Problème de formulaire redirection et insertion
Forum Programmation : Problème de formulaire redirection et insertion
Bonjour,
Voilà je crée un forum en PHP mais seulement voilà, étant donné qu'il est impossible de mettre plusieurs actions dans un formulaire, j'ai le choix entre poster ou etre redirigé vers une autre page par exemple :
-ici l'action qui post dans la base de donnée MySQL:
Code :
|
ici l'action qui redirige vers une autre page mais qui ne post pas vers la base de donnée:
Code :
|
En fait je voudrais faire en sorte que quand on envoi le formulaire, les deux actions soient prisent en compte. Pour que je puisse rediriger le posteur vers la page ou il peu voir son message.
Merci de votres réponses ;-).
Salut
pourquoi tu ne l envoi pas sur ta page php puis après avoir traiter les données et tous stocker dans ta BdD tu le redirige vers l'autre page?
ah oui la y a des lacunes en php.... ou alors j'ai pas tout compris mais en fonction de ce que ton $_post renvoie tu peux faire ce que tu veux
| Citation : Salut
|
Il faudrai m'expliquer comment faire, je suis encore débutant en PHP
PS: J'utilise Dreamweaver.
Ah ok je comprend mieux la situation
donne moi en gros le nom des pages et les infos que tu veux faire passer de l un a l autre?
Alors, je voudrais, à partir de la page post.php inserer ce formulaire :
Code :
|
ensuite quand l'utilisateur à fini de poster il va donc dans la page post_reussi.php puis est redirigé automatiquement par actualisation du navigateur vers la page où il peut voir sont message :
Code :
|
Voilà merci de ta disponibilité :-D
tu peux effectivement passer par une page intermédiaire qui fait tous les enregistrements dans ta base de données, puis une redirection vers la page d'origine par l'intermediaire d'un timer et/ou d'un lien... Tu peux aussi faire tous dans la meme page, suffit d'avoir un code propre
Pourquoi tu veux faire un refresh?
Récupères tes $_POST, insère les dans ta BDD, puis affiche les dans la même page. Ca sera beacoup plus simple., comme la dit Imer.
oui merci mais c'est ça que je ne sai pas faire
merci de m'aider