Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise a jour biobios!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien Everest ne fonctionne pas sur cet ordinateur je te propose une description de moi meme:

- Intel Pentium 3 a 500mhZ
- Nvidia GeForce 2 MX/MX 400 32 Mo
-Une barrette de 256 (a 266 mhz) et une autre de 64 (a 133 MhZ)
-Graveur de CD rw 52 x 32 x 52 Samsung
-Lecteur de DVD Matshita
-Carte son intégrée a la carte mere
- Carte mere Intel GTL+ (horloge effective : 100MhZ)
-Microsoft Windows XP Pro
-2 Disques dur (seagate 8Go et Maxto 20 Go)

Voila j'espere que c'est a peu pres clair merci de ta futur aide!

si tout ton matos est reconnu correctement je vois pas l'interet de flasher le BIOS.
si ça foire néanmoin, tout n'est pas perdu mais c'est vrai que c'est la merde,et qu'il faut que t'ai un autre PC sous la main pour réparer tes éventuelles conneries.

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas conseillez d'avoir 2 barrete avec une fréquence differente car l'ordinateur peut baissez la frequence de celle de 266 mghrz a 133 mais bon tu a peut etre corrgiez ce probleme eventuel :) 

eh bien en fait le probleme est bien la, c'est qu'il me reconnait tous le hardware mais lors de l'installation des pilotes sa foire tres souvent et puis je voudrais savoir quel materiel sauterai au cas ou je rate l'opération (c'est toujours payant ou est-ce certaines personnes qui arnaque?), concernant la difference de frequence, l'ordinateur ne me comptabilise que 128 Mo de ram au lieu de 320 Mo donc bon....

si le flashage du BIOS rate, c'est mort l'ordi ne démarre plus . il faut donc réinstaller correctement un BIOS qui marche: pour ça il faut internet , et une lecteur disquette : donc un autre PC.
une autre solution consiste a sauvegarder avant son BIOS d'origine , mais je sais pas trop comment on fait.
quel est ton problème exactement?

eh bien en fait j'ai beaucoup de probleme de detection de hardware et d'installation de pilotes et l'ordinateur m'affiche le celebre "blue-screen-of-death" en m'indiquant qu'il y a un probleme au niveau du matériel alors que j'ai fait installer tout ça par une personne qualifiée et qui m'a dit que tout devait parfaitement marché j'ai reverifié par la suite et tout et on m'a dit que c'était un probleme de bios. En ce qui concerne l'autre PC c'est possible. Ca l'est aussi avec un CD ROM? merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde