Muscu - Sensations Bizards
Forum Sports : Muscu - Sensations Bizards
Bonjour,
j'me présente, je m'appel Christophe, 18 ans, habitant dans le 95.
Je pèse 77 kilos pour une taille de 190 cm. (mais je possède encore de la matière grasse vous inquiètez pas
)
Voilà, après un régime, ou j'ai perdu 15 kilos, je désire me musclé.
Je me suis donc fixé un programme quotidien:
- 100 pompes par jours (10 séries de 10 pompes)
- 290 abdos (3 séries de 30 abdos + 4 séries de 50 abdos)
Voilà, donc j'expose mon soucis.
Sachant que j'ai commencé à faire ce programme du jour au lendemain (j'ai commencé Lundi), je ressens depuis quelques sensations bizards.
Tout ce passe au niveau des pompes, en arrivant vers la 8eme pompes, je sens comme un file qui vibre dans mon coude, ou au dessus. Je pense que cela doit être un tendon.
Si vous pouvez m'éclairer un peu sur se sujet, parceque cela ne me dit rien de bon
Est-ce normal de ressentir une sorte de vibration ?
Rien de dangereux ?
Est-ce du au fait que j'ai commencé du jour au lendemain ?
Merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujet
Tremble tu a t derniere efort ? puis est que apret tu tremble un peu une fois fini lentrainement ? tien une feille de papier apret lentrainement et si tu tremble c normal c que ta beaucoup forcer a voir ta taille et on poid c pas etonnant donc ne tinkiete pas si tu sen une vibration rien de grave.
Que tu tremble c'est normal, mais si tu sens que ça tire trop sur les tendons, je te conseille de moin te forcer et d'y aller plus progressivement... ;-)
Salut, j'ai 15ans, je fais 1m71 pour 66kg, je suis assez carré de nature pis assez perfectionné apres 5mois d'effort.
je voulais savoir si faire de la musculation peut vraiment perturber dans la croissance, car depuis 3ans, j'ai pris 2cm -.-, ou c'est juste que je suis petit de nature ^^
Ty
ce n'est pas réelement une vibration, enfin comment dire: c'est bizard a décrire.
On dirait que le tendons bouge quoi, il ne s'écarte pas, cela ne me fais pas mal du tout. Seulement cela m'inquiètes un peu.
Donc rien de grave, et c'est tout à fait normal ?
Après l'éffort, c'est plutot le muscle qui tremble un peu
Merci pour vos réponses
PS: pendant les vacances, je vais courir tous les jours, pensez vous que cela va pouvoir aidé a me musclé ? surtout au niveau du torse ? je cours généralement 30/45 minutes.
Courir ne te muscle pas enfin les cuisse et fessier c tout mais au niveau du haut non sa te seche juste c tout
En faisait donc ce programme,
100 pompes et 290 abdos par jour + 45 minutes de jogging par semaine.
D'ici combien de temps je peux espérer une évolution phisique ?
(Pendant les 2 semaines de vacances arrivant, je pense courrir tous les jours 45 minutes
Ma bouée va telle disparaitre en 2 semaines ?
)
merci
up !!!
La CAP, c'est très bien pour sécher mais ça ne te donnera aucun volume, ça maintient, raffermit le bas du corps. Les coureurs de fond sont d'ailleurs secs et peu volumineux, c'est lié à leur pratique, mais c'est aussi parce que le poids, même musculaire, est un handicap. Pour perdre de la graisse, courir une fois par semaine, c'est trop peu. Je dirais au moins 2 x 45-50 minutes, ça permet de pas trop s'engraisser.
Pour tes exercices de pec et d'abdos... Ce sont tes seuls muscles ? Tu veux le buste de Scharwtzenegger et les bras de Paris Hilton?
La musculature, si c'est l'esthétique que tu cherches, il faut varier les exercices et travailler les points génétiquement faibles et par des exercices variés pour les muscles complexes (développer-couché, butterfly... pour les pecs).
Pour tes 2 semaines de vacances, courir tous les jours, je trouve ça précipité. Il faut y aller progressivement et puis c'est une question de régularité, pas d'effet coup de poing.
Prends ton temps. 2 fois 50 mns la première semaine (si tu as déjà l'habitude de courir aussi longtemps, sinon, 25-30 mns). La deuxième semaine, tente 3 fois 45 mns (ou 3 x 25 mns si t'as pas l'habitude).
| NunurSz a écrit : En faisait donc ce programme,
|
slt,
ton programme, si tu veut prendre en muscle, n'est pas bon!
c'est assez bisar de savoir ça mais... sache qu'en musculation, si tu veux une prise de masse musculaire:
peu de séries, bien dur, et beaucoups de repos!
déja, 10 séries de pompes c déja trop car au bout d'un moment tu seche ton muscle quand tu en fais trop, et en plus toi c'est tout les jours, je vais te dire frenchement, si tu veux prendre assez rapidement des pecs, bras triceps, etc... fais en beaucoups moin!
quant aux abdos, plus tu en fais, mieu c'est, car la ceinture abdominale fait parti de ce que l'on appele "les petits muscles" comme par exemple les trapezes, ou encore les molet, et ça, si tu veux les trasformer faut en faire tres souvent, et de longue séries!
voilou!
ses sur ses parce que tu a commencer du jour o lendemain
a mon avis ne fais pas autant de pompe divise par 2 ton aemplois du temp sportif et chake semaine
augmente ton nivo !!!
yen a marre des gens qui creer des topic sans regarder, sur la muscu yen a 10000 faut arreter la.
Si j'ai bien compris tu voudrais prendre de la masse ? alors si c'est ça alors les longues series de pompes ou autres sont faites pour ça ! par contre si tu prefere la prise de force suit les conseilles de tupichdu62 !!
Mais bon comme la dis sophief vaux mieux que tu travailles Pratiquement tout tes muscles pour ne pas avoir de déséquilibre ^^ Donc le mieux serait de t'inscrire en club
Voilà
| redevilalex a écrit : Si j'ai bien compris tu voudrais prendre de la masse ? alors si c'est ça alors les longues series de pompes ou autres sont faites pour ça ! par contre si tu prefere la prise de force suit les conseilles de tupichdu62 !!
|
slt,
non, mon conseille est bon, les longues séries servent pour l'endurance, pour la prise de masse, ça varie entre 8 à 15 répétitions, et la force c'est encore moins de répétitions, dsl
Il y a 2276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.