majeur-mineur
Forum Sexualité : majeur-mineur
Moi j'aurai voulu savoir quels sont les lois qui peuvent s'apliquées s'il y a une relation entre un mineur et une majeur ou l'invers et quels en sont les risques.
merci d'avance
Alors si le mineur à plus de 15 ans et que le majeur a moins ou 5 ans d'écart avec le mineur, il ne risque rien (si le mineur n'est pas forcé et/ou que le majeur ne soit pas de sa famille proche : parents, oncles, tantes, grands parents (les cousines/cousins passent))
Si le mineur à moins de 15 ans, le majeur a 5 ans d'écart avec lui (ce qui n'arrive que sie le mineur à 13 ans et le majeur 18 ou un an de plus pour les deux) : détournement de mineur.
Si le mineur à 15 ans et que le majeur à plus de 5 ans d'écart : détournement de mineur.
Voili Voilou =D
et ques ce que le mec peut risque pour un détournement de mineur. Et je vois pas pourquoi 5ans c'est bête. Mais oui je sais c'est la loi.
Désolé, je sais pas ce qu'un mec risque pour détournement de mineur mais la même chose qu'une femme
Euh en tout cas je pense que tant qu'il n'y a pas eu d'acte sexuel et que ni les parents ni l'enfant concérnés ne se plaint y'a rien
Cinq ans de prison ferme avec sursis.
Message édité par Arti Zos le 18-06-2008 à 16:38:02
Répondre à Arti Zos
carement meme si le mineur est concentant?
Non,
ton copain de 22 ans ne risque absolument rien.
5 ans : c'est comme le 90 sur route, il représente le chiffre statistique d'écart "optimal" entre un majeur et un mineur. ce chiffre est toujours discutable mais il est correct dans la plupart des cas!
maintenant, si tout est correct entre vous, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Message édité par Leocicat le 19-06-2008 à 13:17:31
| warandlove a écrit : carement meme si le mineur est concentant? |
Même si le mineur est consentant il risque la prison pour détournement de mineur.
Répondre à Arti Zos
tssss et qui ta dit qu'il a 222 ans zarmoun?
Pas 222 ans mais 22 ans.
Répondre à Arti Zos
Tu poses cette question car tu vis cette situation ?
| Spoiler : Mais non je ne suis pas curieuse |
Message édité par Brnyce le 19-06-2008 à 20:54:45
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
ben... ce'st compliquer le mec veut moi je pense pas sa fait un moment que je me le demande car jai déjà eu une relation avec un plus agée mais mes parents son pas au courant et celkui la est vraiment plus agée mais ca pour moi ne change pas car de toute facon je suis perdu
Allons ne t'inquiètes pas nous allons t'aider (essayer du moins)
Tout d'abord quel âge a cet homme ?
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
hmmmmmmmm le double de moi mais je poense pas que j'irai avec de toute facon
| warandlove a écrit : tssss et qui ta dit qu'il a 222 ans zarmoun? |
tssss, et zarmoud il te dit qu'il a 22 ans car tu as 16 ans et que tu t'indignes de la limite de 5 ans pour les risques encourus.
Or 16+5 = 21 , Age maximum auquel la soit disante personne n'aurait rien risquée, donc 22 ans !
Message édité par zarmoud le 19-06-2008 à 20:45:20
Pourquoi tu ne vas pas aller avec ?
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Tu ne veux pas et tu ne peux pas si tu va avec lui, réfléchi bien à ce qu'il encours pour toi par amour, s'il se fait choppé
d'un autre coté, si il a commis la grosse erreur de te mettre enceinte, il doit assumer!
il est adulte et a le double de ton age, tu as dit, si c'est cela, il devait bien se douter, en ayant des rapports non protégés, de ce qu'il pouvait arriver...
S'il t'a moins de 15 ans ça veut dire que ton corps est pas fait pour avoir des relations sexuelles avec un gars bien plus vieux (pas du tout normalement mais ça passe avec des gars de ton age), ça entraine des séquelles grave donc bon voilà pourquoi la loi a décidé de fixer la majorité sexuelle à 15 ans...
ben moi j'ai 16 ans. Désoler zamoud. Après pourquoi je ne veut pas car je vien de sortir d'une autre histoire et je veux pas tout de suite me mettre avec quelqu'un et j'ai d'autre probleme perso egalement
Après avoir lu ce qui a déjà été dit, je pense que tu n'as pas de raison vraiment valable d'avoir des rapports avec lui de toute manière. C'est objectif ce que je dis, je sais que je ne connais rien de votre histoire mais tu n'as pas l'air spécialement branchée..
Sois sure que tu peux lui accorder ta confiance.. Des histoires comme ça, ça peut aller très loin en justice.
oui je sais je pense vraiment aller avec mais au moin je connais les risque si je me met avec quelqu'un de plus agé que moi
tu peux aussi demander une émancipation civile! comme ça, tu seras en règle si elle t'est accordée...
donc.. avec un mec de 32 ans! ,un peu hardcore quand méme
450 go de DD, carte graphique geforce 6200 :(
le tout brancher sur une p5nd2 se asus
Répondre à louis51100
je l'aurai jamas mon emencipation mes parent voudront pas lol oui c'est hard lol
Dis moi ta un autre mec ?
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait des réponses postées.
Répondre à Dafi_58
pourquoi cette question? dafi_58
| warandlove a écrit : pourquoi cette question? dafi_58 |
Ne t'inquiète pas...
Il pause souvent des questions qui n'ont aucun rapport avec le sujet...
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
C'est dafi quoi !
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
Ou ka ou caro c'es emre le mec qui va aller a cernay
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait des réponses postées.
Répondre à Dafi_58
| Dafi_58 a écrit : Ou ka ou caro c'es emre le mec qui va aller a cernay |
heu qu'est ce que t'as bu Dafi ?
j'ai rien compris là !!!
Membre actif d'IF
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
Vous pouvez pas comprendre
Répondre à Dafi_58
moi j'ai compris c'est un mec que je connais déjà et qui vas peut être allé dans mon lycée mais je vois quand meme pas pourquoi cette question
Tu étais célibataire je voulais savoir..
Répondre à Dafi_58
lol oui je sui toujours celibataire. Ca te change quoi ? Tu veut etre avec moi pour que tu veux savoir?
| warandlove a écrit : lol oui je sui toujours celibataire. Ca te change quoi ? Tu veut etre avec moi pour que tu veux savoir? |
Qui a compris la fin
Si tu veux mais je suis déjà avec un mec
Mais j'espère que on reste ami et que tu m'en veux pas d'être avec quelque du même sexe que moi si on peux dire sa comme sa
Répondre à Dafi_58
ben pourquoi c'est ton choi tes pas le premier ni le dernier
On s'écarte du sujet... est-il "résolu" d'ailleurs... ?
ben ouai je voulai juste savoir les lois on ma bien répondu merci
| Arti Zos a écrit : Cinq ans de prison ferme avec sursis. |
Ca veut rien dire!
La prison ferme, tu es obligé d'y aller. Et pour le sursis, c'est comme une remise de peine : si tu te refais pécho, tu prends tes 5 ans, plus la peine pour laquelle tu t'es fait prendre! (Ca va, je suis clair?^^)
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
moi perso j'ai pas trop compris mais tous se qui est loie je n'en sais pas beacoup enfin les petite mais après...
En gros : prison ferme : tu vas en prison
Sursis : tu n'y vas pas!
Répondre à Knapneder
voila plus court plus simple lol merci
Répondre à Knapneder
| Knapneder a écrit : En gros : prison ferme : tu vas en prison
|
enfin tu n'y vas pas si tu ne fait pas de conneries parceque si t'en fait une tu y vas plus longtemp que si t'avait pris du ferme
Membre actif d'IF
Exactement...
Répondre à Knapneder
Donc d'aprés ce que j'ai compris, une meuf de 17 ans elle branche un mec de 23 ans, ils ont une relation sexuelle, la meuf l'accuse de viol, il se fait avoir ????
Exactement...
Sauf si lui peut prouver qu'elle était consentante, mais c'est très, très dur...
Message édité par Knapneder le 06-08-2008 à 09:04:54
Répondre à Knapneder
Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.