Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Y a t-il un moyen de résoudre mon problème de son avec Windows 7? - Page 3

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

vanvic a dit :
Bonjour,

Si cette solution peur aider quelques'uns...

J'ai acheté il y a un an un ordi avec une carte mere asus avec une version d'essai de W. Seven et tt fonctionnait très bien.
J'ai téléchargé hier la version "officielle" de Seven et là... plus de son!
rien à faire et toujours cette interface spdif que je ne connaissait pas et qui en regardant les forums n'était pas compatible avec mon ordi.
Au bout d'une journée de labeur le son est revenu!

1) repérer le nom de sa carte mère : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
> pour moi il s'agissait d'une CM asus p5kpl

2) chercher sur google le driver son de votre carte mere
ex : http://www.commentcamarche.net/guide/details/1119841-as...
j'ai trouvé en ce qui me concerne : "Audio: VIA VT1708B 8 -Channel High-Definition Audio CODEC"

3) chercher et télécharger ce driver "VIA VT1708B 8"
> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

4) enregistez le dossier correspondant puis ouvrez le fichier "setup"

5) installez le driver

6) allez voir dans votre icone "volume" en bas à droite de votre ecran dans "peripherique de lecture", vous trouverez un nouvel icone "haut parleur". Un clic droit dessus et vous le définissez par défaut.

Le son est revenu

Bon courage

J'aimerais esseyer cette option mais je ne trouve pas les driver pour Seven de ma carte mère...
ASUSTeK Computer INC. A8V-VM SE
Lassé par la pub ? Créez un compte

lenigma a dit :
rebonjour a vous tous

je viens ici pour regler le problemme de mon ami j'ai résussi a se que sa sorti marche mais son micro lui bug... je m 'explique

quand il se connect a skype il est obliger de débrancher son micro et de le rebrancher pour que realltek repére le périphérique a nouveau et là sa marche. il toujours obliger de rebrancher le micro.

et sinon le 2em problémme est que sous le logiciel Team speak sont micro fonctionne que quand il est sur le bureau, car quand il joue a BF2 il ne peut plus nous parler.

avez vous une idée de ou cela peut provenir ?

merci de bien vouloir aider mon ami

Bonne journée

Salut lenigma,
Pourrais-je savoir comment tu as réussi a régler ca ? Je suis dans le même cas et la j'ai fait le tour de toutes les configs possible du son je pense ... même a plein volume partout j'arrive a peine a avoir un murmure audible qui me prouve que ca fonctionne quand même ...
merci d'avance

Salut à tous, moi j'avais réussi à activer le son grâce au gestionnaire HD audio realtek mais sans explication, 3 jours après il n'y avait plus de son !
J'ai la version intégrale 64 bit.

Quand on branche une prise jack ce logiciel demande comment le périphérique devrait être reconnu : on a le choix entre entrée ligne, entrée micro, écouteurs, sortie haut parleur frontal, sortie haut parleur arrière, sortie haut parleur central/subwoofer et enfin sortie haut parleur latéral.

Mes haut parleurs avaient fonctionné avec l'option écouteurs. Mais du jour au lendemain plus aucune option ne marche, alors que quand je lance le test des haut parleurs l'ordinateur croit que le son est joué(indicateur graphique avec variations de rythme) alors qu'aucun son ne sort, les drivers son installés, le périphérique fonctionne correctement, mais aucun son ne sort ...mystère total.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

jocouker a dit :
Bonjour à tous,

J'ai passé deux jours à chercher et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de son. Je n'ai que le périphérique SPDIF. j'ai un ordinateur portable lenovo N100. Je suis passé sous seven et sur xp auparavant le son marchait, j'ai même fais un bref passage sur vista et cela fonctionnait également. Pour info je n'ai pas d'autre sorties déconnectées dans périphérique de lecture, j'ai exactement le même problème que max59166. Merci de votre aide ;) 

Salut,

Au cas où ça intéresserait encore, voici la solution pour ce pc (j'ai le même et ça fonctionne très bien) :

Télécharger ce fichier : "61ae03ww.exe" à cette adresse : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?...

Ouvrir ensuite : C:\Drivers\WIN\Audio et lancer le "setup.exe"

Le tour est joué !

Bonjour,

je viens de passer sous Windows 7 64 bits et j'ai un problème avec le son. Ma carte mère est une Asus P5N-D et je suis équipé dans ensemble 5.1 logitech Z5500 , branché sur ma carte mère en vert / noir / orange , seuls câbles fournis avec le kit 5.1.

Lorsque j'étais sous Xp , j'avais les codecs HD audio de chez realtek d'installé , j'avais été obligé de bidouiller un peu dans le panneau de configuration Realtek et de passer la config en 6 Haut parleurs directs pour avoir du son sur tous mes haut parleurs mais aussi avoir un vrai 5.1 sur un film en .mkv avec le son encodé en dts. Au grand désespoir de mes voisins , ca marchait super bien :D 

La sous Windows 7 Pro 64bits , c'est une autre paire de manche. Lors de l'installation de seven , il a cherché lui même les codec audio ce qui est pas mal mais quand j'ai voulu configurer le son dans le panneau de config , je n'avais pas beaucoup de choix : stéréo / quadriréo / 5.1 ou 7.1. En stéréo , quand je fais le test j'ai les 2 hauts parleurs avant qui marchent ( encore heureux ) et pour les autres choix , je n'ai que ca , que les 2 haut parleurs avant qui marchent.... :??:  mes 2 satellites arrière , le centrale et le caisson ne sortent rien! seven me détecte mon 5.1 comme un 2.1. J'aurai pu me contenter de cette config vu que lorsque j'écoute de la musique tout marche et lorsque je regarde un film normal tout marche mais lorsque je regarde un mkv je n'ai pas de 5.1 ce qui est vraiment dommage.

J'ai été sur le site asus , chercher le codec spécifique pour ma carte mère , je l'ai installé et ca n'a rien changé. De plus j'ai un son de moins bonne qualité qu'avec le codec microsoft.... un comble quand même ! Et je n'ai toujours pas réussi à trouver le moyen d'avoir un vrai son 5.1.... le panneau de config asus m'offre les mêmes choix que windows à savoir , 2Hp / 4Hp / 5.1 / 7.1 et qd je fais le test , je n'ai toujours que du 2Hp.....

Que dois je faire? avez vous un remède miracle?

Merci pour vos réponse

Bonjour voila je viens d'acheter un pc sous Windows7, et j'ai des haut parleur 2.1 le pb c'est que mon pc detecte que du 2.0 il ne prend pas en compte mon caisson de basse. Je suis aller dans panneaux de configuration --> Son, et il me propose que le son "stéreo" :/  quelqu'un peut m'aider ?

au secours!!!
Ca fait deux mois que j'ai cet ordi, et deux mois que je parcoure tout le net pour enfin avoir du son.
J'ai tout fait, tous les forums, toutes les astuces, tout tout tout.

Tous mes drivers sont à jours.
Mes hauts parleurs sont bien détectés.
Toutes les config sont a priori bonnes
Les hauts parleurs sont branchés sur la jack verte à l'arrière.

Rien n'y fait je n'ai toujours aucun son.

Pitié une idée????

Bonsoir a tous !

Voici mon probleme je viens de remettre un pc en marche pour mon fils avec un carte mere ga K8n ultra sli , ou j'ai installer win7 64bits mais impossible de reussir a mettre du son sachant que les codec audio pour cette carte mere,son AC 97 al850 j'ai essayer pas mal de chose mais rien a y faire dans le tableau de son je vois bien les curseurs bouger quand je lance une musique ou video mais aucun son ne sort je ne comprend pas !

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serai tres sympa de ca part merci a tous! pour votre aide!

jocouker a dit :
Bonjour à tous,

J'ai passé deux jours à chercher et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de son. Je n'ai que le périphérique SPDIF. j'ai un ordinateur portable lenovo N100. Je suis passé sous seven et sur xp auparavant le son marchait, j'ai même fais un bref passage sur vista et cela fonctionnait également. Pour info je n'ai pas d'autre sorties déconnectées dans périphérique de lecture, j'ai exactement le même problème que max59166. Merci de votre aide ;) 

j'ai fait exactement comme toi avec le meme pc portable de xp je suis passer a seven en passent aussi par vista avant depuis seven plus de son ta trouver moi j'ai tous tenter mais en vin commen faire c gonflent a par faire buger mon pc avec toute les solution mie a disposion aucune ne marche sa va faire deux semain non stop ke je me penche sur le problèmes et toujour rien l'aide d'un expère ne serais pas de trop merci a vous si vous pouvais nous aider svp encore merci

Pour ceux que ça peut aider.... pour le problème de son

J'ai installé windows 7 64bits ultimate hier, tout marchait correctement et pas de son.... Impossible d'installer un autre driver, aucun problème détécter par touslesdrivers.com...

J'ai fouiller partout, j'ai réinstallé, redémarrer et blabla....

En fouillant encore je suis tombé sur windows média center, je m'ennuyais et je me suis dis que j'allais le paramétrer pour une prochaine fois

En paramétrant windows média center, le son est arrivé comme par magie
Démarrer/ tapper windows média. paramétrez et voilou :) 

En esperant que ça aide, j'ai moi même bien galéré....

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi bien des problèmes sur une carte Asus récente, impossible d'activer le micro ET les autres périphériques branchés sur l' E/S carte son, un internaute m'a donné une piste qui a semble-t-il réussi: pour mon cas, je suis allé charger les drivers et l'utilitaire VIA sur le site d'origine www.via.com.tw et non sur le site Asus et ça fonctionne enfin (ça me rappelle les galères avec les vieux Zindozs et les cartes son......
Lamentable, d'autant qu'à ma première installation de Seven, j'avais trouvé l'astuce de cocher la case "écouter le périph."

:sol: 

Si ça peut aider certains.

Cordialement
schtroumpf8@guest

Hello, j'ai un problème aussi.
Ayant acheté un ampli, je me suis décidé à acheter un cordon spdif pour relier l'ampli au pc, afin d'avoir une sortie numérique.
Mais cela ne marche point.
Voila ma config et ce que j'ai fait :
Carte mère ASUS P5Q3 ddr 3, carte son chipset realtek 5 ou 7.1.
Dans mon gestionnaire de périf c'est marqué : realtek et amd high definition audio device, dans controlleur son.
Je suis sous seven ultimate.
J'ai branché mon câble coax.
Dans gestionnaire realtek, j'ai bien l'icone de la sortie spdif.
Dans perif de lecture, j'ai cliqué droit et ai afficher les perif desactivés.
Je n'ai pas trouvé sortie spdif, mais j'ai trouvé 2 perif, digital out put, un rca + optique et 1 digital out put.
J'en ai renommé un " +spdif", l'icone de ces 2 perif correspond à la couleur orange de la prise spdif.
J'ai activé ces 2 perif.
J'ai vérifié dans le bios cheapset → advanced si la sortie spdif est bien mise sur spdif et non sur hdmi → ok
Mes drivers sont à jour, du moins je crois.
J'ai déconnecté et reconnecté plusieurs fois la prise spdif et ai redemarré plusieurs fois le pc.
Coté ampli, j'ai bien associé l'av 3 spdif à l'image provenant de mon pc via dvi/hdmi vers Hdmi ampli (ampli yamaha rx v367)

Que puis je faire d'autres?

En analogique, je n'ai aucun problème

floyd2202 a dit :
@Shaeffer

je suis une nouille.... Après Xème vérif... j'ai enfin trouvé cette fameuse option et ça fonctionne ....

Merci à toi !

salut
j ai le meme probleme et je ne trouve pas remplissage ou autre
comment a tu fait?

floyd2202 a dit :
@Shaeffer

je suis une nouille.... Après Xème vérif... j'ai enfin trouvé cette fameuse option et ça fonctionne ....

Merci à toi !

salut
j ai le meme probleme et je ne trouve pas remplissage ou autre
comment a tu fait?

pat4269 a dit :
pour tous ceux qui ont le même problème que MAX, pas de son avec windows 7, j'avais le même souci après avoir appelé la hotline microsoft sans succès malgré leur bonne volonté, j'ai vérifié sur le livret de ma carte mère ASUS K8N-VM et j'ai trouvé une spécification appelée
HIGH DEFINITION AUDIO pour laquelle on me parlait d'un pilote ADI AD1986A 5.1-CHANNEL pour les cartes mères équipées d'une puce permettant de raccorder un système 5.1.
J'ai télécharger ce pilote (lien suivant)
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-68-p...
et ça marche nickel.
En espérant que ça vous aura aidé.

slt j'ai le même problème que max depuis 2a3 jours et le lien que tu as posté ma ouvert une fenêtre ou il me questionnas je réponds et puis on me demande le code de licence mais je ne le connais pas et de même je ne sais où il se trouve !!
J'ai un pc hp / Windows 7
dont j'en ai eu cadeau d'un ami il y a 5 mois et d'une minute a l'autre le son ne s'est plus présenté

merci de bien vouloir m'aidé

aurelien57700@guest

shaeffer a dit :
Tu fais un clique droit sur l'icône son, puis "périphériques de lecture", tu dois avoir au moins deux icônes "DIGITAL AUDIO S/PDIF" et "Speakers". Tu fais un clique droit sur "Speakers" puis tu sélectionnes "Définir en tant que périphérique par défaut". Tu valides et normalement c'est bon.

shaeffer a dit :
Depuis ce panneau, clique droit dans l'espace vide puis afficher périphériques désactivés.

bonjour je nai pas Définir en tant que périphérique par défaut alors je ne ses pas quoi faire merci de me repondre a bientot

max59166 a dit :
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows 7 sur mon ordinateur, logiciel que j'apprécie beaucoup, mais il subsiste un problème préoccupant : en effet, la configuration automatique de Windows m'a installé un contrôleur SPDIF pour le son, mais l'ennui est que ma configuration matérielle ne dispose pas de sortie SPDF réelle, ce qui fait que je n'ai aucun son, que je branche des enceintes ou un casque..
Il faudrait que je puisse ré-avoir une sortie son classique sur l'ordinateur, mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème,

bonjour MAX, pour éssayer de t aider j ai eu le souci hier j ai fouiller sur le net jusqu a pres de 2H du mat et je viend de trouver la solution ( sachant que c était ma dernière chance avant le formatage ) j ai fait une restauration system et c est revenu comme par magie mon pb etait identique j ai tester sur le RCA au dos du pc mon son en fait etait passer par ici il ne sortait plus en jack sur mon 7.1 mais sur ce RCA appeler Spif par windows donc j espere que sa vas pouvoir t aider

cordialement djfred72

Bonne après-midi !

Deedatmuha@guest

shaeffer a dit :
Tu fais un clique droit sur l'icône son, puis "périphériques de lecture", tu dois avoir au moins deux icônes "DIGITAL AUDIO S/PDIF" et "Speakers". Tu fais un clique droit sur "Speakers" puis tu sélectionnes "Définir en tant que périphérique par défaut". Tu valides et normalement c'est bon.

Je tiens a te remercier pcq effectivement cela fait 1 semaine que je galere et je n'avais pas de son sur mon pc , grace a toi tout s'arrange , Merciiii
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde