C'était juste pour avoir un (ou plusieurs) avis: est-ce que la température d'un disque importe vraiment (en restant bien sur dans la limite du raisonnable...) ?
Pour l'instant, je reste dans les 35°C pour mon Raptor en ayant un ventilo en facade (celui du boitier Thermaltake - en passant, si quelqu'un veut le racheter...). Mais est-ce que je pourrais me passer de ce ventilo pour avoir un disque qui atteindrait les 50°C ou alors est-ce que c'est trop haut comme température ?
salut, 35°C pour un raptor (disque ultra rapide) c'est super!! ne t'inquiète pas
tu peux tester sans le ventilo, tant que tu restes à 50-60°C maxi (c'est déjà bcp là, limite), ça va selon moi
(mes maxtor tournent en continu depuis 1 an toute la journée à 45-50°C sans pb)
et oui la température importe, si elle est élevée:
- ça diminue la durée de vie de tes DD
- ça fait chauffer le boitier et tous ets composants
je te conseille de rester avec ton ventilo, plus c'est frais, mieux c'est :-D
Plus un composant est froid plus longue est sa durée de vie. Perso j'au un WD et un seagate et les 2 choffe grave... sans ventilo j'atteint les 48°. La j'ai pris un simple ventilo de boitier avec une grille surélevée. Et je l'ai posé sur le disque et je suis a 33° mnt.
Il est vrai que le fait de maintenir une T° moyenne (env 35°) pour le disque serai recommandé car cela empêcherai à la fois de faire monter la T° dans le boitier et delà faire chauferr la caerte mère et ses composants.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.