Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème de formulaire redirection et insertion

Problème de formulaire redirection et insertion

Forum Programmation : Problème de formulaire redirection et insertion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà je crée un forum en PHP mais seulement voilà, étant donné qu'il est impossible de mettre plusieurs actions dans un formulaire, j'ai le choix entre poster ou etre redirigé vers une autre page par exemple :
-ici l'action qui post dans la base de donnée MySQL:

Code :
  1. <form action="<?php echo $editFormAction; ?>" id="formulaire" name="formulaire" method="POST">

ici l'action qui redirige vers une autre page mais qui ne post pas vers la base de donnée:

Code :
  1. <form action="page.php" id="formulaire" name="formulaire" method="POST">

En fait je voudrais faire en sorte que quand on envoi le formulaire, les deux actions soient prisent en compte. Pour que je puisse rediriger le posteur vers la page ou il peu voir son message.
Merci de votres réponses ;-).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

pourquoi tu ne l envoi pas sur ta page php puis après avoir traiter les données et tous stocker dans ta BdD tu le redirige vers l'autre page?

Répondre à showie

ah oui la y a des lacunes en php.... ou alors j'ai pas tout compris mais en fonction de ce que ton $_post renvoie tu peux faire ce que tu veux

Répondre à imer@IDN

Citation :

Salut

pourquoi tu ne l envoi pas sur ta page php puis après avoir traiter les données et tous stocker dans ta BdD tu le redirige vers l'autre page?

Il faudrai m'expliquer comment faire, je suis encore débutant en PHP :oops:

PS: J'utilise Dreamweaver.

Répondre à M1cr0

Ah ok je comprend mieux la situation

donne moi en gros le nom des pages et les infos que tu veux faire passer de l un a l autre?

Répondre à showie

Alors, je voudrais, à partir de la page post.php inserer ce formulaire :

Code :
  1. <form action="../post_reussi.php" method="POST" name="form1" id="form1" onsubmit="return verifForm(this)">
  2. <input name="sujet" type="text" id="sujet" size="30" />
  3. <textarea name="message" cols="50" rows="15" id="message"></textarea>
  4. <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />

ensuite quand l'utilisateur à fini de poster il va donc dans la page post_reussi.php puis est redirigé automatiquement par actualisation du navigateur vers la page où il peut voir sont message :

Code :
  1. <meta http-equiv="refresh" content="1;url=../voir_suj/voir_suj.php?id=<?php echo $row_id['id']; ?>">

Voilà merci de ta disponibilité :-D

Répondre à M1cr0

tu peux effectivement passer par une page intermédiaire qui fait tous les enregistrements dans ta base de données, puis une redirection vers la page d'origine par l'intermediaire d'un timer et/ou d'un lien... Tu peux aussi faire tous dans la meme page, suffit d'avoir un code propre

Pourquoi tu veux faire un refresh?

Répondre à imer@IDN

Récupères tes $_POST, insère les dans ta BDD, puis affiche les dans la même page. Ca sera beacoup plus simple., comme la dit Imer.

Répondre à Apologie

oui merci mais c'est ça que je ne sai pas faire :oops:
merci de m'aider

Répondre à M1cr0