Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob de Ram 40 erreurs sur memtest....

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous

J'ai un souci sur un athlon 3700+, 512mb ram.
J'étais tranquillement en train d'installer un OS linux pour etre précis, mandrake et lors du changement de cd, le lecteur m'a tapé un beug, impossible de reconnaitre le cd 2 meme en gravant un second cd tout neuf...

J'ai donc rebooté la machine et à partir de ce moment, plus moyen d'installer quelqu' OS que ce soit.. Problème de mémoire me dit mandrake, fichier manquant ou endommagé me dit windows.

J'ai lancé un scan de secteurs defectueus sur les HD, et ils ont l'air sain, j'ai donc enchainé sur un scan memtest et à la second pass, il m'affiche 40erreurs, autant dire que je suis en train de baliser à l'idée de devoir racheter une barette.

:-o
Ya til une autre solution?
:-o
Merci de vos réponses :-D

Autres pages sur : prob ram erreurs memtest

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

si ta barrette est défectueuse tu n auras pas d autres choix que de la changer, cependant je te conseille de l'essayer sur un autre pc et lui faire repasser un test pour voir si ce n était pas juste une incompatibilité carte mère/ barrette de RAM, si y a toujours des erreurs, elle est bonne pour le retour en boutique où tu l as acheter ou la casse.

c vrai que j'ai oublié de préciser que la machine est opératinnelle depuis 3 ou 4 ans !!! (sous xp)

Est ce possible que la ram se dégrade toute seule ou au fur et a mesure de l'age voir meme à cause de mon rebootage forcé?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde