Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de reseau
Mot :    Pseudo :           

BONJOUR
je souhaite mettre en reseau mon ordinateur portable wifi et mon ordinateur de bureau sur lequel j'ai installe un modem et un routeur Wifi.Les commandes ping marchent dans les deux sens. Le partage des fichiers ne se fait pas car seul le portable est visible dans le groupe de travail. Que dois-je faire pour que l'ordinateur de bureau puisse rejoindre le groupe de travail afin de pouvoir utiliser les ressources de celui-ci ?
Merci.
Materiel :
Routeur wifi d-link
Modem numericable
Portable wifi intel centrino
Ordinateur de bureau AMD
Tous les deux fonctionnent sous xp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pro ou Fam ? Pas précisé et important ici.
Si tu a une edition familiale dans le lot pense à activer le compte Invité, c'est celui la qui est utilisé lors des échanges.
Puis lance l'outil de parametrage automatique de réseaux dans les connexions réseaux... Sur les deux ordis
j'ai pas de windows francais sous la main je peu pas te dire...

Répondre à nebuli

pro sur l'ordinateur de bureau et fam sur le portable

Répondre à castellito

l'assistant de configuration ne me permet toujours pas de voir l'ordinateur de bureau dans voisinage reseau

Répondre à castellito

T'as des dossiers partagés sur les deux pcs ? Si aucun dossier n'est partagé, il se peut que l'ordinateur n'apparaisse pas dans le groupe de travail...

Répondre à Eliakoh

le compte invité je ne pense pas que cela est avoir avec le partage de fichier.

Tu es sur la meme plage d'ip? les 2 pc appartiennent bien au meme groupe de travail??Aucun firewall pr gener la communication?

Répondre à soulfire59

Si le compte invité est important.
Windows Fam ne peut s'authentifier qu'avec celui-ci. Sinon windows lui affichera un message d'erreur car il a pas les droits.
Mais la n'est pas le probleme car il n'arrive meme pas a voir le partage.
Pas forcément besoin d'avoir qq chose de partagé, il y aura toujours une imprimante (fax, fichier d'office ou materielle)...
Essaye de lancer un scan avec Network Scanner sur l'adresse ip du pc.
Si toujours rien essaye en désactivant tout les parefeux (temporairement biensur) pour voir si qq chose change.

Répondre à nebuli

bonjour
justement j'ai un firewall ( Norton internet security ) installe sur le portable. Mais bizarrement c'est l'ordinateur de bureau qui ne rejoint pas le groupe de travail.
Merci pour vos reponses.

Répondre à castellito

j'ai un ptb en xp fam et le compte invité est desactivé. Le partage de fichier fonctionne a merveille.

Répondre à soulfire59

re- Bonjour
j'ai resolu mon probleme en reinstallant windows xp pro sur l'ordinateur de bureau. Le compte invite est active sur l'ordinateur de bureau pour pouvoir acceder aux ressources partagees de cet ordinateur.
Au fait n'y a t'il pas une solution moins radicale pour resoudre ce genre de probleme ?
Merci.

Répondre à castellito
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de reseau
Aller à :

Il y a 2191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens