Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sub + ampli besoin d'aide pour choisir

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour , j'aimerais rajouter un ampli et un sub dans ma peugeot 206
pouvez vous me conseiller ?
mon installation :
- poste VDO Dayton CD 5526 X
- enceinte de portières avant blaupunkt 190w 2voies
- enceinte de portières arrière pioneer 140w 3voies

cela vous parait'il correct?

vu que j'ai une 206 la place est assez réduite au niveau du coffre , et mon budget tourne aux alentour de 300 euros ,

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : sub ampli besoin aide choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux éditer l'autre post (tu as un bouton exprès pour) et tu coches "supprimer"':) 

Sinon, pour te répondre:
- Tu as un budget suffisant pour mettre du "bon" son
- Il faut que ton autoradio ait les sorties nécessaires à l'amplification
- Ne pas lésiner sur le câblage, que ce soit d'alimentation ou de RCA
- Amplification: pas besoin de prendre un monstre en Watt, ce qui compte c'est la qualité
- La taille de ton coffre dictera tes choix.

Sache tout de même qu'avoir un ampli et un sub, c'est sacrifier une part de son coffre, et même la fonctionnalité des banquettes. En effet, si tu fais un montage classique, ton ampli sera fixé au dos d'une des banquettes. alors, évidemment, avec les fils et tout le bazar, tu ne pourras plus la basculer, ou alors tout sera "exposé" aux chocs et à l'arrachage. Le sub lui-même est gourmand, notamment en caisson. Ne pense pas prendre plus de 30cm de diamètre, au-delà, le volume du caisson te laissera la place pour une trousse de toilette et guère plus.

Réfléchis bien: penses tu que ce soit "utile"? Si oui, alors oriente toi vers de bonnes marques. fuis les bas de gamme, ne serait-ce que pour la fiabilité et la qualité d'écoute. Ne prends pas trop gros pour rien, j'avais un 30cm Magnat, et c'était plus que suffisant (coffre de Seat Ibiza).

merci de la réponse,
je veux quand meme garder un peu de place dans le coffre , j'aimerais une bonne qualité de son lorsque le volume est moyen et que sa puisse monter pas mal.

que pense tu de mon installation pour le moment ?
as tu des idées de ce que je pourrai mettre avec ?
j'y connais pas grand chose ^^

Citation :
- poste VDO Dayton CD 5526 X

Pas trop mal, peut-être un tout petit doute sur la sortie RCA. A voir avec la documentation.
Citation :
- enceinte de portières avant blaupunkt 190w 2voies

J'aime bien Blaupunkt, pas mal dans le milieu de gamme (notamment dans les velocity).
Citation :
- enceinte de portières arrière pioneer 140w 3voies

Un peu moins fan, généralement trop métalliques ou trop de graves... mais déjà un bon point de départ.

Question: est-ce déjà bien équilibré? Je veux dire, quand tu écoutes, est ce que le son est propre et bien réparti? N'hésite pas à tester en ôtant les aigus, puis les graves, et de voir ce que ça donne en montant le volume.

Pour l'amplification, disons que ton budget est assez large, donc tu peux sélectionner confortablement. Un bon caisson de marque, c'est une bonne idée, d'autant qu'il en existe même qui sont déjà amplifiés! Après, la marque, c'est un choix! MTX est déjà pas mal, Rockford très bon mais plus cher, JBL excellent mais trop envahissant question graves (à mon goût je précise), Infinity haut de gamme et donc TRES cher...
Prends les pubs, compare, et essaye d'équilibrer le prix du sub, de l'amplification, et du câblage.

Merci beaucoup pour ta réponse , cela m'aide beaucoup.
j'ai mis du temps à répondre trop de boulot ces derniers temps ....

pour répondre à ta question je suis assez satisfait de mon son, il est propre et bien équilibré ( manque un peu de puissance par moment suivant le style et les formats des fichiers écoutés)

j'ai plusieurs questions en suspend:
tout d'abord j'ai vérifié, ton doute au sujet des prises RCA se révèle vrai, mais apparemment il existe des adaptateur par contre leur prix ?

a ton avis est t'il préférable que je change direct de poste?

j'ai été faire un devis(ampli+sub+poste+ montage ) chez feu vert c'est vraiment trop cher ( je vais me ruiner là-bas :) 

connait tu des sites internet bien pour ces articles ?

sachant que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour installer ça, cela vaut 'il mieux que je le fasse faire par un professionnel?

une derniére question au sujet du branchement de l'ampli est ce mieux de le brancher sur le sub ou sur une paire d'enceinte ?

merci de ton attention

Dans l'ordre
1) Les adaptateurs sont généralement pénibles car encombrants. Il faut alors convertir le signal amplifié (sortie autoradio) en RCA, qui va réamplifier à nouveau le signal. Cela marche pas trop mal, difficile à déceler, mais nécessite un peu de câblage.
2) Changer de poste? Ca dépend jusqu'où tu veux aller! Je ne préconise pas forcément d'investir comme un dingue dans un poste qui, d'ici quelques temps, pourrait être à la rue si un nouveau standard avait le malheur de débarquer. J'ai eu le cas avec mon installation (souvenir souvenir) quand le CD a pris le pas sur la cassette, puis même combat quand le MP3 s'est imposé. De ce fait, sois raisonnable... mais effectivement, question montage, le "tout RCA" est préférable. Pas vital, mais préférable.
4) Pour les sites? non, désolé. Je n'ai pas acheté de matériel depuis un bon moment. Je m'y connais assez bien, mais je n'ai pas fait d'équipement depuis bien longtemps, donc zéro achat sur le web. Et puis, je préconise tout de même de se balader de boutique en boutique pour comparer les tarifs. N'hésite pas, si tu fais le montage seul, à acheter séparément au meilleur prix.
5) Pour le montage, C'est effectivement un peu délicat si tu n'y connais rien. Plus la voiture est moderne, plus tu as de chances d'avoir des galères de passage de câble notamment. Je déconseille l'attitude du "j'ai un pote qui connait", à moins qu'il puisse prouver de facto qu'il a réellement monté une sono! Tu fais quoi s'il baratine? Ben, tu te retrouves avec un montage au mieux pas fini, au pire totalement pourri. De là... c'est ton budget et ta confiance en toi qui dicteront.
6) L'amplification: le sub ne peut pas être alimenté par l'autoradio (membrane trop grosse et lourde, plus filtrage passe bas indispensable), tandis que les HP classiques peuvent être menés par l'autoradio (même si certaines tailles et marques sont autrement plus efficaces derrière une bonne amplification). De ce fait: priorité au sub.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde