Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire marcher des styles css avec IE

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous

j'ai mis en place un fichier css dans lequel je precise un style pour mes textarea. Voici les lignes de code s'y rapportant:
.textarea {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000000;
background-color: #FFFFFF;
border: #FFFFFF;
}

Sous firefox y'a pas de problème, ça passe nikel mais par contre IE il veut rien savoir et il ignore ce style css.

Que dois je faire pour qu'il me le prenne ?

merci d'avance.

Autres pages sur : marcher styles css

Lassé par la pub ? Créez un compte

malheureusement non j'avais déjà pensé à ça. Toutes mes textarea ne vont pas avoir ce style css. Si j'enlève le point, les textarea de mon site vont toutes avec des bordures blanches. Je n'applique cette css qu'a des textarea placées dans des tableaux.

merci quand même de la réponse

Va expliquer ça au 2000 utilisateurs qui vont utiliser l'intranet développé, j'suis sur que y'en aura qui sauront même pas c'est quoi firefox (ça existe j'connais des gens qui utilisent que le navigateur d'AOL......si si j'vous jure)
Donc la solution de ne privilégier que firefox me parait bien utopic

Perso j'utilise des css sur tous types de champs formulaires : input, select, textarea.. et ils sont interprétés convenablement sous IE. Je ne pense pas que ton pb provienne du navigateur... Tu devrais donner plus de détails : est ce que le style est ignoré totalement ? ou juste quelques lignes ? as tu essayé avec un autre nom de classe ?

avec IE le style est ignoré totalement

<td><div align="center" >
<textarea class="textarea" name="objet" border="0" cols="25" rows="2" disabled><?php echo $row_rsListeDemande['objet_demande']; ?></textarea></div></td>
voila comment j'appelle ma class css (je rappelle que sous firefox tout va bien) et voila comment le style textarea est defini dans ma classe css

.textarea {
font-size:12px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
background-color: #FFFFFF;
}

j'ai fais des testes sur une nouvelles page en ne mettant qu'un textarea et en liant le même style css.
IE ne réagit pas du tout alors que firefox le prend bien. j'ai aussi essayé de changé le nom de la classe mais rien n'y fait.

Je m'arrache les cheuveux

Effectivement je comprend pas comment c possible. Moi j'ai ce genre de code :

input, select, textarea {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:11px;
color:#FFFFFF;
border-color:#009999;
border-width:1px;
border-style:solid;
background:#000000;
}

Et ça passe nikel sous IE ...

As-tu essayé un truc de ce style :

- dans le html :
<div class="toto">
<textarea blabla></textarea>
</div>

- dans le css :

.toto textarea {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:11px;
color:#FFFFFF;
border-color:#009999;
background:#000000;
}

Normalement, le style ne devrait s'appliquer qu'au textarea inclus dans le <div class="toto">.
Expert Programmation

Le problème est peut-être de nommer la class "textarea" sachant que c'est un mot "réservé" d'HTML.
As tu essayé avec un autre nom de class ?
(Tu peux aussi essayer la méthode de ouistiti, elle devrait marcher je pense)

la franchement... si s'etait une erruer dans le HTML moozilla ne le prendrait pas, et en changeant le nom d ela classe si ca ne marce toujours pas la vraiment... Mais je pense comme ouistiti tu devrai essayer

Bon alors maintenant y'a du nouveau.
.textarea {
font-size:12px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
background: #FFFFFF;
width:240px;
}

les styles ne s'appliquent que partiellement, à savoir que pour ce qui est de la longueur de latextarea ça s'applique, les bordures blanches s'appliquent aussi mais la couleur du texte reste grise et non noire et la barre de defilement est bloquée.
Sous firefox toujours aucun problème.

Il faudrait que je precise des styles pour les polices a l'interieur de la textarea. J'ai essayé de juste mettre
<div style="color:FFFFFF"><textarea class="textarea"> mais ça ne marche pas pour autant (cette syntaxe ne gène pas firefox)

vous voyez autre chose qui ne colle pas ?

si si j'ai essayé ^^ mais ça marche pas non plus.
Toutes les solutions que j'ai essayé pour le moment me font pas planter l'affichage et j'ai pas non plus de messages d'erreurs, on peut donc dire que toutes ces syntaxes sont acceptées par IE et firefox mais seul firefox interprete toutes les options de style que j'ai spécifié.
C'est IE qui les boude -__- (ou alors c'est moi qui suis très con et qui ai pas vu un truc enfantin)

Là je ne comprend pas...

Je viens de tester chez moi en créant une page html et un style, et j'obtiens bien les options voulues (les couleurs de bordure, de fond et de texte, la taille de la bordure et la police), que ce soit sous ie ou ff.
Je suppose que tu as relu ton code plusieurs fois, donc là... ça reste un mystère.

C'est pas grave ça arrive omar sharif ;) 

Sinon pr le prob des CSS c'est vrai que ça reste un bon gros mystère apparemment.. En même temps des fois ce sont des petits trucs...
Enfin bon courage quand même si y'en a qui continuent à chercher =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde