Tom's Guide > Forum > Hardware > Ralentissement au moment de l'affichage de PNJ dans call of duty 2 et oblivi
Ralentissement au moment de l'affichage de PNJ dans call of duty 2 et oblivi - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
tout d'abord ma config :
AMD Athlon 3000+ Barton
1024 Mo DDR pc3200
Powercolor Radeon 9800 Pro 256 (ou 128?) bits 128 Mo
Asus A7N8X-E DELUXE
DD 160Go SATA Maxtor
Tout ça sous windows XP SP2 avec tout les drivers et mises à jours les plus récentes

Voilà, tout d'abord avec Call of Duty 2, en mode Directx 9, même en 640x480, dès qu'un ennemi apparait dans mon champ de vision le jeu se met à ralentir au possible, ça devient totalement injouable alors qu'il est parfaitement fluide quand je me contente d'admirer les décors...ce qui n'est pas très interessant. Ce problème disparait en mode directx 8.
Ensuite, avec Oblivion qui est beau est fluide en 1024x768, le problème est le même dès qu'un PNJ apparait dans le champ de vision ça rame et encore pire quand je me trouve devant une porte pour oblivion (pour ceux qui connaissent), il y a des effets de lumières magnifiques avec une espèce de distorsion du plus bel effet mais ça rame (ça descend à 1fps). J'ai essayé de mettre en 640x480 en mettant tout au minimum mais rien n'y fait...C'est là que j'ai découvert un truc dans oblivion.ini, une ligne que j'ai désactivée et qui a l'air de résoudre plus ou moins le problème en virant ce bel effet de distorsion, je vous la communique tout en ignorant totalement ce qu'elle signifie : bUseRefractionShader=0 (avant il y avait un 1).

Voilà je me permet de poster ici en tant que novice pour tout ce qui concerne les différents effets 3D, si quelqu'un peu me conseiller, j'ai déjà mis tout les pilotes à jours, réessayé avec des plus anciens mais rien n'y fait (pour ce qui est de mettre tout à jour je m'y connait, ça, ça va), si quelqu'un a la solution ça serait génial parce que j'ai quand même l'impression que mon pc est correct et ça m'embête vraiment qu'il soit sous exploité comme ça...merci pour vos réponses

Tom's Guide > Forum > Hardware > Ralentissement au moment de l'affichage de PNJ dans call of duty 2 et oblivi
Aller à :

Il y a 2166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens