Probleme de Carte Graphique Sparkle 7800 gs AGP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous
J'ai un souci de cg (NEUVE 09.03.06) , celle ci ne veut pas tourner correctement, entre 3 et 5 fps sous 3dmark 2005.
En clair , elle rame GRAVE !!! (Derniers drivers , mars2006, 84.21, et meme avec ceux fournis avec la cg, ça rame, enfin ça rame pas à ce niveau, ça coule meme !!! )
La CG à ete teste chez surcouf daumesnil,au village des techniciens, on en a meme essaye une autre , et ils sont incapables de me dire quel est le probleme, si c'est l'alim , par exemple, ou un autre peripherique,un probl. de soft ou de hard, E.T ou G.Bush (je pense que c'est lui), Villepin (ou lui) et son CPE, bref, j'en sais rien et apparement je ne suis pas le seul ....
Ma config:
WIN XP SP2
CM asus ncch-dl Bi-Xeon 2.8
CG Sparkle 7800 GS AGP, donc ...
1 G de Ram PC 3200 ( 2x 512 - Corsair Value )
Alim Global Win 520 w
Peripheriques:
1 graveur cd,1 lecteurDVD et 3 DD dont 1 SATA(Systeme)
Voilà, si qqun peut m'aider STP MERCI HELP URGENT GALERE depuis presque 15 jours !!!
J'ai un souci de cg (NEUVE 09.03.06) , celle ci ne veut pas tourner correctement, entre 3 et 5 fps sous 3dmark 2005.
En clair , elle rame GRAVE !!! (Derniers drivers , mars2006, 84.21, et meme avec ceux fournis avec la cg, ça rame, enfin ça rame pas à ce niveau, ça coule meme !!! )
La CG à ete teste chez surcouf daumesnil,au village des techniciens, on en a meme essaye une autre , et ils sont incapables de me dire quel est le probleme, si c'est l'alim , par exemple, ou un autre peripherique,un probl. de soft ou de hard, E.T ou G.Bush (je pense que c'est lui), Villepin (ou lui) et son CPE, bref, j'en sais rien et apparement je ne suis pas le seul ....
Ma config:
WIN XP SP2
CM asus ncch-dl Bi-Xeon 2.8
CG Sparkle 7800 GS AGP, donc ...
1 G de Ram PC 3200 ( 2x 512 - Corsair Value )
Alim Global Win 520 w
Peripheriques:
1 graveur cd,1 lecteurDVD et 3 DD dont 1 SATA(Systeme)
Voilà, si qqun peut m'aider STP MERCI HELP URGENT GALERE depuis presque 15 jours !!!
Autres pages sur : probleme carte graphique sparkle 7800 agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est normal qu'il ait des ralentissement. Le processeur Xeon n'est même pas fait pour les jeux. Il faudra changer la carte mère et le processeur si vous voulez jouer à des jeux.
Comme carte mère je vous conseil une MSI K8N Neo2 Platinum.
Et comme processeur je vous conseil un AMD Athlon 64 3700+.
Avec ça c'est garenti que vous pourrez jouer à des jeux sans ralentissement.
Et oui elle a deja bien fonctionnée, env 5600 pts sous 3dmark 2005, enfin si c ca bien fonctionnée,mais des que je lance un jeu , wae3,par exemple, j ai des couleurs a chier et ca rame en 1024x768(16), impossible de jouer + haut, alors la je quitte et je redemarre, puis 3d mark et de nouveau plus rien, bref en clair quand elle est sollicitée , pour les jeux donc (j en ai essaye d autre , riddick, demo splinter ct), y a plus rien ...................????
Ne m'y connaissant pas trop en xeon, un bi xeon, c est un processeur dual core, ou c'est deux processeurs sur la même carte mère ?
Dans tous les cas le xeon n'est clairement pas fait pour ça (je le voyais plus dans un serveur moi...) , et ça peut en effet brider les performences de la carte graphique... Si Surcouf n'a pas eu de soucis, il ne te reste plus qu'à investir dans du nouveau matos de jeu, ou vendre ton actuelle config et en racheter une qui sera polyvalente
Dans tous les cas le xeon n'est clairement pas fait pour ça (je le voyais plus dans un serveur moi...) , et ça peut en effet brider les performences de la carte graphique... Si Surcouf n'a pas eu de soucis, il ne te reste plus qu'à investir dans du nouveau matos de jeu, ou vendre ton actuelle config et en racheter une qui sera polyvalente
avant j avais une 5600 et elle donnait ce quelle pouvait bien sur mais je pouvais jouer et à war3 ca ne ramait pas a cette resolution ,donc normalement grosse evolution une 7800gs et keudal !!
Et oui elle tournait a 4200 pts a surcouf, pas terrible d ailleurs 4200, elle n est jamais monter au dessus, meme en essayant une autre carte, toujours env. 4200
a chaque test effectue avec 3dmark, je rentre chez moi , un coup 5600 pts , un coup plus rien, 3-5 fps donc ja rrete le bench et je ne sais plus koi faire, sans compter ke j ai deja reformater et tout reinstaller pour faire tous ces test ........
Et oui elle tournait a 4200 pts a surcouf, pas terrible d ailleurs 4200, elle n est jamais monter au dessus, meme en essayant une autre carte, toujours env. 4200
a chaque test effectue avec 3dmark, je rentre chez moi , un coup 5600 pts , un coup plus rien, 3-5 fps donc ja rrete le bench et je ne sais plus koi faire, sans compter ke j ai deja reformater et tout reinstaller pour faire tous ces test ........
oui ok pour les xeon mais de la a avoir 3 ou 5 fps , fo kan meme pas exagerer , non , ne me dites pas ke c a cause de ca , sil vous plait, please, kan meme pas ca
et si c etait le cas , a surcouf ils ne m on pas dis ke les xeon n 'etaient pas fais pour jouer , les crevards , les pc sont kan meme polyvalents aujourd'hui , tu peux effectuer differentes taches kan meme ...
et si c etait le cas , a surcouf ils ne m on pas dis ke les xeon n 'etaient pas fais pour jouer , les crevards , les pc sont kan meme polyvalents aujourd'hui , tu peux effectuer differentes taches kan meme ...
C clair, surtout que avec ton ancienne carte, tes xeon te permettaient de jouer, donc mm si'ils brident ta 7800Gs, il ne peuvent pas la rendre moin puissante que ton acinne carte.
S'ils supportaient la patate de ton ancienne carte, il aurrait bridé au minimum ta 7800gs pour qu'elle soit aussi puissante que ta Fx.
S'ils supportaient la patate de ton ancienne carte, il aurrait bridé au minimum ta 7800gs pour qu'elle soit aussi puissante que ta Fx.
Citation :
samtech a écrit :
C'est normal qu'il ait des ralentissement. Le processeur Xeon n'est même pas fait pour les jeux. Il faudra changer la carte mère et le processeur si vous voulez jouer à des jeux.
Si vous voulez absolument jouer à des jeux vous aurez juste besoin de changer de processeur et de carte mère et le restant vous n'aurez pas besoin de changer. Le restant est compatible avec ce que je vous ai proposé.
merci Furion toi au moins tu comprends ke je ne veux pa changer de config mais faire marcher celle ci ki a priori devrait marcher , a priori...
T as capté Samtech , jme doute bien ke si je rachete un proc. et une carte mere , ca marchera , ou devrait marcher mais c pas le but de depenser encore 500 e, jlai ai pas , ces 500 ou 600 e
T as capté Samtech , jme doute bien ke si je rachete un proc. et une carte mere , ca marchera , ou devrait marcher mais c pas le but de depenser encore 500 e, jlai ai pas , ces 500 ou 600 e
Normalement il y a un délais pour rapporter la carte graphique si on en est pas satisfait chez surcouf (7 jours, 10 si t es un "surcoufiste" je crois) donc ramène là si tu peux toujours, ou fais jouer la garantie et qu on te l'échange, si avec la nouvelle carte il y a toujours le problème au moins tu seras que ça vient pas d elle.
Sinon tu as essayé de formater ? non que cela arrange tous les problèmes, mais ça permet de partir d'un système propre et être sur qu'il n'y a pas de conflit entre drivers ou autre...
Sinon tu as essayé de formater ? non que cela arrange tous les problèmes, mais ça permet de partir d'un système propre et être sur qu'il n'y a pas de conflit entre drivers ou autre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCrash carte graphique geforce 7600 gs agp
- ForumProbleme pilote carte graphique nvidia 8400m gs
- solutionsProbleme driver carte graphique 8400 gs
- ForumCarte graphique agp x8
- ForumChanger carte graphique agp
- ForumCompatibilite carte graphique agp
- solutionsCarte graphique agp la plus puissante
- ForumCarte graphique agp 8x
- ForumProblème carte graphique nvidia geforce 8400m gs