Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent!! exercice fonction 2nde

Urgent!! exercice fonction 2nde

Forum Etudes / Travail : Urgent!! exercice fonction 2nde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,Voila je suis bloqué.Donc s'il vous plait aidez moi(c'est surtout avec les démonstrations que j'ai du mal).
Enoncé:f est définie par f(x)=3 racine de(2-X) sur [-2;2].
1)Quelles sont les images de -2;0;2?
2)Montrer que f est decroissante sur[-2;2] et donner son tableua de variation.(y faut bien faire:-2<a<b<2??mais apres j'y arrive pas pasqke ca me donne une racine d'un chiffre négatif)
3)Tracer la courbe représentative de f.
4)Resoudre raphiquement l'inéquation f(x)<6-3x
5)Résoudre l'inéquation:
(2-x)²-(2-x)>0.
Voila merci de répondre assez vite paske c'est a faire pour dans pas longtemps.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1/ tu prends ta calculatrice grapgique puis tu lis sur l'abscisse -2 et tu suis du doigt jusqua ce que a tombe sur la courbe.

Répondre à ludoooo

L'idée de la calculatrice graphique, c'est un peu bidon, surtout qu'en 2nde, tout le monde n'en a pas...!!

1)tu remplace x par -2, puis 0 et enfin 2 dans f(x)
2)montre ce que tu as déjà fait, on te dira quoi faire. Perso j'aurai dérivé mais en seconde on a pas encore vu ça...
3)bah tu utilise la question 2 en calculant quelques points intermédiaires (tu as déjà -2,0 et2)
4)tu factorises par (2-x)

Bon courage

Répondre à Lolo3012

Merci.Pour le 1 j'ai réussi mais le 2 j'arrive pas et si je bloque sur le 2 je peux pas faire la suite.Au 2 on peut pas faire:
-2<ou=a<b<ou=2
0<ou=a+2<b+2<ou=4
0<ou=2-(-a)<2-(-b)<ou=4
0<ou=racine de(2-(-a))<racine de(2-(-b))<ou=2
0<ou=3racine de(2-(-a))<racine de(2-(-b))<ou=6
La j'en déduit que f est croissante donc soit y a une erreur dans la méthode soit c'est pas la bonne méthode.

Répondre à antoine1212
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent!! exercice fonction 2nde
Aller à :

Il y a 529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens