Ha les virus... c'est agaçant!
Forum Hardware : Ha les virus... c'est agaçant!
Bonjour,
J’asseye de me débarrasser d’un virus. Norton m’indique qu’il ne peut le supprimer car son accès est refusé. Le fichier est WINEXY32.DLL. Y as-t’il une âme charitable qui pourrai m’aider? J’ai utilisé HijackThis et SmitfraudFix mais je n’y comprends rien dans tout ce charabia, l’anglais n’est pas mon fort!
Merci
slt !!!!!!
donc tu essaye d'aller a cette adresse en cliquant ici
c'est un antivirus en ligne tu na rien a craindre
et tu clique sur cette image pour lancer l'antivirus
et tu coche la case "auto clean" ainsi que le ou les disque que tu veut examiner et tu clique sur "SCAN"
PS: SI TU A UN MODEM/ROUTEUR L'OPERATION NE MARCHERA PAS DONC TIENS MOI AU COURANT
bye @+
Salut,
Ça semble fonctionner. Par compte je me demande si il serai préférable de me faire un cd de sécurité qui me donnerai accès au disque dur sans pour le moin activer les fichiers Windows et surtout le fichier winexy32.dll dont je n'ai pas accès et que je souhaite supprimer, car il contient un petit indésirable.
Si c'est possible... Command le faire le plus simplement possible... avec de bonnes directives je crois que j'y arriverai.
Merci c'est très gentil de ta part
A+
ok pour le supprimer:
-ecri sur papier lemplacement exacte du fichier infecter.
- pui redemarre ton ordi et lance le en mode sans echec (des que lordi commence a sallumer fai que dappuyer sur F8 jusqu'a que ton ordi te proposera quelque solution, choisi lancer en mode sans echec)
-pui supprime le fichier infecter
jespere que sa va taider, enfin que tu va y arriver mai il ny a rien de compliquer dans cette manip et est surtou pas dangereuse pour ton systeme (tu risque pa si tu sui bien ce que je tai di de changer un mauvai parametre)
Et bien mon ami, j'ai fait ce que tu m'as conseillé et non l'accès au fichier m'est refusé. Il y a quelque chose de pas logique. Le fait que windows démarre en multi-sessions y est peux-être pour quelque chose ? Peux-t'on le démarer en mode sans échec sans les multi-sessions? Ou bien je n'aurrai pas le choix de formater... C'est frustrant de ne pas avoir le control absolu de mon ordi!
tu peu pa le supprimer c bizarre! dabitude sur mode san echec on peu toujour supprimer lol. alor la j'avoue que je nai plus aucune idee pour ton probleme dsl
tu etai sur le compte administrateur dans le mode san echec?
Que j'utilise la session administrateur ou une autre c'est le même problème. J'ai utilisé l'explorateur Windows et l'invité de commandes dans les 2 cas l'accès au fichier WINEXY32.DLL m'est refusé.
Peux-t-on créer un cd de démarage de façon a avoir accès au disque c:\ et détruir ce fichu fichier?
télécharge hijackthis (antivirus), tu va ensuite dans :
Open the tools section
Selection *delete a file on reboot*.
Tu va chercher l'emplacement de ton fichier.
Tu redemarre ton pc.
Le fichier n'existe plus.
Salut,
il y a une section dédiée à ce genre de problème...
Pour moi norton est un mauvais antivirus bien trop cher pour sa qualité en plus il bouffe enormement de ressource, donc change d'antivirus adopte plutot avast qui est gratuit sur avast.com ou alor achete une license Kaspersky mais va plutot te diriger vers avast conseil ;-)
Merci beaucoup.... Parle-moi d'un solution simple et éficace. Mon problème est régler. Je vais m'en souvenir. Encore mille fois MERCI!
Il y a 1169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.