Mot :    Pseudo :           

Bonjour!!
Je viens de mettre Linux (Mandrake Free Edition 2006) il y a à peine 5h...et je voudrai changer de client FTP....J'ai trouvé NCFTP mais je vois pas comment l'installer.... :-( :-(
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire se serait simpa...
Merci d'avance
@+++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le client ftp que t'as trouvé ... c'est un rpm ?
le plus simple c'est que tu ailles sur un site du genre http://rpm.pbone.net/index.php3 ou http://rpmfind.net/linux/RPM/ tu cherches le rpm en fonction de ta distribution et tu l'installes avec mandriva

Répondre à castor09@IDN

Merci sa marche!J'ai une autre question...les drivers pour une imprimante par exemple...sa s'installe comment...?
Encore une question...(dsl)
le logiciel que j'ai instalé...je le trouve où pour le lancer...?
Merci

Répondre à DestiNova

tu trouve les pilotes adéquats, souvent c'est une archive .tar.gz
déja pour installer quelque chosei l est préférable d'etre en super utilisateur, alors rdv dans la console :

Code :
  1. su

il va te demande le mdp du root, tu le rentre

place toi dans le repertoir dans lequel tu veux extraire l'archive :

Code :
  1. cd /home/repertoire que tu veux

(j'ai pris l'exemple avec home tu mets ce que tu veux)

faut extraire l'archive, dans la console tu tapes

Code :
  1. tar xvzf nomdelarchive.tar.gz

normalement avec la console, tu es toujours dans le repertoir dans lequel tu a extrait l'archive, donc tu peux passer à la configuration du pilote

Code :
  1. ./Configure

ou encore

Code :
  1. make config

il te posera surement des questions pour savori comment configurer le pilote
une fois terminé, on passe a la compilation :

Code :
  1. make install

(peut etre que "make" seulement peut suffire)

seulement tout ça requiert certains paquetages, notamment pour la compilation, si ça ne fonctionne pas, il faudra cherché de ce coté là

tout ça tu peux le trouver sur google en cherchant un peu ... si tu veux réussir a faire quelque chose sous linux, essaye de toujours chercher sur google avant de poster, par ce que ça c'est un peu la base et les gens répondrons pas toujours par des truc aussi "simple"

Répondre à castor09@IDN

Merci...j'ai cherché sous Google mais j'ai pas toujours trouvé des stiffs complets...souvent sa marché pas...donc voilà...
Merci à toi!

Répondre à DestiNova
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer un logiciel sous Linux
Aller à :

Il y a 1887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens