problème pour executer (ouvrir) avec le bouton droit de la souris
Dernière réponse : dans Discussions générales
lorsque je clic sur un icone sur mon bureau avec le bouton droit de ma souris, la fenètre qui souvre, me propose en premier et en sur gras "rechercher". Je préfèrerais qu'il me soit propser "ouvrir". Ce n'est pas dans la configuration des choix du bouton droit de la souris, mais ce serat parait-il, un problème de clé. est-il possible de me la faire parvenir et de m'expliquer comment l'installer ou l'a changer (je suis un peu nul en informatique donc s'il vous plait, soyez indulgent, merci...)
stephaneus
stephaneus
Autres pages sur : probleme executer ouvrir bouton droit souris
Lassé par la pub ? Créez un compte
Quand je clic bouton droit de la souris sur un fichier, la fonction "rechercher" est en 1er et en surgras dans la fenetre qui s'ouvre et j'aimerais que ce sois "ouvrir" qui soit en 1er car quand je double clic sur un fichier, il m'ouvre la fenetre de recherche alors que je veux l'ouvrir...
donc il faut trouver la clé qui met en priorité "ouvrir" quand je clic sur le bouton droit de la souris sur un fichier.
à savoir que ce problème est certainement du a un programme qui a été installé il y a bien longtemps mais je ne sais pas lequel et je ne veux pas formater mon DD pour ça... De plus ce n'est pas mon paramétrage souris.
je pense que la clé de la fonction "ouvrir" sous xp a été modifiée dans la base de registre et qu'elle n'est plus prioritaire ou c'est la clé "recherche" qui a été modifiée.
merci de votre aide
Stef
donc il faut trouver la clé qui met en priorité "ouvrir" quand je clic sur le bouton droit de la souris sur un fichier.
à savoir que ce problème est certainement du a un programme qui a été installé il y a bien longtemps mais je ne sais pas lequel et je ne veux pas formater mon DD pour ça... De plus ce n'est pas mon paramétrage souris.
je pense que la clé de la fonction "ouvrir" sous xp a été modifiée dans la base de registre et qu'elle n'est plus prioritaire ou c'est la clé "recherche" qui a été modifiée.
merci de votre aide
Stef
Un gars trop gentil m'a donné la solution sur le forum http://forum.hardware.fr =>http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-6411...
Il faut aller ds le panneau de config (basculez vers l'affichage classique) > options des dossiers > types de fichiers > dossier de fichiers > avance
donc la il doit y avoir écrit find en gras vous créez explorer 's'il n'existe pas) > nouveau ,action: explorer, application utilisee pour exécuter cette action : explorer.exe > ok puis vous mettez par défaut et normalement le probleme est réglé !! :-D
en espérant que cela servira à quelqu'un !! :-P
Il faut aller ds le panneau de config (basculez vers l'affichage classique) > options des dossiers > types de fichiers > dossier de fichiers > avance
donc la il doit y avoir écrit find en gras vous créez explorer 's'il n'existe pas) > nouveau ,action: explorer, application utilisee pour exécuter cette action : explorer.exe > ok puis vous mettez par défaut et normalement le probleme est réglé !! :-D
en espérant que cela servira à quelqu'un !! :-P
J'ai eu le même problème suite à une fausse manip (modification de l'icone d'un lecteur)
Après avoir changé l'icone (dans Option des dossiers > Type de fichiers), désormais quand je cliquais sur "Disque Local", j'avais la fenetre "Ouvrir avec" qui aparraissait, et je devais sélectionner à chaque fois "Explorateur Windows" car la case "Toujours utiliser ce programme" était grisée.
Alors, dans Option des Dossiers, j'ai fait Nouveau, "Ouvrir" "Explorer.exe", et j'ai défini cette action par défaut, mais ce n'était pas la meilleure solution car ça ouvrait une instance de Explorer.exe supplémentaire.
Je suis donc allé dans le registre, dans [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell], et j'ai remplacé la valeur "ouvrir" que j'avais créée par "none"
C'est tout simple à faire :
Créer un fichier .txt, y coller le texte suivant, et le renommer en .reg :
______
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"
____
ne pas oublier de remplacer le Drive par Folder dans le cas cité ci-dessus par Stephaneus
Voila (j'aime faire remonter les vieux topics
)
Après avoir changé l'icone (dans Option des dossiers > Type de fichiers), désormais quand je cliquais sur "Disque Local", j'avais la fenetre "Ouvrir avec" qui aparraissait, et je devais sélectionner à chaque fois "Explorateur Windows" car la case "Toujours utiliser ce programme" était grisée.
Alors, dans Option des Dossiers, j'ai fait Nouveau, "Ouvrir" "Explorer.exe", et j'ai défini cette action par défaut, mais ce n'était pas la meilleure solution car ça ouvrait une instance de Explorer.exe supplémentaire.
Je suis donc allé dans le registre, dans [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell], et j'ai remplacé la valeur "ouvrir" que j'avais créée par "none"
C'est tout simple à faire :
Créer un fichier .txt, y coller le texte suivant, et le renommer en .reg :
______
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"
____
ne pas oublier de remplacer le Drive par Folder dans le cas cité ci-dessus par Stephaneus
Voila (j'aime faire remonter les vieux topics
)
je sais que je suis plusieurs années en retard, mais si jamais quelqu'un a un probleme semblable avec l'ouverture des dossier il faut faire a peu pres la meme manip que fix13 à donner sauf au lieu de le faire à la clé "drive" il faut le faire à la clé "directory"
ca doit donné quelque chose comme ca (on peut le faire directement dans le registre ou enregistrer avec l'extention reg puis apres l'importer):
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find]
"SuppressionPolicy"=dword:00000080
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\
65,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\ddeexec]
@="[FindFolder(\"%l\", %I)]"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\ddeexec\application]
@="Folders"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\ddeexec\topic]
@="AppProperties"
il faut savoir que quand on modifi quoi que se soit dans les lecteur, dossier ou dossier de fichier que ca fait par la suite ouvrir dans une nouvelle page meme si on a cocher "ouvrir les dossier dans la meme page"
si on a supprimer par erreur la comande ouvrir ou celle qui est utilisé pour ouvrir les dossiers, il faut :
- dans "action" choisir un nom au choix qui n'existe pas comme "ouvrir" sans les guillemets ;
- dans "application utilisé pour exécuter cette action:" entrer le chemin de l'explorer (ou le trouver en parcourant les dossiers) exemple: "F:\windows\Explorer.exe" sans les guillemets ;
- cocher "dde" ;
- laisser "application dde inactive:" vide ;
- dans "rubrique:" mettre "AppProperties ;
- puis apres avoir cliqué sur ok rendre cette action par défaut puis changé la valeur du shell par "none" sans les guillemets.
je sais pas si ya moyen de le faire cette derniere action sans passer par le registre ou sans l'importé mais l'important est que ca fonctionne! c'est la meme chose pour ce qui concerne les lecteurs et autre type de dossiers comme les dosiers compresser... l'ideal est que quand on n'est pas trop experimenté de ne pas rien modifier dans types de fichiers
ca doit donné quelque chose comme ca (on peut le faire directement dans le registre ou enregistrer avec l'extention reg puis apres l'importer):
@="none"
65,00,00,00
@="Folders"
@="AppProperties"
il faut savoir que quand on modifi quoi que se soit dans les lecteur, dossier ou dossier de fichier que ca fait par la suite ouvrir dans une nouvelle page meme si on a cocher "ouvrir les dossier dans la meme page"
si on a supprimer par erreur la comande ouvrir ou celle qui est utilisé pour ouvrir les dossiers, il faut :
- dans "action" choisir un nom au choix qui n'existe pas comme "ouvrir" sans les guillemets ;
- dans "application utilisé pour exécuter cette action:" entrer le chemin de l'explorer (ou le trouver en parcourant les dossiers) exemple: "F:\windows\Explorer.exe" sans les guillemets ;
- cocher "dde" ;
- puis apres avoir cliqué sur ok rendre cette action par défaut puis changé la valeur du shell par "none" sans les guillemets.
je sais pas si ya moyen de le faire cette derniere action sans passer par le registre ou sans l'importé mais l'important est que ca fonctionne! c'est la meme chose pour ce qui concerne les lecteurs et autre type de dossiers comme les dosiers compresser... l'ideal est que quand on n'est pas trop experimenté de ne pas rien modifier dans types de fichiers
Ryod a dit :
je sais que je suis plusieurs années en retard, mais si jamais quelqu'un a un probleme semblable avec l'ouverture des dossier il faut faire a peu pres la meme manip que fix13 à donner sauf au lieu de le faire à la clé "drive" il faut le faire à la clé "directory" nota "directory" est pour "dossiers de fichiers" et "folder" pour "dossiers"
@="none"
65,00,00,00
@="Folders"
@="AppProperties"
- cocher "dde" ;
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumprobleme "envoyer vers" (bouton droit)
- ForumProbleme clavier - effet bouton droit
- ForumProblème bouton droit sous IE avec Win LSDIII
- Forumprobleme bouton centrale de la souris
- ForumProblème souris Logitech mx620 : changer la fonction d'un bouton
- ForumProbléme bouton souris Razer lachesis
- ForumProblème clique droit souris windows
- ForumProbleme Clique droit souris
- Forumproblème clic droit souris
- Forumprobleme avec le clique droit de la souris
- Voir plus