a propos des telechargement de musique et d'épisodes de séries - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : a propos des telechargement de musique et d'épisodes de séries

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Je viens de lire tout ce que vous avez ecris dans le post " a propos du telechargement" mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris:
est-ce qu'il est interdit de telecharger de la musique ou des episodes de séries si c'est a but personnel c'est a dire que la musique je la met sur mon ipod et personne ne l'écoute a part moi et que les épisodes de série, une fois que je les ai vu je les supprime?

merci d'avance

Liens

Plus d'informations

Mais réfléchi , le probleme n'est pas là , si tout le monde télécharge et n'achète plus de cd , alors plus de profit pour les maison de disque donc plus de vente !
Pareil pour les series : Plus d'audience donc arrêt de la séries

Personelement je télécharge en avant premiere des musiques de mes groupes préféré , pareil pour les séries , mais des leurs sortre je les achetes , et regarde à la télé pour montrer qu'ils sont apprecier.

Plus d'informations

Justiment si , le problème est la!
car avant on avait le droit, lorsqu'on entendait une chanson a la radio par exemple, de l'enregistrer sur cassettes, et ces cassettes on les écoutait.... pareil pour la tv quand les gens voulait enregistrer des films sur des K7, ils pouvaient! on fait meme des graveurs de dvd de salon actuellement et donc tout le problème est la: usage personnelle ou pas!
Et c'est d'ailleurs pour ça que les lois ont du mal a passer

Plus d'informations

Avant on avait le droit d'enregistrer la radio sur cassette car c'etait quand meme different, il y avait une perte de qualité sonore énorme.
Les consommateurs achetaient quand meme les versions CD car le son etait *plus propre*(sans compter bien sur la boite, livret ect).

Maintenant grace a internet et les fichiers MP3, divx, on à une qualité extremement proche des originaux (meme si il y a aussi une perte de qualité).

Il n'y a donc pratiquement aucune utilité d'acheter la version originale apres, sauf pour l'emballage et produits associés (livret d'images, textes, boitier collector ect), ou bien montré qu'on est fan (comme plus haut).

C'est d'ailleurs peut etre sur ce concept qui devrait travailler les majors, car si l'ont achete plus le CD pour le produit lui meme (la musique que l'on a deja) peut etre l'acheterions nous quand meme, pour tout le reste, qu'un fichier MP3 ne peut fournir.

Pour les graveurs de DVD de salon c'est aussi tres differents.
Un film des lors qu'il arrive sur les ecrans de télé, à deja connus un cycle complet (avant premiere, salle du cinema, sortie DVD), le fait de l'enregistrer n'est dommageable à personne car il à deja généré la tres grande majorité de ses revenus, et de toute facon repassera.

Là où c'est nettement moins sympa, c'est d'avoir le divx d'un film qui n'est meme pas encore sortie au cinéma et encore moins en DVD, ce qui courcircuite completement la distribution et va amoindrir considérablement les revenus générés (et là on est bien d'accord ce n'est pas avec ton graveur de salon que tu obtiens ces films).

Quelqu'un qui à un divx en avant premiere, ira peut etre au cinema *pour l'ambiance et le grand écran* mais ca fait assez cher l'ambiance, et/ou achetera peut etre le DVD, mais c'est loin d'etre une généralité.

C'est la faute de cette minorité d'internautes qui proposent et distribuent des musiques et films, avant meme qu'elles soient au cinéma ou dans les bacs.

Si on ne faisait que partager des divx de films ou musique *anciennes*, ou ayant deja générés une grosse partie de leurs revenus, les majors, societés de production, politique, ne seraient pas tant enclin à tout interdire, mais faut quand meme reconnaitre que c'est surtout le fait d'avoir un film *que personne n'a encore vu* ou *gratuitement avant tout le monde* qui est surexploité sur les réseaux P2P.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Citation :

tehar a écrit :
Avant on avait le droit d'enregistrer la radio sur cassette car c'etait quand meme different, il y avait une perte de qualité sonore énorme.
Les consommateurs achetaient quand meme les versions CD car le son etait *plus propre*(sans compter bien sur la boite, livret ect).

Maintenant grace a internet et les fichiers MP3, divx, on à une qualité extremement proche des originaux (meme si il y a aussi une perte de qualité).

Il n'y a donc pratiquement aucune utilité d'acheter la version originale apres, sauf pour l'emballage et produits associés (livret d'images, textes, boitier collector ect), ou bien montré qu'on est fan (comme plus haut).

C'est d'ailleurs peut etre sur ce concept qui devrait travailler les majors, car si l'ont achete plus le CD pour le produit lui meme (la musique que l'on a deja) peut etre l'acheterions nous quand meme, pour tout le reste, qu'un fichier MP3 ne peut fournir.

Je voudrais juste rebondir sur cette idée, en faisant remarquer que le MP3 est trés proche de la version CD, tout simplement parce que le CD est une merde infâme.
Le vinyl (mis à part au niveau bruit de fond) était un medium incomparablement supérieur au cd.
Alors ces majors qui se sont engraissées en nous vendant un caca comme celui là en le prétendant le support ultime, ne méritent que de se faire baiser : si ils n'avaient pas banalisés la médiocrité, le MP3 ne leur ferait pas peur.
Qui a vécu par le Colt périra par le Colt !

Plus d'informations

yéh, man...! :copain:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Actualité » a propos des telechargement de musique et d'épisodes de séries

Liens