Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aie ! fonction, de l'aide sera la bienvenue svp

aie ! fonction, de l'aide sera la bienvenue svp

Forum Etudes / Travail : aie ! fonction, de l'aide sera la bienvenue svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous ! Je me permet de créer ce post car
je concentre un problème au niveau d'un exercice.

soit F la fonction définie dans R par f(x)=(x+1)²-2

1) calculer f(-1) j'ai trrouvé cella là, c'est facile, c'est -2.

mais les autres, je ne comprend pas:

2) montrer que f(x) est plus grand ou égal à f (-1)
et interpreter ce résultat pour la fonction F .

3)soit A et B deux réels,
montrer que: f(b)-f(a)=(b-a)(a+b+2)

pouvez vous m'aider, me proposer vos solution et explication pour que j'y comprenne quelque chose, s'il vous plait ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben si tu connais les dérivées tu fais ton tableau de variation avec le signe de ta dérivée (elle s'annule en -1) et puis avec ça tu sais que ta fonction est décroissant de -inf à -1 et croissante de -1 à +inf avec une tangente horizontale en -1. f(-1) correspond donc à un minimum de ta fonction. ta 2e question est faite. après la 3e tu calcules tu appliques tout simplement la formule de départ pour factoriser la différence f(b)-f(a) avec un peu d'idée (identité remarquable) ça se fait bien.
Bon courage

PS: si tu connais pas les dérivées tu peux quand même faire ton tableau de variation

Répondre à Spoutch

c'est gentil mais un peu vague tes explications..

Répondre à ludoooo

non moi jtrouve ca trés claire... :-D

Répondre à raph062

Ben je veux pas te mâcher trop le travail (quoique là...) c'est facile comme tout :-P

Répondre à Spoutch

Un autre indice : tu dois connaitre la définition d'un minimum d'une fonction sur un intervalle (ta dérivée s'annule et change de signe pour x=-1) et vu que -1 c'est la seule solution de l'équation f'(x)=0. le minimum de ta fonction c'est pour x=-1.
Voilà c'est ptet plus clair comme ça.

Répondre à Spoutch
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aie ! fonction, de l'aide sera la bienvenue svp
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens