Tom's Guide > Forum > Programmation > rendre periodique l'execution d'un code php

rendre periodique l'execution d'un code php

Forum Programmation : rendre periodique l'execution d'un code php

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'executer periodiquement et automatiquement des requetes sql a partir d'une page php.
Je m'explique:
Je fais une application qui va gérer les taches récurentes, des taches qui vont se répéter selon une période définie. Il faudrait donc qu'en fonction de cette période la tache se crée toute seule.
un truc du genre ---->

$periodicité=15 jours;
$date-derniere-execution=jj/mm/aa;

whene (date()==$date-derniere-execution+$periodicite)
do
{une requete sql}

bon evidement ça va être autrement plus compliqué que ça, va falloir que la date de derniere execution me soit renvoyée par une autre requete sql et tout et tout mais pour le moment je cherche juste à savoir si une page peut s'executer sans intervention exterieur.

Est possible ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rolalala mais trop nikel ce truc.

Alors là merci bien du lien.
Y'a du boulot de configuration en perspective mais en tout le tuto est vraiment super bien fait.

Impossible de se planter avec ça (enfin j'espere)

Répondre à goinshujinsama

J'ai qu'une seule chose à dire.
webcron
Avec ce site , il y a vraiment rien de plus simple .
En plus c'est gratuit , que demander de plus
:-D

Répondre à peacend_breack
Tom's Guide > Forum > Programmation > rendre periodique l'execution d'un code php
Aller à :

Il y a 2206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens