Bjr à tous
Voila je voudrais changer d'alimentation et je me demandais quoi prendre en compte pour avoir la plus silencieuse possible. J'ai fait qq recherches et Fortron à l'air d'être assez populaire.. J'ai vu qq modeles mais je cite: "cartes mères peuvent en revanche ne pas avoir un bloc ATX dégagé" (ldlc)
Qu'est-ce que c'est que atx, comment savoir si je pourrais le brancher à ma carte mere (a7n8x) ?
Sinon que me conseillez vous comme alim?
Merci pour vos reponses
Salut,
Ta carte-mere c'est ok pour l'ATX, et que si tu ne fias rien de spécial avec ta machine je te conseil une LC Power 550w, pas cher et pas trop mal si tu fais une utilisation basique de ta machine.
pour faire simple une alim atx repond aux besoins d'une carte mère atx.
en gros on met pas un boulon de 14 sur une vis de 12
pour ce qui est "cartes mères peuvent en revanche ne pas avoir un bloc ATX dégagé"... donne un lien de l'alim en question car là je vois pas pour le moment...
ok merci c'est bon à savoir.
Vous conseillez quoi comme alim en sachant que je veux du silence avant tt.
J'ai 3lecteurs à brancher plus disquette j'utilise le pc pour tout (txt, jeux videos, bcp de gravure et seance dvd..)
Rapport qualité/prix quel est le meilleur?
PS: pastigo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00017272.html
mouai fortron 300w c'est un peu léger. ça dépend aussi de tes périphérique (lecteur/carte graphique..) tout sa demande d'être alimenter. ta config en clair ce serai koi?
Amd athlonxp 2800
512ram
graveur 52 24 52 LG
graveur dvd 16x lg
lecteur dvd lg
a7nx8 carte mere
radeon 9600pro
3dd maxtor 150gig environ de chaque en ide
lecteur disquette..
ouai c'est vrai qu'avec ta config une bonne marque 300w devrai peut etre surffire. toutefois si tu peut prend plutot un truc de ce style: Fortron green power 400w par ex.
ok merci
Je me decide tjrs pas sur la nvelle alim...jpensais en prendre une avec un grd ventillo pour que lair passe mieux mais je ne connais pas les marques de reference..
Enfin jvais bien trouver..
Merci pour vos reponses en tt cas
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.