Est ce que c'est légale de télécharger des épisodes de séries TV, déjà passer à la télévision ? Ca fait comme si on l'enregistrerais sur VHS quand on peut pas y regarder en direct.
Pour les VHS je croyais que l'enregistrement était légal mais pas la diffusion...dans tous les cas le problème des VHS et du téléchargement est le même.
eh si !
désolé de vous le dire, mais le droit à la copie privée existe.
si vous avez vu une émission, vous payez la redevance, et donc vous payez pour voir des films. maintenant, vous pouvez les stocker pour les voir plus tard !
même si c'était illégal, la jurisprudence existe, et un internaute ayant téléchargé ET partagé des mp3/divx a été relaxé.
comme quand vous achetez un CD, rien ne vous empêche de le graver pour votre usage personnel, et à défaut de graveur, de télécharger ses chansons en p2p.
"C'est le même système qu'un MP3. C'est pas parce une chanson passe à la radio que tu peux la télécharger, ou même l'enregistrer. "
Si si Narc6 tu a le droit de l'enregistrer mais bien evidemment pas de la diffuser.En ce qui concerne l'enregistrement de chansons comme si tu enregistré avec une petit cassette directement sur la radio et bien tu a le droit.Un procet a été fait justement a
Station Ripper( ICI )[/url]
Je n'est pas suivi la loi DADVSI dont je ne connais rien, mais je sais que c'était mieux avant ^^
Le droit à la copie privée précisait que l'on pouvait faire des copies sans jamais préciser la source (dont le problème posé par cette loi pour les majors).
Cela faisait que l'on pouvait enregistrer une émission à la télé par exemple (sans cette loi c'est interdit).
Mais également elle permettait de copier un cd prêté par un ami de manière totalement légale (tout en sachant que l'ami en question était lui dans l'illégalité pour vous avoir prêté un cd).
Pire, plusieurs téléchargeurs ont été relaxés car, comme elle ne précisait en aucun cas la source des oeuvres copiées, le téléchargement était théoriquement légal. C'est le partage de fichiers qui était illégal (des logiciels comme emule oblige le partage pour le téléchargement alors dans ce cas ça ne marchait pas).
DADVSI change tout cela, même si je ne sais pas encore en quoi. Je vais me renseigner.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.