Tom's Guide > Forum > Logiciels > quel logiciel pour créer un jeu flash

quel logiciel pour créer un jeu flash

Forum Logiciels : quel logiciel pour créer un jeu flash

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je voudrai créer un jeu flash , mais je ne sais pas par où commencer.
qel logiciel dois-je utilisé?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:lol::panolol: ta pas de chance personne veut te répondre.
Si tu veux tu peu creer ton jeu avec rpg maker xp(jeu genre final fantasy) ou avec gamemaker (plus complexe).

Répondre à ichigo57290

C'est très en retard, mais j'ai tout de même la réponse!
Un jeu flash est construi à partir de Flash! ;-)
La réponse semble peut-être stupide, mais il y a une grosse différence entre Macromedia Flash MX et Macromedia Flash Player!

(Pour la fabrication d'un fichier SWF ou EXE annimé il faut nécéssairement avoir Flash "x" )

Évidemment, Flash MX est payant et très chère (on parle d'une centaine de dollards si je me souvien bien). Tu peux toujours télécharger un beau trial de 30 jours.
Pour le reste, tu dois tout apprendre!

[Perso: ça fait 2 ans que je fait du flash et je suis au stade présentation powerpoint avec un menu et des annimations un peu amateur!]

Alors tu peux vite comprendre que faire un jeu sous Flash requi une grosse connaissance du logiciel et beaucoup de temps!
Effectivement, un jeu flash est plein de scripts.
Donc, pour faire un jeu flash il faut.... le logiciel payant et une énorme patience.

Finalement, Bonne chance! :-D

Répondre à bad_deal

Tu peux deja faire quelques trucs sympas en Visual Basic.Si t'arrive pas à te le procurrer, opte alors pour "Just basic" C simple et tu as des exemple de jeux pour lesquels tu peux voir les codes pour t'aider...

Bonne chance

Répondre à Tienko

slt je voudrai savoire si il existe un logiciel gratuit é en francais pour crée des jeux simplement.

Répondre à jennifer180192

C'est la fin d'une ère !!!

Je vais être libre, enfin !!

Yahouuhou !!!

Message édité par Kalyptus le 07-08-2008 à 06:34:55
Répondre à Kalyptus

bad_deal a écrit :

C'est très en retard, mais j'ai tout de même la réponse!
Un jeu flash est construi à partir de Flash! ;-)
La réponse semble peut-être stupide, mais il y a une grosse différence entre Macromedia Flash MX et Macromedia Flash Player!

(Pour la fabrication d'un fichier SWF ou EXE annimé il faut nécéssairement avoir Flash "x" )

Évidemment, Flash MX est payant et très chère (on parle d'une centaine de dollards si je me souvien bien). Tu peux toujours télécharger un beau trial de 30 jours.
Pour le reste, tu dois tout apprendre!

[Perso: ça fait 2 ans que je fait du flash et je suis au stade présentation powerpoint avec un menu et des annimations un peu amateur!]

Alors tu peux vite comprendre que faire un jeu sous Flash requi une grosse connaissance du logiciel et beaucoup de temps!
Effectivement, un jeu flash est plein de scripts.
Donc, pour faire un jeu flash il faut.... le logiciel payant et une énorme patience.

Finalement, Bonne chance! :-D

Ca fait trois ans que je fait du flash. Entre ma première animation http://hadefro.free.fr/pages/flash_rugbruchepag.html et mes dernières en modification disponible sur le site hadefro.free.fr, il y a une grosse différence, je progrèsse chaque annés et je 13 ans.

Message édité par alvinm93 le 02-06-2007 à 10:24:58
Répondre à alvinm93

x

Message édité par Victor VAYSSE le 14-07-2009 à 11:15:00
Répondre à Victor VAYSSE

Moi je voudrais créer un site d'énigmes en flash. Comment pourrais je trouver un freeware éditeur de flash ?

------------------------------ Jeannotdu37, pour vous servir ;D
Répondre à Jeannotdu37

Bonjour, la solution

Convertir en Flash vos présentations PowerPoint
Diffuser vos présentations PowerPoint sur internet

Nous vous proposons de transformer vos présentations PowerPoint en fichier Flash, que vous pourrez diffuser sur internet ou CD-Rom.

La transformation de votre présentation

Conversion de votre document
Ajout d'éléments de navigation
Sonorisation de la présentation
Mise en place d'une voix-off
Insertion de quiz
Animation de vos graphiques

Plus:
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash.html

Éditions:
http://www.sameshow.com/powerpoint [...] tions.html

http://www.sameshow.com/images/ppt2flash_std/PowerPoint_slideshow.jpg http://www.sameshow.com/images/ppt2flash_std/powerpoint-to-flash-sample1.jpg

Wondershare PPT2Flash permet de créer des contenus didactiques efficaces et attrayants. Presenter permet en particulier de convertir automatiquement vos présentations PowerPoint au format Flash, en conservant toutes les animations, et d’intégrer facilement de l’audio et de la vidéo.

:)

Message édité par WPeterson le 26-12-2007 à 04:23:19
Répondre à WPeterson

Ca a l'air bien et simple. Je prends ! :-)

------------------------------ Jeannotdu37, pour vous servir ;D
Répondre à Jeannotdu37

c vrai un jeu flash é fé avec un logi flash !!!!! moi jutiliseré flash player 9 c rapide maai bonn !!! é éfficace tt de meme

lol ^^

Répondre à sebionex

Flash Player 9 ??
Pas tout compris là !!!

Répondre à kalou37@IDN

bonjour,
je suis présentement à la recherche de personne dévoué pour faire un jeu flash, voici ce que jai présentement:
- mon hebergeur, sans pub, et oui, j'ai payé...
- mon domaine...et le site est toujours en construction...
- le fameux logiciel pour faire du flash, flash mx

Je peux l'envoyer par le net, à celui qui voudras bien m'aider
bref, j'ai pas mal de bonne chose de faite dans le domaine, si vous voulez me contacter:

Modération: Pas de mails en clair sur le forum, merci.

J'espère que vous viendrez me dire salut!!

Message édité par Loni le 28-10-2007 à 09:11:18
Répondre à daguerre

moi je veux bien le faire avec toi daguerre et si tu veux un scenario g qq

j'espere que tu me contactera

Modération: Pas de mails en clair sur le forum, merci.

Message édité par Loni le 13-11-2007 à 14:49:41
Répondre à gabriel2774

Ouache j'étais agressif ya une année !! Depuis ya au moins 15 personnes qui m'ont contacté xD
Jvais monter ma team de game creators mdr

Répondre à Kalyptus

Bonjour,

j'ai trouvé un éditeur de jeux en flash assez interessant sur le site http://www.whosegame.com
Dans la rubrique création de jeux. ( Créer un jeu ) . Il s'agit d'un éditeur de jeux de plateforme qui permet de faire un jeu en quelques clics et également de le customiser en y ajoutant des graphismes des sons des fichiers flash etc ... On peut ensuite exporter ce jeu sur son blog très facilement ou bien sur son profile myspace, facebook ou un autre réseau social, au moyen d'un code embed ( un peu comme une vidéo youtube que l'on exporte)
Peut être que tu trouveras ça interessant, et que ça te donnera des idées.

Nyc

Répondre à nycdiesel

:hello:

merci pour ce tuyau^^. je suis allée sur www.whosegame.com, c'est vraiment trop cool !
j'ai testé c qu'ils appellent "l'éditeur de jeu" pour créer un jeu et c'est amusant, tu peux t'éclater à créer ton jeu sans connaitre flash. pour accéder à l'éditeur, rien de plus simple, tu te crées un compte, ca prd 3 secondes et c'est gratos !
en plus, j'ai trouvé des jeux terribles qu'on ne peut trouver que sur ce site (perso j'ai joué dragon flame et my tender cordon, hyper differents et tous les deux top) .
Il est tout nouveau ce site, non ? ce qui est cool c'est que c'est en français. et apparemment, ils viennent de lancer un concours où tu peux gagner 1500€ si tu proposes un jeu en flash que tu as fait. pas sûr que celui que je fais ait une chance :D (c'est mon premier^^) mais pr ceux qui connaissent flash, ils ont tte leur chance de gagner :ouch: car site récent encore peu connu, en tuot cas, mes potes connassaient pas
++

Répondre à spicyspice
- 0 +

:bounce: COMMENT ONT FAIT POUR OUVRIR LES FICHIER QUI TE PROPOSE DE TELECHARGER MOI JE BLOK CAR POUR CREER DES PERSOS DES OBJETS ETC JSUIS BLOQUER LA MERCI TCHO

Répondre à Edix

Kalyptus a écrit :

Ouache j'étais agressif ya une année !! Depuis ya au moins 15 personnes qui m'ont contacté xD
Jvais monter ma team de game creators mdr

Haha, je pourrais etre graphiste ou programmeur ? je suis alaise dans ces deux domaines la !

Répondre à gabD7

salut bad, est ce que tu pourrait me passer ton adresse msn ou Facebook, car jets beaucoup de questions a te poser MERCI DE ME DONNER TON ADRESSE SI TU EST D'ACOR

Répondre à tristys

titoma@IDN a écrit :

Ou alors, tu joues à Dofus huhu

c'est carrément hors-sujet :)

Répondre à loris29
Tom's Guide > Forum > Logiciels > quel logiciel pour créer un jeu flash
Aller à :

Il y a 1726 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens