HELP : Plantage ALEATOIR... a rien n'y comprendre !!!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
MOn probleme : mon PC plante sans raison apparente (ecran s'etteind, il reste de l'activite ds la tour DD et l'ed : reste oblige) que je sois entrain de jouer, surfer, chatter ou uniquement sur le burreau.
Et ce apres 5 minutes d'utilisation comme apres 2 heures ou encore rien pendant une soirée d'utilisation intensse.!!!
J'ai tout reinstaler, tout tester et apparment RAS. :-o
ma RAM RAS,
Mon P4 2.8 est entre 25° et 35 °,
Ma carte mere de meme 25-35
Tout mes ventillo fonctionnent,
J'ai une new instal de XP et rien d'autre d'installer dessus (donc pas 1 prob de soft),
J'ai enlever toutes mes cartes PCI (retse carte graph, son, ethernet)
J'ai flashouiller mon BIOS,
? UNE IDEE POUR MOI SVP ?[/font]
Merci d'avance
MOn probleme : mon PC plante sans raison apparente (ecran s'etteind, il reste de l'activite ds la tour DD et l'ed : reste oblige) que je sois entrain de jouer, surfer, chatter ou uniquement sur le burreau.
Et ce apres 5 minutes d'utilisation comme apres 2 heures ou encore rien pendant une soirée d'utilisation intensse.!!!
J'ai tout reinstaler, tout tester et apparment RAS. :-o
ma RAM RAS,
Mon P4 2.8 est entre 25° et 35 °,
Ma carte mere de meme 25-35
Tout mes ventillo fonctionnent,
J'ai une new instal de XP et rien d'autre d'installer dessus (donc pas 1 prob de soft),
J'ai enlever toutes mes cartes PCI (retse carte graph, son, ethernet)
J'ai flashouiller mon BIOS,
? UNE IDEE POUR MOI SVP ?[/font]
Merci d'avance
Autres pages sur : help plantage aleatoir rien comprendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça m'a fait un peu le meme genre de probleme y a quelque temps ...
sauf la souris ne répondait plus et seulement après l'écran s'éteignait.
et en fait j'ai fini pas découvrir après une multitude de formattages infructueux que ma souris branché sur le port usb faisait foirer l'écran. quand je la branchait sur le port souris via un adaptateur tout allait nikel.
depuis le temps j'ai renouvelé ma carte mère, et ma souris sur le port usb ne fait plus rien planter... donc si tu connait quelqu'un qui peut te passer sa CM le temps de voir si ça vient de là ou pas ...
sauf la souris ne répondait plus et seulement après l'écran s'éteignait.
et en fait j'ai fini pas découvrir après une multitude de formattages infructueux que ma souris branché sur le port usb faisait foirer l'écran. quand je la branchait sur le port souris via un adaptateur tout allait nikel.
depuis le temps j'ai renouvelé ma carte mère, et ma souris sur le port usb ne fait plus rien planter... donc si tu connait quelqu'un qui peut te passer sa CM le temps de voir si ça vient de là ou pas ...
Ben puisque apparement lors de tes plantage c'est l'affichage qui deconne ca pourrait etre un probleme de carte video :-? As-tu les derniers drivers pour ta CG, ton chipset, etc... ? Si non mets les a jour.
Aussi tu as testé avec un autre ecran ? En general les plantages de PC ca freeze, ca reboot, ca se coupe totalment mais des cas ou seul l'affichage se coupe c'est bizard... C'est pourquoi je pense a une defaillance du materiel d'affichage ;-)
Aussi tu as testé avec un autre ecran ? En general les plantages de PC ca freeze, ca reboot, ca se coupe totalment mais des cas ou seul l'affichage se coupe c'est bizard... C'est pourquoi je pense a une defaillance du materiel d'affichage ;-)
Sa RECOMMENCE !
Et voilu ... apres plus de 6 heures sans prob. J'etteind le pc, je le ralume une petite heure apres et là en moins de 5 minutes 2 plantage coup sur coup !!
J'ai remarque que les 2 seconde avant le plantage, la souris ne repond plus ... indices ?!?
Là j'ai debranche l'un de mes deux ecrans au cas ou ...
SVP re HELP HELP HELP ...
Et voilu ... apres plus de 6 heures sans prob. J'etteind le pc, je le ralume une petite heure apres et là en moins de 5 minutes 2 plantage coup sur coup !!
J'ai remarque que les 2 seconde avant le plantage, la souris ne repond plus ... indices ?!?
Là j'ai debranche l'un de mes deux ecrans au cas ou ...
SVP re HELP HELP HELP ...
Merci pour vos idées.
Alors j'ai été sur www.touslesdrivers.com et mis a jour les differents composants qu'il me proposait (carte mere, ecran)
En ce qui conserne mon allim, d'apres le logiciel " Motherboard Monitor 5 " j'ai 5,05 V et 12,28 V.
Je ne sais pas trop interpreter ces chiffres mais lorsque c'est l'allime qui deconne : le PC reboot non ? Il ne freeze pas, si ?
Bon ... avec les drivers du site j'attend le verdicte.
roll: Plantera, plantera pas :roll:
Alors j'ai été sur www.touslesdrivers.com et mis a jour les differents composants qu'il me proposait (carte mere, ecran)
En ce qui conserne mon allim, d'apres le logiciel " Motherboard Monitor 5 " j'ai 5,05 V et 12,28 V.
Je ne sais pas trop interpreter ces chiffres mais lorsque c'est l'allime qui deconne : le PC reboot non ? Il ne freeze pas, si ?
Bon ... avec les drivers du site j'attend le verdicte.
roll: Plantera, plantera pas :roll:
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
de voir si il y aura un new plantge ou pas !
Bon !