Tom's Guide > Forum > Hardware > intêret des cables ronds IDE?
intêret des cables ronds IDE? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,
puisque je suis en train de changer quelques éléments dans mon PC, je me demande si je ne devrais pas aussi changer aussi ces maudits cables IDE, qui sont vraiment pas pratiques, pour des cables ronds...mais j'aimerai savoir si d'une part, à part leur utilisation plus facile, ils peuvent apporter d'autres chôses positives, ou non??
En gros, vu leur cout pas trop élévé, est-ce une bonne idée, et quels sont les meilleurs(je pense prendre des Nomade).
Merci à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

leur intérêt principal c'est de mieux faire circuler l'air dans ta tour, donc d'évacuer la chaleur et d'avoir des températures +basses

ils sont également - encombrants et - galères à ranger

je ne connais pas les marques mais n'importe quel cable fera l'affaire, il y a des IDE pour DD & CD, et les floppy pour disquette

Répondre à Anonyme

Personnellement je suis un adepte des câbles ronds car :

1 Ils sont plus faciles à manipuler.
2 Ils permettent de mieux organiser le flux d'air et donc de diminuer la température du boitier et donc du CPU.

Répondre à Anonyme

meme avec des bonne vieille nappe si on les range bien, l'air peut circuler....

honetement ya cable rond et cable rond...
parfois les nappe ronde c tres encombrants et peu maniable !!!!

enfin c aussi une mode, ça fait vendre ! ;-)

vivement des evolutions du serial ATA !!!

Répondre à quazardous

Citation :

vivement des evolutions du serial ATA !!!

Je vois pas pourquoi il faudrait évoluer le SATA, les cables sont parfaits: fins, souples, très peu encombrants et faciles à brancher. Je n'ai que des disques SATA et c'est un bonheur (et je vous parle pas du fait que les disques SATA utilisent deux fois moins de prises molex pour l'alim...).

Répondre à edgydog@IDN

edydog, je pense qu'il voulait parler du taux de transfert qui n'est que de 150,alors que le maxi de l'udma est 133, soit peu de différence

mais le s-ata peu alller bcp + vite, genre 5-10 x + vite (j'ai oublié la vitesse maxi), avec els développements ce taux va monter progressivement

Répondre à Anonyme

merci geek !!!

oui effectivement je serais c** de trouver le format sata emcombrant ;-)

je parlais effectivly du taux et des perf et du fait que les disques durs sont pas encore natifs sata....
du coup on met un controlleur UDMA/SATA dans le disque dur...

en plus XP les gere pas encore a l installe sauf avec la pisquette (mdr j'ai plus de lecteur floppy depuis bien longtemps....)

enfin bref tout cela fait que pour l'instant le SATA c po ça :/

Répondre à quazardous

Ayant un boitier qui n'est pas un moyen tour(donc taille normal, je suppose!), quelle longueur de cable serait la plus intéressante??

Répondre à Koizumiweb
Tom's Guide > Forum > Hardware > intêret des cables ronds IDE?
Aller à :

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens