Tom's Guide > Forum > Hardware > aidez moi!ordi ne reconnait pas mon graveur!

aidez moi!ordi ne reconnait pas mon graveur!

Forum Hardware : aidez moi!ordi ne reconnait pas mon graveur!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens de remplacer mon graveur cd par un graveur dvd et mon ordi ne reconnait ni l'un ni l'autre,ou de temps en temps que le lecteur cd.
j'avais fait un test il y a plusieurs mois et tout marchait bien.
que se passe t il?? comment faire???
(mon graveur est branché correctement)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, donne nous des infos, ton systeme d'exploitation, comment sont relier les différents lecteurs (disque dur et optiques)?
A priori je dirais qu'il faudrait que tu vérifie la position des cavaliers derrière chaque lecteur, et tu mets l'un en "slave: SL" et l'autre en "master" sur la nappe IDE secondaire car la primaire est réservé aux disques durs.

Répondre à biloute@IDN

Salut,

Essaie de contrôler dans ton gestionnaire de périphérique si il reconnaît ton graveur. Si ce n'est pas le cas, désinstalle le et réinstalle les pilotes pour voir

Répondre à aperrottet

vérifie bien que ton lecteur DVD est branché en slave et ton disc dur en maitre sur IDE-0 et que ton deuxieme lecteur ou disc dur en maitre avec un lecteur ou autre en esclave sur IDE-1

Répondre à rems78

essaye qu'avec le cd... en master !
pour voir si déjà ça marche...

essaye qu'avec le DVD .... en master !

puis ensuite teste avec les deux en mettant celui qui est au bou du cable en master et l'autre en slave !

ça s'appel dicotomie : decouper le probleme en petit morceau !

Répondre à quazardous

merci
j ai résolu mon problème,j'ai branché mon graveur en maitre et mon lecteur en slave;la seule combinaison que je n'avais pas testée!!

Répondre à audreyc13
Tom's Guide > Forum > Hardware > aidez moi!ordi ne reconnait pas mon graveur!
Aller à :

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens