BONJOUR
je souhaite mettre en reseau mon ordinateur portable wifi et mon ordinateur de bureau sur lequel j'ai installe un modem et un routeur Wifi.Les commandes ping marchent dans les deux sens. Le partage des fichiers ne se fait pas car seul le portable est visible dans le groupe de travail. Que dois-je faire pour que l'ordinateur de bureau puisse rejoindre le groupe de travail afin de pouvoir utiliser les ressources de celui-ci ?
Merci.
Materiel :
Routeur wifi d-link
Modem numericable
Portable wifi intel centrino
Ordinateur de bureau AMD
Tous les deux fonctionnent sous xp
Pro ou Fam ? Pas précisé et important ici.
Si tu a une edition familiale dans le lot pense à activer le compte Invité, c'est celui la qui est utilisé lors des échanges.
Puis lance l'outil de parametrage automatique de réseaux dans les connexions réseaux... Sur les deux ordis
j'ai pas de windows francais sous la main je peu pas te dire...
T'as des dossiers partagés sur les deux pcs ? Si aucun dossier n'est partagé, il se peut que l'ordinateur n'apparaisse pas dans le groupe de travail...
Si le compte invité est important.
Windows Fam ne peut s'authentifier qu'avec celui-ci. Sinon windows lui affichera un message d'erreur car il a pas les droits.
Mais la n'est pas le probleme car il n'arrive meme pas a voir le partage.
Pas forcément besoin d'avoir qq chose de partagé, il y aura toujours une imprimante (fax, fichier d'office ou materielle)...
Essaye de lancer un scan avec Network Scanner sur l'adresse ip du pc.
Si toujours rien essaye en désactivant tout les parefeux (temporairement biensur) pour voir si qq chose change.
bonjour
justement j'ai un firewall ( Norton internet security ) installe sur le portable. Mais bizarrement c'est l'ordinateur de bureau qui ne rejoint pas le groupe de travail.
Merci pour vos reponses.
re- Bonjour
j'ai resolu mon probleme en reinstallant windows xp pro sur l'ordinateur de bureau. Le compte invite est active sur l'ordinateur de bureau pour pouvoir acceder aux ressources partagees de cet ordinateur.
Au fait n'y a t'il pas une solution moins radicale pour resoudre ce genre de probleme ?
Merci.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
S`il vous plaît éteignez votre modem/routeur ADSL et rallumez- le.
Attendez deux minutes avant de vérifier si vous pouvez utiliser Teamspeak, WOW, etc.
Nous pensons que le problème sera solutionné.
ADSL security a été installé (click&call+) dans votre compte et le pare-feu bloquait certains services. Nous avons modifié le pare-feu.
Des manuels et une assistance technique relatifs à la configuration des produits Sunrise sont à votre disposition sous le lien suivant: www.sunrise.ch/kundendienst
Pour toute assistance d'ordre technique, vous pouvez téléphoner à notre Helpline au 0844 505 505 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 22 h 00 et du samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou de trouver avec vous des solutions optimales.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.
Sunrise