Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température CPU ENORME !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut !
J'ai un Pentium 4 3.00 Ghz en HT, et j'ai remarqué que le ventilo faisait pas mal de bruit pour un rien (ouverture de Nero, lancement d'un DL ...).
Pour cela, j'ai essayé de réduire la vitesse des ventilos, donc j'ai installé Speedfan. Et là, je me rends compte que la T° du Processeur reste pratiquement toujours autour de 55-62 C°, même en inactivité. :-o

C'est pas normal non ?
Y a une solution pour arranger ça (autre que de rajouter un ventilo) ?

Merci :-D

Autres pages sur : temperature cpu enorme

Lassé par la pub ? Créez un compte

soit le ventilo est mal fixé, soit le proco est pas très très bon, soit la sonde est HS, soit le ventilo est HS, cela peut venir de plein de chose...qd tu lance quelque chose ouvre ton pc et met tes doigt sur le rad, a 60° il devrais être biend chaud normalement, si il est froid c que ta sonde en a pris un coup, si c'est bien chaud alors change de ventilo...pour pas cher je te conseil les freezer de chez artic cooling...moi je reste a 24° en full avec un 64 3000+

salut

avant j'avais le meme proc que toi (P4 3.00 530J) et au fil de l'age la temp montais et rien a faire
38 J1 / 2mois apres 45° / et aujourdui je suis a 56° sans rien faire et quend je joue a fear 64°
j'ai beau eu mettre ZM770AlCu la temp a chuter de 5° mais bon c'est pas ca pourtant je netoiyer le pc tts les week end

et la j'ai trouver la soluce
Jai nettoyer la pate thermique et j'ai laisser le proc sur mon bureau a l'air et 2 mois aprs je l'ai remonter et la 49° avec le Ventilo intel!!!! esperons que la temp va se stabiliser

j'espere que sa peut aider

((PS: Elpato, ta changer d'avatar sa fait bizarre j'avais pas capter))lool

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire. ;-)
Mais c'est quand même hallucinant, je viens d'allumer mon PC, et il est déjà à 57C° ! Je savais que les pentiums 4 chauffaient vite, mais pas à ce point là :-?
J'aurais dut prendre un Athlon...
D'ailleurs, c'est quoi la température critique pour un P4 ?

*Edit : je rajoute un Screen du rapport d'Aïda sur la sonde, au cas où :-)

[screen]http://img93.imageshack.us/img93/4108/rapportaida1ul.jp...[/screen]

une remarque :

ça ne sert à rien de comparer un AMD 300+ avec un pentium 3.0Ghz au niveu de la température. Les pentium tournent à une fréquence nettement plus élevée que les amd pour performances comparables. C'est donc normales que les pentiums soient nettement plus chaud. Il faut donc plus de ventilation... et de bruit.

D'ou ma préférence personnelle pour les AMD. Silence, performance et prix.

++

moi aussi g le processeur pentium 4 prescott 3ghz
Et il chauffe beaucoup, g changé le ventilo pour mettre un artic cooling, et il chauffé quand meme autant, mais le ventilo fai pas de bruit. Donc a partir du bios, g désactivé l'option qui permet de faire varier le ventilo du processeur, et ainsi le faire tourner a fond. La difference et pas enorme mais ca evite de faire tourner tout les autres ventilo de la colonne, et ainsi etre dans le calme.
Pour info la je suis a 52 degres, et quand je joue a de bons jeux , il dépasse rarement les 61 degres.
et avant avec le ventilo d'origine je montai en jouant : pas loin des 70 degres
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde