[Topic Unique] Jabber
Forum Accès Internet & Réseaux : [Topic Unique] Jabber
Voilà suite à l'affluence sur le forum de messages concernant jabber je créé ce topic unique qui accueillera désormais tous les sujets concernant jabber.
Rappelons que jabber est un réseau de messagerie, et nous l'utilisons pour parler entre IDNautes.
Pour vous connectez, rendez vous sur l'applet :
http://jabber.infos-du-net.com/
et ici pour connaître les détails des paramètres de connexion.
Il existe des clients pour jabber tels Tkabber, JAJC, Gaim...
A vos claviers
Message édité par Prunelle le 07-03-2007 à 16:52:51
Visiblement ton topic unique ne fait pas un bain de foule .... Mais pourquoi avez vous créé un TU sur ca, il y avait telement de question a ce sujet ? :-? :-P
Edit reponse suivante : Oui Pierremais bon la c'est un peu tard alors ..... :-? :-P
Plus trop maintenant, mais à l'époque ou ils ont mis sa en place il y en a eu une dizaine ...
Ca viendra surment avec le temps, histoire de s'habituer un peu, et de faire connaitre le principe à plus de personnes.
Il y a des emoticones sur jabber???
Tout dépend du client ;-)
J'utilise Exodus et dessus il y'a les smileys MSN (pas ceux du 6 par contre)
Mais le java par default
| Citation :
|
nan il n'y a pas d'emoticones apparement quanq tu passes par java
Un grand bravo au creeteur de JAbber... ;-)
| Citation :
|
vas les saluer sur jabber.org, ils en seront heureux
Sinon, pour le moment ça reste "confidentiel", le temps de s'assurer de la stabilité dans le temps.
Je pense que ce Topic ne fera pas foule temps que Jabber d'IDN ne sera pas officiel (et encor).
Par contre apres...
Pas le tps ce soir !! Mais je le ferait...
Chuuuuuutttt !!! Faut pas le dire Jabber powaaaaaaa
C'est la première fois que je poste dans un topic unique, mais pour le critiquer. Le nom jabber est bizarre, "chat" aurait été plus approprié.
Le jabber, je ne sais meme pas ce que c'est de toutes facon.
Ce topic n'attire point de monde, a part les freeposters, qui ne font que freeposter meme si on dis que le freepost est interdit, ils continuent a freeposter, mais un topic unique freepost serait certe le bienvenue, qu'attendez vous donc les gentils modo pour pour vous agenoullier devant les membres; nous sommes roi haha.
Désolé, mais n'ayant pas trouvé le chemin du forum défouloir, je me suis vu dans l'extreme obligation de poster dans ce petit et ridicule topic unique.
Ne me critiquer pas, ne m'insulter pas, je ne suis que rom1, l'abruti de service qui emmerde le monde; j'en ai marre.
Jabber c'est le nom du réseau.
Ce topic est fait pour informer, pas pour attirer du monde.
C'est vrai de topic attire les freeposteurs, tu en es l'exemple même.
| Citation :
|
Visiblement c'est pas clair. Le nom Jabber ne sort pas de ma tête, c'est le nom du service. Alors que ça te plaise ou non, ça s'apellera Jabber.
on me recritique, l'ai predis l'avenir... Le prochain pont c'est pour moi.
Je crois que j'ai compris, le jabber: ne serais ce pas une messagerie instantané par le plus grand des hasard??
| Citation :
|
hé ben ....
c'est trop dur de googliser sur "Jabber" ?
Arrete de te prendre pour un martyr. C'est ca qui est vraiment chiant.
Rom1, si tu avais cherché 2 minutes sur google, tu aurais trouvé www.jabber.org...
Et ici,
une présentation de Jabber
Rom1, il accumule les conneries, et aprés il se pose des questions...
Quels sont les logiciels permettant de créer un serveur de messagerie instantané avec ou compatible jabber gratuit et sous windows?
J'en ai trouvé deux ou trois il me semble mais je suis preneur de toutes les infos.
je n'arrive pas a me connecter sur Jabber !!
pouvez vous me dire pk ?
j'ai bien Java 1.2.4 je croi un truk de ce genre et ca marche toujours pas
personne pour répondre ?!!
Moi je pense que il fautrais plus de personnes sur jabber
j'essayé gaim et j'arrive pas a me conecter.
| Citation :
|
"ça marche pas"
t'es gentil de détailler, www.chezmoicamarche.org
| Citation :
|
"yakafokon"
et avec Gaim, ça marche très bien ... alors dis un peu ta config parce que je peux pas deviner non plus ...
Voilà, ceux que ça interesse, deux clients Jabber pour les téléphones portables !
le premier, écris en Java,
mJabber
et le second en jesaispasquoi,
TipicME
pour savoir si votre téléphone est compatible,
ICI
ça vous permettra de faire ça ::
Comme ça flambe tout ça!!!
Macarel :-D
Bonjour,
Toujours dans le même ordre d'esprit, je voulais savoir s'il était possible d'afficher la liste de ses contact hors lignes (MSN, yahoo jabber etc...) avec Gaim..
Merci
J'arrive pas à me connecter à Jabber, y a rien sur la page !!
Et, c'est quoi Java, parce qu'en informatique, je connais pas grand-chose !
Bonsoire,
Je n'arrive pas à utiliser le Jabber. Quand je clique sur le mien pour changer mon état rien ne se passe. Comment faire pour l'utiliser?
Merci
salut...commence par reinstaller java pour partir sur de bonnes bases.
Bonjour,
J'utilises exclusivement le client Psisur le réseau du protocole Jabber (j'ai coupé la passerelle qui me reliait encore au réseau MSN Messenger via mon ex-compte sur Microsoft Passport :-) ) et curieux de l'intégration d'un service
au sein des forums d'"Infos-du-net.com", je me suis enregistré illico sur le service.
J'ai ensuite tenté de configurer ce nouveau compte avec Psi et après quelques tentatives infructueuses :-( , j'ai finalement découvert le tutorial réalisé par Nitou pour se connecter au service Jabber de Infos-du-Net avec GAIM, JAJC, Exodus et l'Applet Java. Mais pas de tuto pour Psi ni de motivation exceptionnelle pour lire les 5 pages de tutos pour autant de clients que je n'utilise pas... :-?
Bref, je suis finalement parvenu à configurer mon client à l'aide des détails des paramètres de connexion (le fameux lien qu'avait planqué Nirvana dans le premier message du sujet):
| Citation : Pour suivre les infos sur le serveur Jabber, consultez le blog!
|
Je me permet donc d'encourager l'utilisation de Psi (j'utilisai GAIM auparavant), maintenant que je sais configurer ce client. ;-)
Je suis volontaire pour la réalisation d'un tutoriel pour Psi ; Nitou, qu'en penses-tu ?
Merci à Nirvana et à Nitou,
et joyeux clavardage à tous,
Kohann.
Salutations, pour ma part la grande question qui m'obsède c'est :
Comment utiliser son compte Jabber existant (chez amessage.info pour mon cas) dans ce forum ?
En effet l'édition de mon profil ne me permettant pas d'éditer mon identifiant Jabber, il semblerait qu'il soit réglé par défaut pour un compte chez infos-du-net.com :-?
Je trouve tres chouette l'intégration Jabber dans le forum, mais si c'est exclusivement pour un compte Jabber chez infos-du-net.com c'est assez limitatif :-(
| Citation :
|
ben nan c'est pas limitatif !
t'as juste pas compris en fait ...
avec ton compte sur infos du net, t'as un compte sur notre serveur Jabber !
et ce compte, c'est tonpseudo@jabber.infos-du-net.com, et le mot de passe est celui de ton compte sur le site !
les admins ont pensés à tout.
et donc, le bouton jabber indique l'état de ton compte jabber sur infos du net, tout ccela est logique ...
Ramenez-vous tous sur jabber, on est 8 sur le salon on va faire peter le serv, ramenez vous !
oui y'a une super ambiance avec tous les idnautes
fin quelques uns
@ raw :
T'as lu mon message avant de répondre au moins ?
J'ai déjà un compte Jabber sur lequel on peux me contacter depuis longtemps déjà.
Donc ca m'interesse pas d'avoir un compte Jabber supplémentaire grenshad@infos-du-net.com qui me servira a rien parce que j'en ai "deja" un...
C'est comme si je te demandais d'utiliser un compte ICQ supplémentaire expres pour le forum infos-du-net...
Vous avez pas 3 comptes msn, 2 comptes Y! et 6 AIM non ? bin moi non plus...
J'ai 1 compte Jabber via lequel chacun peut me contacter.
Je conçois que ca soit très bien pour ceux qui n'en avait pas avant (de compte Jabber).
@ tous :
Le but de la messagerie instantannée étant de rester joignable à une unique adresse, je relance ma requête, est ce qu'il y a moyen de faire en sorte que le forum indique le statut de mon compte Jabber que j'utilise plutot que celui automatiquement créé sur le serveur infos-du-net.com (pouvoir mettre son propre JabberID en fait) ? ou pas ?
Merci d'avance
| Citation :
|
ben nan, y'a pas moyen. Justement parce que les outils utilisés pour afficher l'état ont été modifiés pour IDN ...
ensuite, les gens qui ont un compte jabber autre que celui d'IDN sont pas légion, et c'est bien pour ça à l'origine qu'i la été mis en place le serveur jabber ...
Ah ok, je comprends.
Je me demande comment c'est interfacé tout ca (via un bot a la amessage, ou Edgar, ou encore autrechose) Ya quelqu'un a qui je pourrais m'adresser en particulier pour avoir des infos là-dessus ? Ca m'interesse
| Citation :
|
edgar
qui fait d'ailleurs pas mal chier par moment ...
j'ai jabber en anglais il ne serait pas en francais quelque part par hasard s'il vous plait?
d'avance merci
comment se connecter au jabber ?
j'ai téléchargé "Java Web Start" je sais pas si sa va m'aider...
Merci
| Citation :
|
Et en cliquant sur "se connecter au jabber" sur la page d'accueil à droite ça donne rien ?
non mais je viens de téléchargés gaim je vais voir ce que sa donne...
heu...
Utilisateur je mets "shadowstrike"
Serveur je mets quoi ??
Toutes les infos dont vous avez besoin pour vous y connecter :: http://jabber.infos-du-net.com/infos.php
Salut
J'ai crée un compte jabber mais je sais même pas vraiment à quoi sa sert. J'arrive dans le salon IDN et puis il y 2 ou 3 personnes qui se parlent. C'est un peu comme MSN?
Merce pour vos conseils et votre aide
up
Merci
Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.