Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

performence memoire

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

Voilà j'ai actuellement une barette mémoire de 512mo cadencé à 333mhz. je vien juste d'acheter une barette de 1go cadencé à 400mhz.
Ma question : Est-ce mieu de garder les 2 barettes, et donc avoir une perte en performance de la barette 1go, ou bien j'aurai plus de puissance sis je laisse les 2 cadencé à 333mhz.

Voilà, merci d'avance pour les réponses.

Autres pages sur : performence memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Est-ce mieu de garder les 2 barettes, et donc avoir une perte en performance de la barette 1go, ou bien j'aurai plus de puissance sis je laisse les 2 cadencé à 333mhz."
ça veut dire la mème chose..si tu met les 2 barrettes ensembles, elles seront ttes les 2 cadencées a 333mHz.

tout d'abord merci pour les reponses rapides.
J'ai acheter une barette 1go 400mhz car plus tard je compte m'en acheter une autre pareil donc voilà pourquoi je n'ai pas acheter une cadencé à 333mhz.
Sinon je me suis mal exprimé, je voulais savoir si la perte de performence était énorme ou bien, dois-je retirer la 512 pour que ma 1go soit donc à sa puissance max.
en clair : - 1go + 512 cadencé à 333mhz
-1go cadencé à 400mhz
quel est le mieu ?

merci

Pour de grosses applications ou jeux (genre Fear....) c'est surtout la quantité de ram qui va etre déterminante, afin qu'il n'y est pas de sacades.
1.5go sera plus interessant que 1go.

Cependant pour la tres grande majorité des jeux et applications 1go suffisent amplement, et c'est alors la vitesse qui sera importante (et là 1go de 3200 sera plus performant que 1.5go de 2700).

En gros la ram c'est d'abord une question de capacité, quand tu l'as, tu peus etre pointilleux sur la frequence et quand tu l'as, tu est pointilleux sur les timings, mais dans cet ordre de facon générale.

Oki ben je vous remerci beaucoup pour vos réponses franchement ultra rapide et qui m'aide beaucoup.
Finalement je crois bien que je vais mettre mes 2 barettes, autant qu'elles servent toutes les 2 :D 
Bon ben voilà le sujet est clos encore merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde