Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Smartphone : quel OS?

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

pas forcement, mais ce sera quand même le plus pratique concernant la synchro outlook, la synchro des documents etc..

Et si tes mails pro passent par un serveur exchange, seul windows mobile propose une synchro complete avec le serveur. sur iphone & symbian c'est seulement partiel. (sans parler du fait que certains admins reseau interdisent la connexion d'iphones sur le serveur à cause du puits sans fond qu'ils représentent au niveau de la sécurité).
Android quand à lui ne permet pas la connexion Exchange (sauf via application supplémentaire comme sur symbian, donc synchro partielle une fois encore) et les blackberries nécéssitent un abonnement supplémentaire (ou un serveur dédié au boulot)

Bref, il faudrait savoir comment sont gérés tes mails pro, mais exchange + excel, ce serait aller s'embeter inutilement à prendre autre chose que winmo.

Merci beaucoup pour ta réponse, mes mails pro ne passent pas par un chargeur exchange (petite entreprise) il me reste néanmoins juste à trouver un tel sous winmo, sachant que ce ne sont pas forcement les plus sympas (a part peut etre le samsung 7330

Personnellement, je suis possesseur d'un HD2 et j'en suis pleinement satisfait (même s'il a fallut mettre un peu les mains dans le cambouis pour le personnaliser à ma sauce). L'IHM y est en effet extrêmement réussie, à laquelle s'ajoute tous les avantages inhérents à WM. Et puis, du point de vue "sexy", on ne peut pas dire qu'il ne soit pas réussi (un peu gros, p-ê).
En revanche, l'interface entièrement tactile est parfois déroutante et n'a pas que des avantages : en ce sens, le Samsung Omnia Pro offre l'avantage non négligeable de coupler écran tactile et clavier physique. Et pour ce qui est des autres marques, apparemment, le Liquid d'Acer n'est pas mal mais je n'ai jamais eu le plaisir de le tester.
Expert Téléphonie mobile

micaub a dit :
le Samsung Omnia Pro offre l'avantage non négligeable de coupler écran tactile et clavier physique.

Bof, l'omnia n'est pas une réussite, niveau logiciel c'est lourd et pas franchement fonctionnel, par rapport à sense ou meme titanium par défaut, et le clavier, bien que très utile, est loin d'etre un des plus pratique du marché.

si tu cherches un WM avec clavier, le meilleur actuellement est le touch pro 2. tu gardes la même interface que le HD2, mais avec un clavier en plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde