Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voilà ...
je voudrais formater mon disc dur mais est ce qu'il y des précotion à prendre avant de le faire (ormi le fait de sauvegarder ces fichier perso).
Et pourriez vous m'expliquer la procédure a suivre ou l'adresse d'un site bie explique, je suis en ce moment en millenieum est ce que je dois changer de version ou faut il mieux continuer sur le meme system d'exploitation ??

merci
:bounce: 

Autres pages sur : formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Ba si t aime bien millenium tu peux rester dessus, mais XP est mieux a mon avis, mais pour formater il te faut le cd de windows est ce que tu l as ?

Si oui, reboot ton pc avec le cd dans le lecteur et au demarrage on te demandera d appuyer sur une toucher pour booter a partir du cd, ce que tu feras, apres tu laisses faire jusqu a arriver sur une page bleu ou on te demande si tu veux creer une partition et tout, mais la c ets du gateau suffit de lire ce qu il y a ecrit... ;-)

quand tu dis rebouter le pc c'est apres l'avoir formater, mais pour formater je fais just clique droit sur c et puis ensuite formate ??
ensuite je reboute avec le cd d'installation du system d'exploitation ? (pour XP il faut pas une configuration minimum ??)

ensuite lorsque j'ai tout réinstaller et que l'ordi est encore vierge de toute application je peux partitionner ou je dois le fair avant ?

:bounce: 
Expert Hardware

ce que c ets beau l innocence, si tu t amuses a cliquer droit et format sur ton lecteur ca marchera pas, tu peux t amuser a essayer

Les deux solution les plus courante on ete sités au dessus, dans les deux cas il te faut le cd de windows

Pour win XP faut avoir un minimum pour l installer c est quoi ta config ?

Salut Yuki :

1° - D'abord comme tu l'a dit, fait des sauvegardes de tes fichiers, mais il faut aussi que tu soit bien sur d'avoir tes drivers (au moins celui de ton modème) et le CD de ton nouveau OS.

2° - Ensuite le plus simple si t'a l'ADSL c'est encore de télécharger Partition Magic, comme sa à partir de Windows tu lui dit de formater et lui se démerde pour le reste.

3° - Ensuite dans le bios (ech., suppr., ou F1 au démarrage) faut que tu lui dise de démarrer sur le CD

4° - Tu met le CD dans le lecteur et tu redémarre, ensuite tu te laisse guidé.

Si tu veut plus de renseignements, envoi mois un MP et on se contactera pas MSN (si tu l'a).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde