amateurs d'aviation (réelle ou modèle réduit).
Forum Discussions Générales : amateurs d'aviation (réelle ou modèle réduit).
salut,
comme pour les amateurs de bagnoles il y a des fanas de beaux avions.
j'en suis un, particulièrement des vieux coucous et des moteurs a hélices.
peut ètre y en a t' il d'autres sur le forum ...
voici quelques photos, si vous en avez n'hésitez pas a poster.
un vieux planeur c 800
un modèle réduit que j'ai construit et fais voler:
Message édité par tonton2 le 05-10-2006 à 06:17:39
ouais tonton, a défaut d'être un amateur, étant enfant j'avais reconstitué la flotte aérienne des têtes brulés de "pépé boyington" et quelques zero japs plus par admiration pour robert conrad et la série, il faut l'avouer, en entendant que je fouilles les entrailles de la maison pour les retrouver voici les fameux corsair et un zero :
Message édité par Yama310 le 09-10-2006 à 17:20:43
le corsair, j'en ai photographié un a coté d'une buick (voir topic voitures) c'est impressionant de puissance mème au sol !
le mitsubishi zero, tout en structure bois, c'est pour cela qu'il ne doit pas en rester (ou peu) en état de vol.
Après les jap's et les ricains, voilà le chasseur russe IL-2 sturmovik... Qui a rendu de fiers services lors de la reconquête de la Russie.
sensations fortes garanties mais fauteuil de pécheur pour ce planeur des débuts de l'aviation :
quand a celui là, je n'ai pas de photo du modèle fini, mais avec des roues a suspension et une grande envergure il se posait cabré et ressemblait a un transporteur de matos ou de troupe.
il larguait des parachutes ou embarquait un appareil photo commandé a distance.
il a hélas finit en miettes..... ;-)
en attendant que kleuck vienne mettre des photos du magnifique p38.....
j'adore les vieux coucous du début et particulièrement cette "cage a poule" qu'était le caudron g3 qui a formé la plupart des pilotes de 1914 avant de servir d'avion de reconnaissance ou mème de "bombardier" :-o .
ici une réplique de la collection " jean salis"
chouette idee tonton le topic aviation! j'etait fous d'Avions de chasse entre 10 et 17ans!
la moitie de mon argent de poche passait en maquettes d'avions!
Par contre, moi, j'aime mieux les avions de chasse un peu plus modernes.
Un F5 Tiger de la patrouille suisse!
Un Pilatus! made in Switzerland!!!
J'aime beaucoup les F-15 de l'armee Japonaise aussi! je suis alle les voir plusieur fois a des meetings aeriens ouvert au public.
Pour les amateur de manga/anime, je ne saurais que vous conseiller la serie "Area 88"! tres tres bon!
j'aime bien aussi ce genre d'avion atryu, et le pilatus est un avion que je vois souvent en maquette sur les terrains d'aéro-modélisme.
tiens, un mig 29 aux couleurs moins militaires que d'habitude:
Il y quand même la croix de guerre de l'armée teutonique dessus lol...
Mais un Mig aux couleurs de l'allemagne, c'est pas banal :-o
ce sont des mig de l'ex rda qui sont utilisés depuis la réunification.
bien sur c'est toujours un avion militaire mais ça a l'air plus gai avec des couleurs vives..
C'est un peu moins furtif, du coup.
si ça se généralisait, ça pourrait ètre sympa un chasseur peint comme un immense "union jack" ou avec les couleurs vives de certains drapeaux des pays africains :-)
Salut,
je ne connais rien aux avions (c'est quoi la différence entre un A380 et un zero ? ? ?) et ne m'y intéresse pas vraiment ;-)
Mais je trouve le topic super sympa :-)
salut szdavid, et merci.
effectivement t'y connais rien (lol).
la principale différence a vide c'est environ 275 tonnes ! ;-)
voila un zero:
voila un échantillon de ce que l'on peut trouver sur des terrains d'aéromodélisme.
mais a un haut niveau quand mème, et avec des mois de travail.
ou encore ce dh 88 et ce caudron 174:
une petite video étonnante et en musique !
un virtuose !
demo dans un gymnase
Très impressionnant ! Il me semble avoir vu cette démonstration (ou une très semblable) au Salon de la maquette et du modèle réduit à la Porte de Versailles l'année dernière.
La photo du Caudron G3 que tu as posté est pas mal mais j'en ai une plus jolie (je trouve) prise sur l'aérodrome de Cerny La Ferté Alais début juin lors du Meeting de la Ferté Alais (meeting organisé par l'Amicale Jean-Baptiste Salis). Avion au sol car trop de vent pour le faire voler ce jour là :-( :
Cliquer sur les photos pour agrandir ;-) :
Voilà, pour ceux qui se passionnent pour les avions anciens, ce Meeting est une merveille. J'ai fait pas mal de photos sur place :-D.
Message édité par Yama310 le 16-06-2008 à 17:30:24
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
salut,
oui,superbe !
c'est peut ètre le mème puisque le mien fait aussi partie de l'amicale j. b. salis"
a noter pour ceux qui aiment voir ces coucous en vol, j'ai retrouvé le vieux feuilleton "les faucheurs de marguerites" qui retrace les débuts de l'aviation (un peu dans l'esprit des "brigades du tigre" ) et c'est rempli de répliques superbes et de documents émouvants, un régal.........
| Citation :
|
J'en suis aussi quasiment sûr car je crois qu'ils n'en ont qu'un.
Aller, quelques autres photos prises à ce Meeting :
Blériot XI
North American T-6 Texan
Chance Vought F4U7 Corsair
Fokker Triplan Dr1
Voilà quelques uns des avions mythiques que j'ai eu la chance de voir en vol.
Je posterais d'autres photos plus tard ;-).
PS : Pour ceux qui aimerais voir ce type d'avions en vol, le Meeting de la Ferté Alais se déroule tous les ans sur l'aérodrome de Cerny La Ferté Alais (dans l'Essone) début juin en général.
Message édité par Yama310 le 30-08-2006 à 10:11:46
Pour ma part, je suis fana des avions, un peu moins des anciens.
J'ai deja piloté un planeur, je le recommande, super sensation!
&, par connaissance, j'ai réussi a tenir le manche d'un boeing a + de 20000 pieds d'altitude!! Ca a duré pres de 20 min a 1/2 heure, & ca reste un putain de reve réalisé!!
fana d'aviation aussi mais c'est vrai que les vieux coucous ou il fallait tout faire soi mème me passionnent davantage.
le planeur j'en fais de temps en temps avec un pote ce qui me permet de progresser (plus un stage de 8 jours ou j'ai réussi quelques décollages ,remorqués et atterrissages sans l'intervention du moniteur).
Voilà deux photos sympas d'un Pilatus Porter. Cet appareil est couramment utilisé par les écoles de parachutismes pour larguer les parachutistes. J'ai "utilisé" cet appareil lors de mon stage de parachutisme en 2002.
Au parking
Au décollage
Message édité par Yama310 le 30-08-2006 à 10:14:33
Bon ben je vais continuer ce topic tout seul :-D.
Voici une photo d'un Mirage 2000 décoré pour le Tiger Meet 2003 :
Message édité par Yama310 le 30-08-2006 à 10:18:29
non non, t'es pas tout seul !
superbe déco !
celle là est marrante: boeing pokémon.
Salut afilnit,
Lis mon post sur ce topic.
j ai trouver un site avec des gifs sur l aviation
si cela interresse quelqu un?
ici
pour ma part j admire les avions a decolage verticale
une petite video=>ici
| Citation :
|
le post de yama310 explique bien le truc, avec ça tu dois y arriver.
| Citation : Je n'ai pas envie de faire le chiant, mais pour un lien, comment fait-on? Je n'y connais rien! lol |
Tu copies ton lien, tu cliques sur URL dans ta réponse et tu colles ton lien. Tu cliques sur OK et tu donnes un nom à ton lien. Et voilà !
1) Une petite vidéo d'un modèle réduit d'un Sukhoi Su-27 : Su-27
2) Une petite vidéo d'une démonstration de manoeuvrabilité d'un Su-27 (un vrai ce coup-ci) : vidéo assez impressionante je trouve. Ce avion est magnifique à voir en vol. J'ai pu l'admirer à plusieurs reprises au Salon du Bourget, avec sa célèbre figure du Cobra. Sukhoi Su-27
3) Pour ceux qui apprécient les avions à décollages et atterissages verticaux (VTOL-ADAV) :
AV-8 Harrier II Atterissage
Début de décollage d'un JSF
At sea aboard USS Bataan, Sept. 26, 2001 — An AV-8B Harrier returns from routine training maneuvers and makes a vertical landing on the flight deck aboard the amphibious warfare ship USS Bataan (LHD 5). U.S.Navy photo by Photographer's Mate 2nd Class Jimmy Lee. [010926-N-5732L-537] Sept. 26, 2001
PS @ tonton2 : une autre vue du 747 Pickachu : ici.
Message édité par Yama310 le 04-10-2006 à 12:24:07
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
je trouve domage que se topic fini au deuxieme rang
vive l aviation
vive tonton
Salut à tous,
Un post sur Le Passage du Mur du Son :
Explication sur le passage du mur du son
Photos :
Grumman F-14 Tomcat
D'autres photos du Tomcat (+ McDonnell Douglas F/A-18 Hornet et Mc Donnell F4 Phantom II passant le mur du son ici
Boeing-Rockwell B-1B lancer
McDonnell Douglas F/A-18 Hornet
Vidéos :
- F-14 passant le mur du son au dessus de la mer (Video muette)
- F-14 passant le mur du son à très basse altitude (au dessus de la mer) (vidéo avec du son)
Message édité par Yama310 le 09-10-2006 à 17:23:57
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Un nouveau post = un nouveu sujet. Aujourd'hui, un post sur le Chance Vought F4U Corsair.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, vous trouverez une description de l'appareil ici. Au sommaire, Conception, Engagement et Caractéristiques techniques.
Cet appareil a notamment été rendu celèbre pour le grand public d'aujourd'hui grâce à Pappy Boyington et la série Les Têtes Brulées (Baa Baa Black Sheep puis Black Sheep Squadron).
Voilà quelques photos prises au meeting de la Ferté Alais (eh oui, encore !) :
[Photos déformées en Screen donc cliquez dessus pour les avoir non-déformées et en taille réelle.]
Corsair aux couleurs de la flotille 14F de l'aéronavale Française :
Crosse d'appontage bien visible sur cette photo
Corsair aux couleurs de la Navy :
Détails de deux des quatre canons M3T 31 de 20 mm
Corsair, ailes dépliées
Quelques vidéos :
Dépliage et repliage d'ailes d'un Corsair lors d'une démonstration à Berlin
Corsair en vol au côté d'un F-18 (+ d'autres appareils comme le F-117 (furtif), le F-18, le P-51, le A-10, etc).
C'est un appareil que j'ai également vu en vol lors du meeting et il est vraiment magnifique à voir et à entendre ! Merci à tous les passionnés grâce à qui ces avions magnifiques volent de nouveau :-D.
Et voilà, un nouveau sujet ou appareil dans un prochain post ;-).
PS : Si quelqu'un a une solution pour que les photos prises en hauteur ne soient pas déformées en Screen, je suis preneur.
Message édité par Yama310 le 30-08-2006 à 11:45:21
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Les Avions Furtifs :
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un avion furtif, vous trouverez les principes de la furtivité ici
Il y a donc 4 appareils considérés comme réellement furtifs : le Lockheed Martin F-117 Night Hawk, Northrop B-2 Spirit, le Lockheed F-22 Raptor et enfin le Lockheed SR-71 Blackbird (caractéristiques de ces appareil sur les liens).
Photos :
- Lockheed Martin F-117 Night Hawk
Ravitaillement en vol
Décoration originale
- Northrop B-2 Spirit
- Lockheed F-22 Raptor
- Lockheed SR-71 Blackbird
Les Vidéos :
- Aerial Footage dedicated to those that designed, flew and maintained the SR-71. This movie was updated with new footage and a sharper video picture on April 24, 2004.
- Touch and Go d'un SR-71
- Plusieurs autres vidéos ici et ici
- Vidéo de bombardier où l'on voit notamment le B-2 et le F-117
- Quelques vidéos du F-117 ici
- Quelques vidéos du F-22 ici
Et voilà ! :-D
Message édité par Yama310 le 30-08-2006 à 12:15:28
Un post qui va faire plaisir à tonton je crois.
Quelques photos du Salon du Modélisme (2004) + une vidéo (sans rapport avec ce salon):
Super Puma de l'Armée de Terre
Super Etendard prêt à être catapulté
Alouette III de la Gendarmerie
Aérospatiale SA-365Fi Dauphin 2
UH-60 Black Hawk
Vidéo d'un B-29 et Bell X-1
Voilà, post court ce coup ci mais bon, comme je ne m'y connaît pas énormement en modèle réduit, je ne peux pas en dire gd chose. Sauf que c'est super bien fait.
PS : Dsl pour la qualité des photos mais à l'époque, je n'avait que la carte mémoire d'origine, soit 16 Mo donc il fallait choisir entre faire 6 belles photos ou plus mais de moindre qualité.
Message édité par Yama310 le 09-10-2006 à 17:38:11
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
oui yama310, mème si je ne construit plus de modèles actuellement (peut ètre un jour m'y remettrai je) j'aime bien voir le boulot de fou que font certains....
je vais quand mème remettre mon planeur en état au cas ou l'envie me prendrait d'aller passer quelques heures sur une pente de la montagne noire ou des pyrénées....
Si ton image est invisible c'est parce que ton lien est mal fait. L'adresse de l'image n'est pas complet.
Voilà le lien que tu as mis :
http://www.airliners.net/open.file/1084763/L/
En gros, il manque la fin ! Pour une image on doit avoir , à la fin, "nom-de-l'image.jpeg".
Sur le site de Airliners (comme sur les autres aussi), tu fais un clic droit sur l'image (une fois afficher en Large sur Airliners) et Afficher l'image.
C'est à ce moment là que tu peux copier coller l'adresse dans la barre d'adresse.
PS : Pour Airliners, Internet Explorer n'a pas l'air très doué (ce qui n'est pas une surprise) donc je te conseille d'utiliser Firefox ou un autre navigteur.
Par contre, pour des photos de cette taille c'est mieux d'utiliser les balises SCREEN plutôt qu'IMG. Les photos sont réduites (avec la possibilités de les agrandir en cliquant dessus comme ds mes posts) et ça ne déforme pas la page. Merci
Aussi, si tu pouvais préciser le nom de l'appareil en photo dans tes posts ce serait plus sympa ;-).
Pour ceux qui utilise Google Earth et qui veulent voir quelques appareils présents au sol sur l'aérodrome de Cerny, cliquez ici. On peut notamment voir un Corsair, un Mustang, etc.
Magnifique. Les vues sont superbes.
Ma mère avait fait quelques photos dans l'avion en arrivant au dessus de Lisbonne. Si je les retrouve, je les posterais.
bonjour,
je viens de tomber sur ce topic et j'aimerai participer: je fais du vol a voile et a moteur et une fois j'ai eu l'occasion de voler sur un vieux planeur: un ASK 13
les performances sont vraiment d'un autre temps mais c'est super agréable !
PS: la photo a ete prise sur internet car je n'en ai pas de celui qui se trouve dans mon aeroclub (mais cette photo est celle que j'ai trouvée qui lui ressemble le +)
Message édité par Yama310 le 04-10-2006 à 12:33:33
[quote]
superseven41 a écrit :
bonjour,
je viens de tomber sur ce topic et j'aimerai participer: je fais du vol a voile et a moteur et une fois j'ai eu l'occasion de voler sur un vieux planeur: un ASK 13
les performances sont vraiment d'un autre temps mais c'est super agréable !
:-) j'ai fait mon stage sur un ask 13 et j'adore cet appareil un peu pataud au sol mais qui permet des vols sympas.
ici un caudron c800 nettement plus vieux,que j'ai eu l'occasion de piloter (accompagné).
ça craque de partout, ça n'avance pas, un vrai régal !

@afilnit: tes photos sont splendides !
Salut,
Les vidéos proposées par Dassault sont vraiment pas mal. Je les avais toutes téléchargées et visionnées et les images sont très belles.
Merci pour le lien.
Merci pour l'infos.
Salut,
| Citation :
|
Ta vidéo est en .wmv donc parfait pour WMP. Par contre, les autres (en tt cas celle du Mirage IV) sont en .avi c'est à dire Divx. Il te faut donc des codecs pour les lire.
Tu peux installer un pack de codec comme le K-Lite Pack Full. Il te permettra de décoder toutes les vidéos (DivX, Xvid, etc).
Merci pour toutes tes belles photos. Continue comme ça.
Sur ton dernier post, pourrais-tu me donner le nom des appareils visibles sur la première photo, s'il te plait ? Merci d'avance.
PS : Si tu veux un bon lecteur, prend Media Player Classic (gratuit).
et en plus notre topic en a pris un coup avec la nouvelle version qui tronque toutes les belles photos :-(
| Citation : Tonton2 a écrit :
|
J'espère que la largeur du forum sera augmentée car là c'est super chiant à lire : c'est tout compressé.....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.