triche aux TPE
Forum Etudes / Travail : triche aux TPE
je suis en premiere et mon binome et moi avions fait un dossier de TPE mais en faisant des recherches sur internet on s'est apercu que le sujet avait deja eté fait et vraiment super bien fait en plus donc nous avons pris tout; c'etait vraiment du copier coller et il faut dire que ca nous arranger car nous n'avions que 6 pages or la nous en avions 20 environ on a donc bien lu et bien appris et aussi modifier les passages avec des termes trop farfelux ou techniques et on a donc obtenus un dossier; seulement maintenant j'ai peur que les gens qui vont nous faire passer ces TPE aient vu ,en recherchant sur internet des infos sur notre dossier ,que nous avons tricher...
dans ce cas que se passe t'il ? parceque les TPE comptent pour le bac...donc c'est comme si on tricher au bac? et c'est la grosse amende de 5 ans de réclusion aux exams? :-?
merci beaucoup pour vos reponses
Je pense pas non.
Les examinateurs que tu auras, verront le dossier pour la premiere fois lorsque tu passeras, ils le regarderont vite fait.
Mais une chose est sure, il faut que tu connaisses ton TPE sur le bout des doigts...
tu risques d'avoir une sale note mais peut être pas la sanction triche aux exams...
ça t'apprendra à tricher et, franchement, j'espère que tu auras en dessous de la moyenne pour avoir triché (c'est pire que de s'inspirer d'un devoir déjà fait) ! ! !
J'espere que tu va te prendre une sale note car tu le mérite vraiment. Et si tu te fait exclure des exams je trouverais ca normale même si il y peu de chance.
Franchement voler le travail des autres c'est vraiment dég, en plus lors de la présantation orale ca se voit quand tu pompe un sujet car tu le maitrise pas de A à Z. Avec une question bien particuliere le jury peut te planté direct.
Je suis quasi sure que tu triche car tu a rien foutu pendant tout le temps qui t'était donné en plus ?!
Pense a moi si tu te prend une tolle
C'est plus fort que moi, j'aime pas les branleurs !
c'est vrai c'est pas trés bien ce qu'on a fait mais on s'est quand meme donné a fond et on ca nous faisais vraiment mal d'avoir fait que 6 pages a deux semaines de la remise des dossiers alors que le minimum etait fixé a 25 alors quand on a trouvé notre sujet sur internet on etait content de savoir qu'on allait pouvoir rallonger notre TPE. mais a vrai dire ce n'etait pas vraiment le méme sujet, ce n'etait pas non plus un TPE fait par des autres eleves, on a pas tout pompé, ca nous a rempli notre dossier a 6/10 éme de son contenue. et c'est vrai qu'on en est pas trés fier, de plus ca m'embeterai d'avoir une super note.De la à nous traiter de "branleurs" et supposer que l'on a rien foutu c'est un manque de respect et trés facile quand on ne connait pas les personne a qui on s'addresse et que l'on ne les a pas vu a l'oeuvre; je suppose que la qualité de ton écriture vaux plus chére que ton éducation?!...mais si je me prend "une tolle" je penserai a toi pantesmor, c'est promis.
merci a tous !
Ca dépend où tu as choppé ton sujet, sur un site de l'education nationale ou sur un site pommé trouvé a tout hasard, vérifie aussi que le TPE ne provient pas de la meme académie ue toi, mais sinon ca devrait etre bon, ca passera...Moi j'avais fait des recherches pr le mien, j'ai trouvé un document super bien fait, donc ctrl C + ctrl V et hop mon tpe était fait en 3h de boulot. Resultat, j'ai pris 10 ... e que je veux dire c que meme en faisant un truc a l'arrache, si tu parles bien et que tu dis bjr, tu auras la moyenne...Sinon c'est pas un truc facultatif le tpe ????
Maintenant, on fait des TPE qu'en 1ère (encore une nouvelle loi). Les TPE en terminale sont supprimés du programme.
Pour ma part, je ne pense pas que tu puisses te faire sanctionner aussi sévérement. Mais à mon avis tu n'auras pas une bonne note si les professeurs qui vont te noter retrouvent le site ou tu l'a pomper.
juste comme ça, c'est quoi le sujet de ton TPE ?
et cette année les TPE en terminale sont supprimés et ne comptent pas pour le bac, il y a un systeme de coefficient a affecter à une certaine epreuve de bac, et les points que l'on a au dessus de la moyenne dans l'epreuve choisie sont rajoutés coeff 2
alors moi aussi je passe les TPE cette année. pour ton site où t'as fait copier/coller, du temps que c'est pas le premier site qui vient sur google quand tu recherches c'est bon.
toute façon, les profs ont tous les tpe à lire et ils vont pas vérifier pour chacun si ils on copié sur le net.
maintenant quand tu vas passer à l'oral, il faut que tu le saches bien par coeur, parce qu'ils s'ils posent des questions et que t'y comprends rien, ca va faire flag .
ah et aussi, seules les notes au dessus de 11 comptent, s'ils voient que t'a triché ils te mettreon 0 et point barre.
et les gars qui ont mis leurs tpe sur le net, ils savaient très bien qu'il y allait avoir des petits malins qui allaient faire copier/coller, donc c'est en connaissance de cause qu'ils l'on fait.
Pour ceux qui parle de terminale les TPE se font maintenant en première et comptent pour le BAc et ce sont que les points audessus de la moyenne qui sont pris en compte si tu as 11 tu as 2 point en plus au BAc.
Et je te rassure je pense qu'ils n'ont pas que sa à faire les examinateurs d'allé voir les sites pour voir si t'as tricher vu le nb de dossier qu'ils ont à corriger.. ;-) voila et bon et ceux qui parle de branleur javou faut pas dire ca c'est tout si ils ont une mauvaise note ils assumeront ! :-P allé ++
moi je pense que elui qui a repris le sujet sur internet il a totalement raison de l avoir fait. si l acces a la triche est aussi facile ca signifie que le TPE est une épreuve ridicule c tout
façon de penser intelligente et pleine de maturité ; t'as quel âge pour avoir un tel raisonnement ?
Moi je suis en 2nd et sa me fais peur de savoir que l'année prochaine je vais avoir des dossiers de 20 pages à rendre !!!!! Alors que cette année le plus longts à été de 10 pages. Bon juste pour savoir si les TPE sont dur ? ^^ merci de répondre
Non, les TPE, si tu les fait sur l'année sérieusement, ce n'est pas dur.
Sache qu'il faut t'y mettre dès le début, et ne pas te dire "j'ai le temps, donc je vais doucement..."
Parce que sinon après tu t'obliges à sécher l'épreuve, tu te tapes un 0... (déjà vécu?)
Répondre à Loni
GALLAHAD tu pourait menvoyer ton tpe stp sur mon adresse msn
ou me dire le lien ou tu l'a pris sa serais simpas...
Personnelement, j'ai triché comme tu l'as fait lors de mon TPE... Il y a deja pluieurs années. Aujourd'hui, âgé de 23ans, je suis au chômage technique, n'ayant pu passer mon BAC a cause de cette connerie d'adolescent !
Ne refait pas la meme erreur que j'ai faite.
Amicalement,
Mohamed Lazifa.
Bonjour ! Voila je pose cette question à tous ceux qui pourront m'aider. En effet je suis en pemière S et je fais un TPE sur le réchauffement climatique . Personnellement je trouve assez intéressant ce sujet. Mais il y a un problème . Moi et mon groupe avons rendu notre production (un dossier et un diaporama) et l'une de mes camarades a coipé entierment sa partie sur un autre tpe qu'elle a trouvé sur internet (nous nous sommes répartis le travail) . Voila je suis vraiment stréssé à l'idée que les professeurs vont s'apercevoir et nous sanctionner . Pensez vous que nous pouvons nous en sortir ? Merci de répondre
Il y a 920 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.