Tom's Guide > Forum > Hardware > Dell s'est offert Alienware
Dell s'est offert Alienware - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est officiel, le constructeur américain Dell s'est bien offert la marque à la tête d'alien, Alienware. Selon son président les ordinateurs Alienware pourraient compléter idéalement le haut de gamme de la marque, j'ai nommé les fameux XPS. Reste une pas trop mauvaise nouvelle, la gamme Alienware continuera d'exercer indépendamment de Dell, vous ne devriez donc pas retrouver vos beaux Alienware surmontés d'un logo "Dell"...

Perso ça me fait bien chier, je sais pas vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Contre...

Complément du xps, c'est un ordi très moyens vu le prix et ce qu il y a dedans, un pc haut de gamme pour joueur avec un processeur intel et une 6800 (oui une 6800 tout court) je rigole... DELL aux chiottes, ils auraient mieux fait de rester dans la bureautique... là ou l'upgrade de pc ne sert presque à rien et t'en mieux parce que pour upgrader un pc dell c'est balèze (d ailleurs c est les seul qui vendent encore des processeurs wilammette...) Dell tu payes peut être pas la marque, mais tu payes pas les composants non plus.

Répondre à MaxGix

j'ai du mal à comprendre l'attrait pour alienware.

je les trouve quand meme EXTREMEMENT cher à la vue de ce qu'ils mettent dedans.

exemple: 3200+, 6600gt, 256mo, sans graveur, winxp home, carte mère alienware, alim 480w, dd160go 8mo, sans ecran et sans logiciels...1186€...

si y'a un truc que j'ai pas saisi n'hesitez pas...

Répondre à pastigo

peros c'est surtout les portables que j'aime bien, après le reste c'est sur que ça n'est pas intéressant.

Répondre à MaxGix

Nan mais Alienware c'est spécial, des superbes boîtiers extrêmement bien conçus, des configs de rêve, etc.

Après c'est sur que c'est cher, mais ça fait quand même rêver ! Tandis que Dell...

Répondre à philippe021

mouai...

la "config de reve" quand je vois que je peux l'avoir pour 2 fois moins cher ça me fait moyennement rever...

apres ça fait peut etre parti d'un de ces mythes ou legendes de l'informatique...du genre acheter une R8 giordini 10000€, ça a de la gueule, c'est une legende, mais ça tient pas la route et ça se traine.

je peux comprendre pour le coté "legende" du truc.

Répondre à pastigo

Non seulement la config est une config de rêve, mais le boîtier livré avec est d'une conception impeccable et surtout d'une esthétique parfaite ! C'est sur ça aussi qu'Alienware se démarque... ;)

Répondre à philippe021

je dois bien avouer que je n'ai jamais vu un pc alienware, donc j'peux pas trop parler du fameux boitier... mais des bons boitiers y'en a quand meme à la pelle.

mais ça doit etre moi qui comprend pas, parce que si ça se vend, c'est bien que ça s'achete! :-D

(un peu comme DELL quoi? arf, y va gueuler le philippe021!!!)

Répondre à pastigo

Citation :

pastigo a écrit :

(un peu comme DELL quoi? arf, y va gueuler le philippe021!!!)

Rahhhhhhhhhhhhhhhh ! :biggrin:

Voilà des exemples de PC Alienware : :love:

http://itc.ua/img/dpk/2003/11/alienware.jpghttp://www.hilary.com/reviews/imag [...] laptop.jpg[/img]

Répondre à philippe021

Ce qui fait les performances d'Alienware ce n'est pas les composants qui y sont mit mais la facon dont c'est mit et réglés.
Les pc alienware sont tres chers car chaque composant est overcloké par leurs soins (et les ventilos processeurs/GPU/refroidissement Ram ect changés pour du tres haut de gamme).

D'ailleurs me semble qu'ils utilisent un procédé de refroidissement à base de lumiere, globalement plus performant qu'un watercooling.

Alienware c'est plus un *savoir faire*, qu'un *faire* que Dell maitrise.

Répondre à Tehar

et oui... c'est vraiment une question de gout!!!

c'est vrai que par contre les portables me semblent un peu plus interressants.

en boitier, j'aime pas trop alienware... je prefere celui là, et d'ailleurs je pense me le payer d'ici peu, donc si tu connais n'hesite pas:
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/42/71/LD0000427132_2.jpg

Répondre à pastigo

Je connaîs, c'est vrai qu'il est pas mal.

Par contre pour ce fameux procédé à base de "lumière" tu en saurais un peu plus tehar ? Jamais entendu parler perso... :biggrin:

Répondre à philippe021

merci pour tes precisions tehar, je comprends peut etre un peu mieux l'engouement pour ces pc maintenant...

si j'ai bien compris, c'est un peu de l'o/c d'usine...
qu'en est il du coup de la garantie?

et je suis egalement impatient d'entendre ton explication sur "la lumiere qui refroidit"... v'là un truc qui m'epate!

Répondre à pastigo

Ou c'est de l'o/c d'usine mais du tres gros et cela à un prix.

Pour le systeme de refroidissement c'est un procédé de Liquid Cooling haut de gamme auquel est ajouté un régulateur lumineux qui est scencé réguler la chaleur du liquid et empecher l'apparition de dépot. Apres concretement je ne sais pas comment, ni quel liquide. (systeme mit au point, je supose, pour la garanti car le client Alienware pour ne pas perdre la garanti ne doit pas ouvrir sa tour pendant 1, 2 ou 3 ans...)

Répondre à Tehar

Bonjour, je suis un informaticie en herbes et jai acheté recement un pc dell optiplex "SX260", un tout petit pc, très plat et tres pratique, mais il y a cependant un très gros problemes auquel je n'avais pas pensé, je ne peut pas l'upgrader, car la carte mere est innacesible, il n'y a pas de ports "pour une eventuelle carte graphique (a amélioré ) ou toute autre chose ... Connaitriez vous pas hasard un moyen d'upgrader ce pc dell ou bien dois-je me resigner a le revendre ?
Merci de votre reponse
Sirene22.

Répondre à Sirene22
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dell s'est offert Alienware
Aller à :

Il y a 548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens