Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion avce le routeur DI-624+

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Voila j'ai achter ce routeur , et j'ai un modem fast 800 en usb sur mon pc , je vais bientot achter une carte pci wifi pour l'ordinateur qui se trouve a l 'etage dans dessous , et j'aimerais savoir si je connect mon modem a mon ordi et que si je branche aprés mon ordi au routeur sur les port lan et pas wan , quel parametre faut que jemette pour que l'autre ordi est internet sachan que le moidem ne peut pas se brancher au routeur mais il se connect sur mon pc et mon pc sur le routeur

Autres pages sur : connexion avce routeur 624

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai reçu ma carte wifi en pci
, je l'installe sur le pc demes parents et tout marche nikel
il reconné le reseau que j'ai fais avec mon routeur mais je ne sais pas du tout comment fair pour que l'ordi de ms sparents est internet , sachant que j'ai brancher mon modem a mon ordi en usb et j'ai brancher mon ordi au routeur par un cable ethernet et je voudrais savoir sur quel port je devais metre mon cable ethernet ? port "Local Network" ou port "WAN"
Voila et aprés comment le configurer avec precision si possible c important

j'ai réussi hier à faire a peu pres comme toi

pour le routeur DLINK DI524
static ip address
ip 192.168.0.2
mask = 255.255.255.0
gateway = 192.168.0.1
primary dns = 192.168.0.1
secondary 0.0.0.0
MTU 1500

en LAN

ip = 192.168.1.1
mask 255.255.255.0

pour le pc_modem :

tout bien partager = !!!

et carte ethernet brancher au routeur (WAN)==> ip 192.168.0.1
mask 255.255.255.0

bon je vais te dire ce qui faut faire , j'ai reussi a mettre internet sur le pc de mes parent c'est tout simple :

Allez sur http://192.168.0.1 , puis dans le menu de gauche ,cliquer sur "Lan" puis taper a coter de "IP address" : 192.168.0.3
Maintenant pour te connecté sur le routeur wifi tu devra taper http://192.168.0.3 , cette methode est pour eviter les conflit d'ip

Sur le pc_modem :
Allez Dans "Connexions réseau" , allez dans "Propiètés" de la connexion à distance , puis dans l'onglet "Avancé" puis activer le partage de connexion.
Revenez dans "Connexion réseau" , allez dans "Propriété" de la Connexion au réseau local , puis cliquer sur "Protocol Internet (TCP/IP)" puis sur "Proprièté", cocher "Utiliser l'adresse IP suivante :"
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Ne rien mettre dans " Passerelle par default"
Cliquer sur "OK"

Retournons sur le site du routeur : http://192.168.0.3 , dans le menu de droite aller dans "WAN" , cochez "Static IP adress" :
IP adress : 192.168.0.3
SUBNET mask : 255.255.255.0
ISP Gateway adress : 192.168.0.3
Primary DNS adress : 192.168.0.1
Puis cliquer sur "Apply"

Ne pas oublier de mettre un clé WEP que tu configurera d'abord sur le site du routeur dans WIRELESS en 64bit puis en HEX , tu doit metre nimporte quel chiffre allans de 0-9 et nimporte quel lettre alland de a-f dans key 1 (par ex : 1a2b3c4d5e)
Cliquer sur "Apply"
Si tu veut que l'ordinateur qui doit avoir internet puissent beneficier de meul ou des truc du genre aller dans "Advanced" puis tu configure toi meme , c'est pas trop dure .

Bon allons maintenant sur l'ordinateur qui na pas internet encore :

Allez dans "Coonexion réseau" , puis dasn "Proprièté" dans la Connexion au réseau local , puis dans proprièté du "Protocol Internet (TCP/IP)"
Refaire la meme demarche que tout a l'heure mais cette fois il y a des changement :

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque du sous réseau : 255.255.255.0
Passerel par default : 192.168.0.1
Server DNS Préféré : 192.168.0.1
Puis cliquer sur "OK" et voila tu debvrais avoir internet sur l'ordi de tes parents

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde