Tom's Guide > Forum > Hardware > au secours mon pc débloque

au secours mon pc débloque

Forum Hardware : au secours mon pc débloque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,
voilà mon pc portable m'affiche depuis hier un écran noir. Enfin, il n'est presque pas noir mais quasiment invisible c'est-à-dire que je vois à peine les affichages. Je dois préciser, par ailleurs, qu'il y a environ une semaine,lorsqu'il fonctionnait encore, mon ancien fai m'a fait quelques manip' et je me suis retrouvée au démarrage avec le choix entre démarrer windows avec édition familial ou démarrer la récupération de xp. Lorsque je fais récupérer la console xp cela me laisse un écran puis l'ordi rédemarre. Jusqu'ici, tout marché assez bien puis hier l'affichage s'est mis a clignoté et s'est éteint. Lorsque que j'ai attendu pour le rallumeer il m'été impossible de voir correctement ce qui été marqué. De plus, j'ai essayé de le brancher sur un écran de pc de bureau est mon ordi marché bien.
Alors, j'aimerais savoir si l'écran de mon pc portable est foutu ou si cela vient de la carte graphique, de la carte mère ou autre chose .
Merci pour vos réponses et votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pencherais plutot pour l'écran. Sur mon portable j'ai eu un peu le meme type d'écran sombre, après l'avoir incliné (grosse frailleur)
depuis ça me l'a plus fait (touche du bois)

de plus si c'était la carte graphique, le fait de brancher le portable sur un autre écran n'auait rien changé puisque c'est ta carte qui te fourni l'image, comme sur un autre écran ça fonctionnait ... j'ai bien peut que ton écran soit hs ou qu'il y ait un faux contact :(

Répondre à castor09@IDN

merci pour ta réponse et est-ce que tu sais comment un faux contact peut survenir avec un portable??????????

Répondre à m_didi

je sais pas, j'ai déja démonté l'écran de mon portable et ya pas mal de petit fils là dedans ! le fait d'ouvrir/fermer entrainement surement une "usure"

Répondre à castor09@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > au secours mon pc débloque
Aller à :

Il y a 2757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens