probleme de graveur CD et de lecteur DVD non reconnu dan le gestionnaire de peripherique sa me di sa:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Pourtan il est bien branché
kelkun pourrai m'aider svp
mais normalement, meme si windows pinaille avec ton lecteur cd, le bios de la carte mère le reconnait quand meme donc si tu demarre ton pc en bootant sur le cd il ne devrais pas y avoir de probleme.
par contre, si meme le bios ne le reconnais pas c'est un autre probleme.
regarde deja dans ton bios si tes lecteurs sont bien presents.
si le bios ne le reconnait pas, alors commence par verifier les connections de tes lecteurs, au besoin essaye avec une autre nappe empruntée à quelqu'un pour voir si ce n'est pas elle qui deconne.
ensuite, si tout est bien branché, qu'il n'y a pas de conflits master/slave (ça peut arriver si tu viens juste de monter un nouveau lecteur)...
dans l'ordre: mise à jour du firmware de tes lecteurs (mais si les 2 deconnent ça parait bizarre, surtout si ce ne sont pas les memes models).
mise à jour du bios de ta carte mère: refère toi au site du constructeur de ta carte mère, en general cela se fait depuis une disquette.
non mai de toute facon cet aprem je lenmene a reparer parceke sa fé 4mois ke je galere sans graveur pffffffff c'est enérvan a force mai je vai tester la nappe d'un pote
merci bien
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.