Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ..Cellule,ADN,Unité du vivant..

..Cellule,ADN,Unité du vivant..

Forum Etudes / Travail : ..Cellule,ADN,Unité du vivant..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un devoir d'SVT demain,je me pose une question depuis plusieurs jours..une cellule procaryote possède t'elle des chromosomes ??si oui où sont t-ils situés ??merci de me répondre dans les plus brefs délais..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toutes les cellules possèdent l'information génétique...
Dans les cellules procaryotes, les chromosomes sont en liberté dans le cytoplasme vu qu'il n'y a pas de noyau.

D'autres questions ?

Répondre à MoiToiNous

Citation :

drenou3 a écrit :
Bonjour, j'ai un devoir d'SVT demain,je me pose une question depuis plusieurs jours..une cellule procaryote possède t'elle des chromosomes ??si oui où sont t-ils situés ??merci de me répondre dans les plus brefs délais..

Salut, les procaryotes comme par ex les bactéries sont des êtres vivants anuclées(mais ça je suppose que tu le savais déjà)mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas d'ADN.

Seulement chez eux l'ADN n'est pas structuré comme dans les cellules eucaryotes puiqu'ils ont(le plus souvent) 1 chromosome qui est circulaire, celui-ci étant simplement dans la cellule mais non enfermé dans une structure particulière.

Répondre à chikome
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ..Cellule,ADN,Unité du vivant..
Aller à :

Il y a 1774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens