Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install Gentoo

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour,
Je voudrai installer linux gentoo, j'ai telecharger le live CD 2006.0 qui fait 700 mega a peu pres.
J'ai booter dessus, j'ai choisi clavier azerty mais il n'a pas trouver de fichier dans le repertoir, sa continue avec un clavier US, bon sa c'est pas trop grave.
Quand l'interface graphique aparait, avec le % de chargement, il bloque a 61 %, je fais f2 pour voir ou, il reste a Starting gpm, et sa bouge plus, en regardan les lignes plus haut je voi 2 point rouge, les drivers ALSA ne sont pas trouver, et sa me demande si je les ai bien compiler (j'ai rien compiler du tout moi). J'ai esayer avec un CD d'install minimal, pas de probleme de driver mais sa bloque quand meme au Starting gpm.
Si quelqun sait comment resoudre mon probleme ... Je voudrai Gentoo surtout pour la commande emerge qui me plait bien, si il y a une autre distrb avec un truc semblable ...

EDIT : au bout d'un moment (une 15 de minute) l'ecran devient noir, le dique dur travail mais ecran noir, je vais attendre voir si sa reste, j'ai regraver le minimal et sa fait pareil, mais sans le probleme ALSA comme je le dis plus haut.
HELP, je vai esayer debian en attendan mais j'ai pas envie que mon PC gagne, sinon il va s'imaginer que je vai ceder a tout.
bon j'y vai les infirmiers sont la xD.

EDIT 2: en fait l'ecran devient noir, c'est une sorte de mise en veille je crois, en apuyan sur entré je revoi, mais je suis toujours au meme probleme Starting gpm (pas de failed ni de OK, un failed au moin jaurai compris lol)

Autres pages sur : install gentoo

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai esayer le CD sur le PC de ma mere, sa marche parfaitement, mais elle veut pas de linux donc j'ai pas été plus loin mais le gpm passe sans probleme. Sa vient donc de mon PC, sa vient de mon lecteur ? je crois que j'ai quelque probleme d'alimentation, au demarage le leceur marche mais une fois windows lancer il n'arive plus a en lire un seul, c'est peut etre mon windows qui est mort, mais je compte le virer de toute facon une fis que j'aurai mis linux, et apres avoir tester cedega pour les quelques programe interessean sous windows, comme city of heroes ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde