Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme formatage disque dur sata

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir @ tous
J'ai un gros probléme! et celui qui arrive a me dire le contraire que le SATA c'est de la merde ! bravo lol

Je suis en train de monté un pc (pas le premier)
alors en gros....
>>>carte mére ABIT amd Athlon 64 system Board socket 939
>>>processeur AMD athlon 64 3200+
>>> disque dur maxtor 200Go diamond +

Mon probléme est le suivant :-? :
premier allumage parfait (aucun bruit bizarre)
donc je fait pour installer windows via le bioss et je rencontre toujour le méme probléme!
impossible de formater le disque dur SATA et voici les résultats:
>>> mode ntfs: 2h datente = 0%
>>> mode ntfs rapide: 2s et disque dur formater...( :-x je reste perplexe...)
>>>suite a ce formatge rapide j'installe mrXP Pro bref tt ce passe bien mais au dernier ralumage du pc toujour le méme probléme.... il me manque un fichier...

Quite a des dixaine danalyse et dessay d'installation.. jai donc fini par chopé un disque dur en IDE jinstalle windows et tt démare normalement... je rebranche le disque dur sata et jessay de formater ce disque dur a partir du bureau windows... toujour la méme chose... 2h et 0%
C'est la premier foie que jutilise le suport Sata! faut il configurer le bios (je ni voi aucune a ce propos et a propos du disque dur)? ou faut il fonfigurer un truc sur le disque dur (>>aucun cavalier comme sur les disque dur IDE)
voila vous savez tout alors a vous de jouer!!! 8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

étant donné ke ta pu avoir windows sur un autre disk, lorske le hdd en sata en Opérationnel, ya une iconne ds la barre des tache pr te le signaler!
dc appartir de cet icone tu obtien tte les options désirées et ainsi, tu peux le mettre en "slave" c pa comm le IDE.
test le HDD SATA sur un autre PC et di nou après !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde