Intel et la fibre optique - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Intel et la fibre optique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Intel lance un nouveau procédè pour fabriquer de la fibre optique, en utilisant une solution à base de silicium. Ce dernier a réussi à mettre au point une puce permettant de tirer partie des fibres optiques. Rappelons que la fibre optique offre un débit maximal de 12 To/sec.

Le géant espère augmenter la puissance de son chip pour multiplier par dix sa performance d'ici la fin de l'année. Cette technologie devrait être disponible, selon les dire d'Intel, d'ici 2009-2010.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ma pauvre connection 128 K elle ne fait qu'au maximun 16 Ko/s alors qu'avec la fibre optique Intel arrive jusqu'a 12 To/s c'est injuste :-? , je crois bien que je vais me connecter à internet par la fibre optique :-P

Plus d'informations

Mais surement c'est possible pour cela suffit juste de brancher de la fibre optique entre l'ATM de FT et chez toi t'auras juste quelques kilomètres de trottoir à défoncer et quelques dizaine de milliers d'euros a débourser et encore faudrait que tu trouve des ftp ki te permettent de télécharger à cette vitesse folle ;-)
Vive le progrès!! :-D
D'ailleurs j'ai essayé mais bon j'ai eu des problèmes avec la mairie....allez savoir pourquoi j'ai juste labouré 200m de trottoir lol :-D
Vive le progrès!! :-D

Profil : Chieur
Plus d'informations

heu

12 To/s, en multiplexant sur combien de fibres ?

Plus d'informations

Citation :

Intel lance un nouveau procédé pour fabriquer de la fibre optique, en utilisant une solution à base de silicium

:nono:

En faite, les ingénieur de chez Intel on mis au point un modulateur pour fibre optique à base de silicium capable d’envoyer un nombre de pulse nettement supérieur à ceux utilisé actuellement.

Ce modulateur serait capable d’envoyer 1 milliard de pulse par seconde, c.a.d 50 fois plus rapide que les modulateur utilisés aujourd’hui, et Intel prévois de multiplier par 10 d’ici à la fin de l’année les capacité de son modulateur !!! ;-)

Plus d'informations

12to/s

c'est beaucoup :-o

L'échec, c'est la réussite du con.
Plus d'informations

12To/s...ouai normale quoi ;-)

c'est enorme....

Plus d'informations

c'est plutot :-o