Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment générer plusieures images en php sur base d'un répertoire contenant

Comment générer plusieures images en php sur base d'un répertoire contenant

Forum Programmation : Comment générer plusieures images en php sur base d'un répertoire contenant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais créer une page php générée à partir d'un répertoire contenant plusieures images. En gros ce serait un script qui se "connecterait" à un répertoire donné et qui y sonderait le nombre de fichiers images contenus ainsi que leurs noms et leures dimensions,...
Puis qui afficherait toutes ces images sur une page les unes à la suite des autres selon des restrictions que j'imposerai (taille max, format,...) dans un tableau par exemple. Ce script doit surtout m'épargner la corvée d'ajouter mes images une par une...(c'est pour une galerie).

Alors ma question est la suivante:
Y a-t-il une fonction qui permet de "se connecter" à un répertoire et d'en sonder le contenu, de l'exploiter?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais. ;)

Répondre à Tomitcho
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment générer plusieures images en php sur base d'un répertoire contenant
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens