Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer une option du BIOS
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour
Voilà j'ai un petit problème. :-?
Je voudrais installer une Webcam mais après maintes et maintes tentatives à un moment j'ai mis ne plus capter le port USB, enfin un truc du genre.
Maintenant quand j'installe le driver de la Webcam j'ai ce message :"USB hardware may not be operational on this PC. You may need to enable the USB port in your PC's BIOS settings" > En gros il faudrait que je change une option dans le BIOS, mais comment et où aller pour changer cette option ?? :-(
Merci de bien vouloir m'aider !!!!
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au démarrage de ton PC, tu devrais avoir un message comme « Press Suppr to enter BIOS ». Parfois la touche change, ainsi ça peut être F2, etc.
Une fois dans le BIOS, cherche une option comme « Enable USB support ».

Si tu pense avoir fait une connerie, redémarre ton PC. On ne déconne pas avec le BIOS.

Répondre à Metzgermeister

Merci Metzgermeister mais je n'arrive pas entrer dans le BIOS, lorsque je démarre mon ordi je vois juste Press Esc to enter Setup j'ai cliqué sur Esc pis la il me demande de choisir le "First boot device" c'est tout.
Sinon je peux appuyer sur F2 et Alt mais la il ne se passe rien ... c'est pour démarrer une application mais il me demande d'insérer le cd et je ne sais mêmpas quel cd insérer donc je quitte et mon ordi démarre normalement.
J'ai windows XP Pro au fait la version 5.5 gold edition (enfin une piratée je crois, d'après ce que l'on raconte) si ça peut t'aider à m'aider ^^

Répondre à Laura39

c'est quoi ton PC? ta carte mere?
certains ont des bios limité mais tu doit pouvoir acceder aux options du bios

Répondre à Phenix2984

Mon PC est sous XP Pro 5.5 Gold
Ma carte mère c'est une ASUS A7V600-X apparemment

Si tu peux m'aider, merci !

Répondre à Laura39

normalement tu doit pouvoir acceder au bios sur une asus, procure toi le manuel de ta carte mere, je cherche des infos 30sec et je revien

Répondre à Phenix2984

Normalement c'est la touche Suppr pour entrer dans le bios des cartes mères Asus. Dès le démarrage, tu tappe sans discontinuer sur la touche Suppr jusqu'à ce que tu sois dans le bios.

Répondre à Ancalagon

effectivement tu devrai pouvoir régler tes options, c'est bizarre mais sans voir le truc c'est pas facile
j'ai pas trouvé le manuel utilisateur en fr dsl
pour t'aider je te conseille de demander a un pote ou kk1 qui a la meme carte pourra exactement te dire

Répondre à Phenix2984

Ancalagon : je l'ai déjà fait mais j'arrive sur une page grise et bleu où il me demande de sélectionner le "Firts Boot Device" il me semble. Et là j'ai le choix entre plusieurs chose dont celui selectionner et le "hard disk" mais il a aussi deux sortes d'USB.
Je ne pense pas que ce soit le menu du BIOS, nan ?

Répondre à Laura39

normalement en haut tu a des menu que tu peu choisir avec les fleches

Répondre à Phenix2984

J'ai lu le manuel de ma carte mère
En fait quand je clique sur Echap au démarrage de mon ordi je vais dans le Setup du BIOS mais il n'explique pas comment rentrer dans le BIOS.
Il explique comment mettre à jour le BIOS, je peux toujours essayer, nan ?

Répondre à Laura39

je vais voir s'il y a un menu je reviens

Répondre à Laura39

Bon, je vous explique ce que je viens de faire :
J'ai cliqué sur Echap au démarrage
J'arrive sur un tableau gris et bleu avec pour titre : "BOOT MENU"
Ensuite il y'a écrit "Select a Boot First device"
J'ai le choix entre : Floppy, LS120, Hard Disk (celui sélectionné, il y'a un + devant), CDROM, ZIP100, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM et LAN .
Je choisi donc Hard Disk puisque c'est celui qui est déjà selectionné et je clique sur Entrée.
Là j'arrive sur un nouveau tableau du même genre, avec pour titre "Hard Disk" et il me demande à nouveau "Select a Boot First device". J'ai le choix entre ChO M. : HDS722 ... et Bootable ADD-in Cards
Je ne choisis rien puisque rien n'etait sélectionné avant donc j'appuie sur Exit (j'ai essayé avec Entrée c'est pareil) et là bah mon ordi continue son démarrage normalement.
>> Je ne trouve pas de menu !!

Répondre à Laura39

faut appuyer sur la touche supp pour entrer dans le bios

Répondre à 2la0

Sil vous plait aidez moi !

Répondre à Laura39

BONSOIR
je viens de voir le site de ta cm A7V600-X sur le manuel multi-langage de cette carte il est bien dit ceci"La Flash ROM sur la carte mère stocke le Setup.
Lorsque vous démarrezl’ordinateur, pressez <Delete>
pendant le POST (Power-On Self Test) pour entrer dans
la Setup du BIOS. Sinon, le POST continue ses tests de routine.
Si vous désirez entrer dans le Setup après le POST, redémarrez
l’ordinateur en pressant <Ctrl> + <Alt> + <Delete>, ou en pressant
le bouton de reset sur le boîtier du système. Vous pouvez aussi
redémarrer en éteignant puis rallumant le système et en pressant
<Delete> pendant le POST.Si vous rencontrez n’importe quel
problème système, vous pouvez entrer dans le Setup du BIOS et
charger les valeurs par défaut en pressant <F5>. Lorsque la fenêtre
de confirmation apparaît, choisissez [Yes]. Pressez <F10> pour sauvegarder
vos modifications et sortir du setup. A7V600-X vu l'arbre en boule à deux doigts :-o

Répondre à timer@IDN

Merci Timer, je vais essayer leur manip' avec F5

Répondre à Laura39

Bon je vous motre ce que j'ai lorsque je clique sur Setup au démarrage de mon ordi, j'espère que vous êtes toujourrs là pour m'aider !
J'ai essayer ce que tu m'as dit Timer mais j'ai beau appyer sur F5 rien ne se passe ... :-(
Merci. [img align=left]http://feelingtherain.skyblog.com/pics/406438317_small.jpg[/img]

Répondre à Laura39

le boot menu et le bios nont rien a voir lun avec lotre. le boot menu permet de dire a ton pc sur kel peripherik demarer. si tu choisi hard disk, il va booter(demarer) sur le disk dur donc sur ton système mai la on cherche le bios. il faut ke tu appui sur la touche suppr (des fois c'est del) dès ke tu appui sur le bouton power de ton pc, et la tu devrai rentrer dan le menu du bios. oubli le echap,c otre chose.jinsiste sur le fait ke tu doi cliker sur la touche suppr(del) des lallumage du pc, c a dire ke ton doigt se pose sur le bouton power du pc...

Répondre à nejim

alors? t'as reussis?

Répondre à clslies

bonjour
vous avez toutes et tous le me^me problème que titinhttp://www.technicland.com/malpolitus.swf :rock:

Répondre à timer@IDN

Oui c'est bon j'ai réussi !

Merci à tous !

Répondre à Laura39
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer une option du BIOS
Aller à :

Il y a 2167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens