Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment copier, départitionner et recopeier un HDD

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
J'ai actuellement un disque dur ide de 80go partitionné en fat32(C:20go et D:60go); j'ai acheté un hdd sata 250go. j'aimerai copier le 20go ide(mon disque systéme C:)  sur le 250go sata. Le but étant de récupérer mon disque 80go en entier en le "départitionnant" pour y recoller la copie que j'ai préallablement fait sur le 250go.
J'éspère que je suis assez clair dans mes explications(?) et que vous pourrez m'indiquer la marche à suivre pour copier, départionner et recopier mon hdd. :o hlala:
Lassé par la pub ? Créez un compte

bon...

le plus sur est a mon avis de aire une sauvegarde de windows avec un logiciel comme ghost.
ensuite tu copie ta sauvegarde dans le nouveau HDD

tu redemarre avec le cd de windows tu supprimes les partition du vieux HDD et tu en recréé une de 80Go

puis tu redemarres

si des fois il te propose tjs de choisir entre 2 windows xp au demarrage va dans msconfig - boot.ini et tu verifie le chemin qui est encore valide (et tu supprime celui qui ne l'est pas)

voila ca devrait marcher

Premiére galére avant d'entrer dans le vif du sujet:
J'ai monté et connecté mon hdd SATA dans ma tour, j'ai relancé la bécane et là :lol:  je retrouve bien mon disque dans la fenêtre système du panneau de configuration ( panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique/lecteur disque) mais il n'apparait nul par ailleurs!!! :p an:
Au secour!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde