Tom's Guide > Forum > Hardware > clavier et souris inactif sur pc portable
clavier et souris inactif sur pc portable - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonsoir a tous je m'explique :

J'ai un problème avec mon pc portable!
Voila la souris integrés marche parfaitement depuis dés que j'allume l'ordinateur jusqu'a ce que j'appuie sur une touche du clavier, et a ce moment la, la souris se fige et les touches du clavier ne répondent pas!!

J'ai donc essayer de faire une restauration du systeme mais cela na pas fonctionner!

si vous avez une idée ;) merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as un peut être un problème matériel. Le clavier /track/touchpad est normalement relié par une nappe souple sur la carte mère du portable. Peut être que cette nappe à bougé ou est abimée (c'est un classique par exemple sur les anciens portable Dell Latitude).

Quand tu parles de la souris, est ce la souris externe USB ou la souris du touchpad ?

a+

Répondre à hantiz

je parle de la souris du touchpad.

Il me semble d'ailleurs que ce problème estr suvenue a la suite d'un leger choc... ca pourait donc etre ca
Mais comment puis je en etre sur et le réparer??

Répondre à akumeoyki

Et bien du démonte poliment et doucement et tu vérifies/replug la connexion.

En général il faut enlever quelques vis (4-5) sous le capot du portable et déclipser le clavier. Tu dois pouvoir trouver des instructions sur le site du fabricant de ton portable.

De plus si le portable est bien foutu il y a des icones/infos pour savoir de quelles vis on parle. Par exemple sur les Dell, il y a des lettres "K" à côté de ces vis, et sur les IBM, il y a un petit icône de clavier.

Ensuite tu déclipses poliment le clavier et tu vérifies l'état des nappes souples internes du clavier.

a+

Répondre à hantiz

bonjour,énormement de personnes ont le probleme sur les portable ACER (entre autre aspire 5100,5101) , et ca, bien sur ajuste apres la periode de garantie

pétition contre ACER pour action collective pour vice caché sur Aspire 5100 (clavier et touchpad bloqués)

http://www.mesopinions.com/Vice-ca [...] 50712.html

merci d'avance
cdlt,

Répondre à jhaut
Tom's Guide > Forum > Hardware > clavier et souris inactif sur pc portable
Aller à :

Il y a 1336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens