Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page :
1 2 Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Cpe pas mal de bien pas mal de mal
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Moi je ne suis ni contre ni pour le cpe car il y a de bon arguments ds les deux camps, je crois qu'il faut en effet changer quelque chose en france aujourd'hui et lorsque que j'ai entendu parler du cpe je me suis dit que c'était une très bonne idée mais M. de villepin devrait commencer par dialoguer et ensuite a faire appliquer et non le contraire, mais quend je vois ces manifestasion ca me fait bien rire quand même parceque lorque on écoute les slogan on voit bien que personne n'a rien compris au Cpe et que l'on dit "Non au CPE!!!" pour suivre le troupeau, par contre quand je vois des peronnes qui sont contre à ce projet mais qui nous sorte des réels arguments, posées et réflchéchi, je me rend compte que le Cpe à pas mal de défault (pour moi le plus gros c'est que l'on à pas besoin de motifs pour licensier bien que si tu bosse bien normalement tu risque rien mais je comprend ce malaise) mais est- ce que le cpe n'est pas mieux que la situation actuelle? (juste une petite remarque , le cpe concerne en majeure partie les jeunes de banlieux et non les pti universitaire français, il n'y a pas vraiment de manifs dans les banlieux.....) |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Salut !
|
|
Plus d'informations
|
ben tu change le nom et tu remplace cpe par cdd et tu me dis ce qui est le plus interressant? (je c'est tu as en partie raison mais pas totalement comme moi....) |
|
Plus d'informations
|
Le CDD reste plus intéressant, car ton patron ne peut pas te renvoyer chez toi le matin quand tu arrives. |
|
Plus d'informations
|
Le CDD ne peut être rompu par l'employeur avant sa fin sauf faute grave de l'employé. Il est donc plus protecteur qu'un CDI. Il a une durée limitée mais l'employé est sûr d'être payé pendant toute sa durée.
|
|
Yep!
Plus d'informations
|
Y'a un truc qu'il faudra qu'on m'explique clairement c'est comment peux-t-on préferer un CDD plutôt qu'un CPE (dans l'optique où on a un objectif de carrière professionnelle bien sur...).
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Yep!
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
T'as jamais bossé. Qu'est-ce que tu viens parler de travail, une chose que tu connais pas... Toi, dans quel monde tu vis ? |
|
Yep!
Plus d'informations
|
Quel est la raison de cette agressivité? |
|
Plus d'informations
|
Peut etre à cause de cet entetement imcompris.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
On ne récolte que ce que l'on sème.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Salut,
|
|
Plus d'informations
|
Tu as en partie raison sauf que chercher un CDI ne sera pas facile puisqu'il y aura le CPE. En effet beaucoup de patrons seront tentés de proposer uniquement des cpe et non pas des cdi donc ton raisonnement est à nuancer. |
|
ancien jeune
Plus d'informations
|
citation:
|
|
Plus d'informations
|
Parlons aussi d'un point qui n'est pas mentionné dans tout ce que vous avez dit, il s'agit de l'exonération des charges sociales pour l'employeur.
|
|
Yep!
Plus d'informations
|
|