Tom's Guide > Forum > Hardware > Relier 2 PC
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit conseil à vous demander.
je souhaiterais relier le pc à ma soeur sur le mien pou qu'elle dispose elle aussi d'internet.
Alors, que me conseillez vous? (sachant que nos PC sont séparés de moins de 10 m mais si par cable ça serait bien plus long car faut contourner) Du Wifi, du firewire? A quel prix environ?
merci d'avance de votre participation!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux serait d'avoir un modem/routeur WiFi et une carte WiFi en PCI sur le PC de ta soeur.

Répondre à M2k@idn

Vu que jsuis chez wanadoo, tu me conseillerais la livbox par exemple alors?

Répondre à diego007

J'ai une solution pour toi, c'est que je fais chez moi, j'ai trois etage et le Wi-Fi c'est mort donc on passe par le courant electrique, tu achete des adaptateur que tu branche au pc et au modem et le tour est joué (un peu cher a mon gout, 80€ l'adaptateur), mais si vos pc sont espacer de 10m, un cable suffit. Si nan oui, deux carte réseaux Wi-Fi, et le modem routeur Wi-Fi sa marche aussi (une carte Wi-Fi c'est 25€ environ).

(En n'esperant pas dit de betise, cordialement)

Répondre à aLriD

Merci à vous 2 pour vos réponses.

aLriD, je dispose d'un modem ethernet qui, je crois fait routeur (c'est un speedtouch), et ma soeur à déjà la carte firewire. Donc c'est sur qu'il ne me resterai plus qu'à acheter le cable...
Mais où l'acheter et comment configurer ce réseau?
Si vous connaissez des sites qui expliquent déjà tout ça serait sympa de les mettre.
Merci

Répondre à diego007

Citation :

diego007 a écrit :
ma soeur à déjà la carte firewire. Donc c'est sur qu'il ne me

C'est une carte ethernet qu'il faut.
Ca coute 3 fois rien.

Répondre à M2k@idn

lol ouais, désolé, je sais pas pourquoi je bloque sur le firewire depuis taleur, je voulais dire la crate éthernet, sorry ;)
merci M2k

Répondre à diego007

Citation :

aLriD a écrit :
J'ai une solution pour toi, c'est que je fais chez moi, j'ai trois etage et le Wi-Fi c'est mort donc on passe par le courant electrique, tu achete des adaptateur que tu branche au pc et au modem et le tour est joué (un peu cher a mon gout, 80€ l'adaptateur), mais si vos pc sont espacer de 10m, un cable suffit. Si nan oui, deux carte réseaux Wi-Fi, et le modem routeur Wi-Fi sa marche aussi (une carte Wi-Fi c'est 25€ environ).

(En n'esperant pas dit de betise, cordialement)

Tu parles bien du courant porteur? Pourrais-tu m'en dire plus sur cette technique stp?
Ca pourrait m'intéresser.

Merci

Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

Tu as plusieurs solution a ton pb
la moin cher: 2 cartes ethernet PCI, un cable croisé qui relie les 2 micros et il ne te reste plus qu'a configurer tes cartes reseau en mettant la meme plage IP sur les 2 postes, pour internet faire un partage sous win XP

Le pb c'est qu'il faut que le pc qui a la connexion internet soit toujours allumer pour permettre l'autre d'acceder a internet
prix environ 40€

Plus cher mais plus cool: un modem/routeur 2 cartes reseau PCI le tous en WiFi meme config que ci-dessus

Avantage: protection connexion internet par firewall, pc independant pour connexion internet
prix environ 70€ :-D

Répondre à pleco

Si jamais ton modem et un routeur ou que tu compte acheter un routeur ou un modem-routeur, achete un cable reseau droit. (cable: rj45 droit)

Répondre à Rasta--Rocket

merci à vous. ben mon modem est un speedtouch 510 qui fait routeur et c'est vrai que ça me reviendrait pas très cher de les relier par cable. mais j'avais pas pensé à ce qu'à dit pleco, qu'il faudra que je laisse allumé mon ordi si elle veut se connecter...
Donc même si c'est plus cher, je penche maintenant plus du côté du Wifi (façon c'est elle qui paiera :-D lol :lol:).. Vous me conseillez quoi come matos? Un en particulier ou je m'embète pas et je prends la Livebox?
Merci encore!!

PS: (Question con) on pourra bien sur se faire passer des fichiers d'un ordi à l'autre sans passer par internet non?!! :banane:

Répondre à diego007

Ben si tu veux tu peu prendre la livebox. Mais ton modem-routeur speedtouch fai laffaire, tu devrai avoir plusieur prise ethernet derriere ton modem nan? Si oui tu peux directement aller acheter un cable rj45 droit pour relier le modem a ton autre ordi, meme si ton ordi sera etein tu pourra aller sur internet avec ton deuxieme ordi, que si le cable ethernet est brancher sur le modem-routeur.

As tu des prise ethernet derriere ton modem-routeur?

Répondre à Rasta--Rocket

Non, a l'arrière de mon modem je n'ai qu'une seule prise éthernet, et je pense pas que la carte sur l'ordi en possède une seconde...
Et tu parles de cable droit, certians de croisé, il y a une différence?
merci!!

Répondre à diego007

Pour ceux qui veulent une reference sur un adaptateur il y a celui la: adaptatereur reseau CPL Bewan Powerline E85.

Ca ressemble a un transfo mais le seul défaut c'est son prix: dans les 90€ piece donc 180€ pour toi.

Répondre à cissou6

salut prend la live box mon gars ca va plus vite ( prends la en loc comme ca tas la garrantie) tu met cle wifi sur pc a ta soeur et tour est joué

Répondre à raggakila

Citation :

Et tu parles de cable droit, certains de croisé, il y a une différence?

oui car les croiser sert a connecter directement deu ordi en reseau alor que un cable droit sert a connecter tou appareil tel que routeur enfin tou ou il y a des appareil intermediaire entre les ordi doive avoir des cable droit voila jespere que tu va me comprendre lol

Répondre à Rasta--Rocket

mercià vous 2 pour vos réponses. sinon, je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont la livebox, si ils sont pas trop embétés niveau P2P (même si bientôt avec la loi DAVSI on risque de plus voir de soucis avec le P2P :-D) et déblocage de ports.. Je créé un autre sujet?
bonne soirée à tous...

Répondre à diego007
Tom's Guide > Forum > Hardware > Relier 2 PC
Aller à :

Il y a 2011 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens