Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je propose ceci:
-LG flatron 19" TFT
-Intel Pentium 4 640 HT
-ASUS p5nd2
-2*1024mo CORSAIR DDR2 value kit pc4200
-ATI radeon x800 GTO / nvidia GeForce 6600GT....meme 9800pro si il ve pas trop banquer..
-Alim Fortron Green power 400w
-graveur DVD LG 4167b 16x
-DD Hitachi 160go S-ATA
-boitier moyen ATX
et puis ba clavier souris et tou le tralala... ;-)

Citation :

-2*1024mo CORSAIR DDR2 value kit pc4200
-ATI radeon x800 GTO / nvidia GeForce 6600GT....meme 9800pro si il ve pas trop banquer..

LoL
si tu prend 2 giga de ram faut pas prendre uen 6600gt mais plutot une 6800gt ou une 7800gt
Si tu veux une 6600 gt prend qu'un giga

je propose cela (pour equilibrer amd) :

Athlon X2 4200+
Asus An8 delxe
memoire corsair value 2x512Mo PC3200
DD = 1 x 80Go 7200tr SATA 16 mo (programmes)
1 x 120Go 7200tr SATA 16Mo (rushs, et autres sources montage)
carte graphique radeon x1800 (decompression mpeg2 et desentrelassage en hard, y'a bon)
alim 400W (enermax ou autre)
graveur dvd nec nd3541
boitier alu silencieux

(si tu fais vraiment beaucoup de montage, et de maniere serieuse, n'hesite pas a acquerir deux ecrans, et surtout, surtout, plein d'options pour augmenter le silence de ton pc)

apres c'aurait ete cool que tu nous donne un budget...

bon ba dison:
-Pentium D830/athlon x2 3800+
-ASUS p5nd2(intel) / a8ne (AMD)
-2*1024mo corsair value kit
-leadtec Winfast 6600gt pci-e 128mo
-(son lecteur et son ecran)
-DD seagate 120go (le mini)
TT= ~750€ a peu près
options:
-Creative Sound Blaster Audigi 2
-enceintes (ce k'il ve..par ex: Kinyo s909 2.1)
TT +~80€
si j'ai oublié un truc dit moi ^^

je connais pas les prix des pentium !!
sinon 2Go c'est bien quand tu fais du truc bien lourd, bien gras, limite pro...
A la fac ils montent sur des bi-g5 avec 4Go de Ram, du beau gachis juste pour des boulots etudiants en miniDV...
je monte sur x2 4800+, avec 2Go, mais nous n'avons pas les mêmes prétentions (incrustations 3d dans la video, scenes heavy-after effect, montages bien lourd, passage en HDV iminant...) perso je vois pas encore la diff entre 2go et 4go (c'est pas moi qui m'occupe de 3dmax ;-) )
pour un amateur, 1 go est tres suffisant, et au prix de la barette de 1Go, ca fait reflechir quand meme surtout quand on a 800€ de budget... Et que l'adjonction d'un second disque dur, dédié aux rushs n'est pas du luxe...

evidemment l'ideal serait 2DD (ou pourquoi pas un seul gros de 250go, les prix ont quand meme bien baissé) ET les 2go de ram.

d'ailleurs c'est tout à fait envisageable, puisque pour de l'acquisition video il n'est pas necessaire de perdre 150€ dans une 6600gt.

pour du montage video et de la bidouille video il me semble indisensable de parler du ALL-IN-WONDER
en version 9800, x800gt, x800xl selon le budget.
Pour le montage et l encodage il vaudrai mieu un intel mais vu le budget vaut mieu un amd (pour prix égale les amd sont de toute facon plus performant meme pour l encodage: 230€=amd3700+ou p4 3.2ghz et le 3700+ est de loin suppérieur y compris pour l encodage)

Je suis allé faire un tour sur LDLC et je me suis faite une config :

Processeur Pentium 4 631 3.0 Ghz
Asus P5LD2 ( Intel 945P)
Hitachi desktar 80 Go*2
1024mo en deux barrete corsair
Power color X800 GT 256 mo
Alimentation fortron bluestorm 500W
boitier aluminium

Qu'en pensez-vous ?

plutot que 2 DD de 80go prends en un de 160go... ça revient moins cher.

la meme alim en version 400 voir 450w te suffira et tu garderas quelques piecettes en poche.

si le jeu ne t'interesse pas, economise encore sur la carte graphique... qui de toute façon n'a pas de grande utilité dans une config de montage.

avec toutes ces petites economies je ne serais pas etonné que tu aies assez d'argent pour envisager un processeur un peu plus performant, ou de la ram en + grande quantité...

Yo pastigo oublie pas que c'est pour du montage, ca aide d'avoir un DD avec systeme/programmes/fichier d'echange et un autre dedié aux rushs pour les taux de transfert.... En plus l'economie est pas ultime.
Pour la carte graphique je suis OK, ca fait un peu beaucoup, neamoins, idem, les economies commencent à moins se justifier des que tu descend en dessous du meilleur rapport qualité/prix... et la en l'occurence difficile de faire mieux (il veut faire du jeu).
Si, juste pour faire le même genre d'economies (et aller acheter, genre des carambars par exemple avec la différence): une si grosse alim ca sert a rien, 400W (voir 350) c'est largement suffisant.... Si ca reste de la marque.

ha tiens autant pour moi j'avais pas vu qu'il voulait faire du jeu...

+1 pour les DD... faut dire que le montage chui pas fana (y'a qu'à voir la tronche de mes films de vacances!).

sinon mon frere passe ce soir, le montage c'est son boulot donc je vais le pourrir de question là dessus, meme si cette buse a fait 3 heures de route juste pour voir son busard de frangin et qu'il en a plein le crâne....NNIAAAAARK!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde