Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC plante/gèle ou redemarre seul.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut. Donc mon ordi redemarre seul pendant une application, et pendant les jeux l'image se trouble puis s'en va et l'ordi se gele, me signalant parfois un disfonctionnement du pilote d'affichage. Je précise que j'ai refait mon ordi à neuf , c'est a dire que j'ai fais installé :
-processeur AMD athlon 64 3000+ socket 939
-carte mère ASUS A8V-MX PCI express
-carte graphique ASUS A9550GE (ATI)
-1 go de Memoire
Donc ca deconne alors que tout est neuf. Savez vous d'ou ca peut venir d'apres les symptomes?

Je précise aussi que la qualité graphique n'a pas été flagrante lors des jeux et je trouve ca bizarre alors qu'avant (il y a 1 semaine) je n'avais que 1.8 Ghz en processeur (celeron) et une carte graphique FX-5200 N-Vidia avec une carte mère LITE-ON. Je devrais pourtant sentir la difference non?
J'attends vos réponses, merci. ++

Autres pages sur : plante gele redemarre seul

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

pour la différence de perf dans les jeux, ça vient surtout de la carte graphique et pas trop du processeur, donc avec une 9550 on va dire que c est plutôt normal que tu ne vois pas trop les différences (ça doit plus fluide, plus joli pas forcement)

Pour ce qui est de tes problèmes, essais de mettre à jour tes pilotes en allant sur le site d ATI, sinon regardes les températures de ton processeur et de ta carte graphique (si elle a une sonde...) avec everest clic ici (prends la version 2.20)
Et donnes nous tes températures

J'ai ramené le pc et il m'a dit que c'est surement la carte mere qui a un defaut, il faut en commander une autre.
Mais un collègue me dit que c plutot une incompatibilité due au port (AGP/PCI express).
Carte mère en PCI express et carte video en AGP. Quelqu'un peut il confirmer?

T°C : Processeur : 29°C
Carte mere : 35°C
Pas de sonde pour la Carte graphique.

J'ai mis à jour la carte graphique avec les derniers pilotes. Mais ca déconne toujours. Maintenant au bout d'un certain temps, l'ecran s'eteint, puis se rallume.
Mais l'ordi rame, et j'ai un processus inactif SYSTEM qui a entre 80 et 90 du processeur. Il faut que je redemarre pour que ca refonctionne normal.
Comprend rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde