problème pour executer (ouvrir) avec le bouton droit de la souris - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème pour executer (ouvrir) avec le bouton droit de la souris

Profil : IDNaute
Plus d'informations

lorsque je clic sur un icone sur mon bureau avec le bouton droit de ma souris, la fenètre qui souvre, me propose en premier et en sur gras "rechercher". Je préfèrerais qu'il me soit propser "ouvrir". Ce n'est pas dans la configuration des choix du bouton droit de la souris, mais ce serat parait-il, un problème de clé. est-il possible de me la faire parvenir et de m'expliquer comment l'installer ou l'a changer (je suis un peu nul en informatique donc s'il vous plait, soyez indulgent, merci...)
stephaneus

Liens

Profil : Admin
Plus d'informations

je c + comment on modif le menu contextuel , mais si ta rechercher en gras c ke ta installer un log special ki fer cette fonction .... sinon par defaut sa y est pas ... je v rechercher la solution :)

Plus d'informations

J'ai toujours ce problème...
à l'aide
merci

Plus d'informations

je suis en Windows XP...
merci
stéphaneus

Plus d'informations

ou tu fait simplement clik droit et " explorer " c pareil juste a esperer que sa marche

Plus d'informations

j'aimerais régler ce problème et changer cette clé.

Personne ne peux me donner la solution ?

merci stef

Plus d'informations

sa te marque koi comme message ( si sa t'en marque un )

Plus d'informations

Quand je clic bouton droit de la souris sur un fichier, la fonction "rechercher" est en 1er et en surgras dans la fenetre qui s'ouvre et j'aimerais que ce sois "ouvrir" qui soit en 1er car quand je double clic sur un fichier, il m'ouvre la fenetre de recherche alors que je veux l'ouvrir...
donc il faut trouver la clé qui met en priorité "ouvrir" quand je clic sur le bouton droit de la souris sur un fichier.
à savoir que ce problème est certainement du a un programme qui a été installé il y a bien longtemps mais je ne sais pas lequel et je ne veux pas formater mon DD pour ça... De plus ce n'est pas mon paramétrage souris.
je pense que la clé de la fonction "ouvrir" sous xp a été modifiée dans la base de registre et qu'elle n'est plus prioritaire ou c'est la clé "recherche" qui a été modifiée.
merci de votre aide
Stef

Plus d'informations

Toujours pas de réponse plz, j'ai rien installé de nouveau mais j'ai le même problème....qqn peut m'aider ? :-(

Plus d'informations

up ! ^^

Plus d'informations

g le meme pb !! moi c du au logiciel activicons ke g désinstallé. si tu trouves la solution de ton coté prévient moi svp et vice versa ;-)

Plus d'informations

Un gars trop gentil m'a donné la solution sur le forum http://forum.hardware.fr =>http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-641116-1.htm#bas

Il faut aller ds le panneau de config (basculez vers l'affichage classique) > options des dossiers > types de fichiers > dossier de fichiers > avance

donc la il doit y avoir écrit find en gras vous créez explorer 's'il n'existe pas) > nouveau ,action: explorer, application utilisee pour exécuter cette action : explorer.exe > ok puis vous mettez par défaut et normalement le probleme est réglé !! :-D

en espérant que cela servira à quelqu'un !! :-P

Plus d'informations

J'ai eu le même problème suite à une fausse manip (modification de l'icone d'un lecteur)

Après avoir changé l'icone (dans Option des dossiers > Type de fichiers), désormais quand je cliquais sur "Disque Local", j'avais la fenetre "Ouvrir avec" qui aparraissait, et je devais sélectionner à chaque fois "Explorateur Windows" car la case "Toujours utiliser ce programme" était grisée.

Alors, dans Option des Dossiers, j'ai fait Nouveau, "Ouvrir" "Explorer.exe", et j'ai défini cette action par défaut, mais ce n'était pas la meilleure solution car ça ouvrait une instance de Explorer.exe supplémentaire.

Je suis donc allé dans le registre, dans [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell], et j'ai remplacé la valeur "ouvrir" que j'avais créée par "none"

C'est tout simple à faire :
Créer un fichier .txt, y coller le texte suivant, et le renommer en .reg :
______
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"
____

ne pas oublier de remplacer le Drive par Folder dans le cas cité ci-dessus par Stephaneus :)

Voila (j'aime faire remonter les vieux topics:p)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » problème pour executer (ouvrir) avec le bouton droit de la souris

Liens