Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

re :: La progrmation en batch ::

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour a tous !!
voila pour ceux qui suive les topic batch :
---------------------------------------------------------
Commande : shutdown -?Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"]
[-d up:xx:yy]

Sans argument : Affiche ce message (identique à -?)
-i : Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
-l : Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m)
-s : Met l'ordinateur hors tension
-r : Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
-a : Annule une mise hors tension système
-m nom_ordinateur : Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler
-t xx : Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
-c "commentaire" : Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
-f : Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement
-d [p]:xx:yy : Le code de raison de la mise hors tension

u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension planifié
xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à 65536)

---------------------------------------------------------

j'avance peniblement dans les commandes j'aurais besoin d'aide pour la comande shutdown .
voici les variantes porté a ma connaisance que je n'arive as a utiliser(ci-dessus) .

cette commande n'aparait pas dans le cmd mais elle est operationel ...
j'aurais besoin d'un traducteur si on veut ...

merci d'avance

:p lus1:

Autres pages sur : progrmation batch

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci cricky

hum je voudrais bien configurer ce batch pour pouvoir redemarer le systeme avec .

le pbm c'ets kil ny a aucun menu d'aide pour la commande shutdown dans le cmd ... c'est a priori opérationelle mais aucune aide la dessus .

deja esque toi ou quelqun connait cette commande ?
si quelqun sait comment la configurer ...

pour les options les + simple :

-l : Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m)

-r : Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
ou
-s : Met l'ordinateur hors tension

-c "commentaire" : Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)

je ne sais pas comment touner ca ...
j'ai eu bo essayé ...
dans le copié colé en dessus je n'arive pas a utilisé les variantes je me perd quoi ...
si quelqun sait comment configurer shutdown ...

cricky tu conaissait cette commande en batch ?

je te remercie pour les autres fois j'avance bien maintenant les %var% set etc , ca rentre ...
mais là ....

:beuarf:

j'en ai parlé avec P2P il ma dit que ca chargeré pas vu que en generale la commande shut down n'ets pas presente sur le cmd ...
ya pa moyens de placé la commande elle meme dans le batch ?

cricky laisse tomber tous ca avant dy reflichir ...

tous simplement peut ton charger le contenue d'un fichier exe dans un batch et le configurer avec des variantes sans passé par start truc.exe ?
pour que l'applications soit dans un seul fichiers batch ?
Expert Programmation

il te suffit de taper dans un batch:
  1. truc

S'il ne le trouve pas parce qu'il n'est pas dans un répertoire système ni dans le répertoire courant:
  1. c:\toto\truc.exe

ou bien
  1. set PATH=%PATH%;c:\toto
  2. truc.exe

(en ajoutant le répertoire dans les répertoires systèmes).

Pour lancer plusieurs exe:
  1. truc1
  2. truc2
  3. truc3

le fichier truc.exe n'existe pas .

c'est pas faisable .

il falait deux fichiers ...

ets il possible d'incorporé dans mon batch un fichiers(exe) et de le copié sur le %userprofil% kan le batch se met en route avec l'accord de l'utilisateur ( set %var% [o/n] comme tu me l'a appris .) ?

donc de placer un fichier exe dans le bat mais pas pour une utilisation direct comme une commande ,seulement là pour etre copier dans un fichier exe depui le bat ..
ya une commande pour ca ?

un telechagrement depuis le bat en somme ...

je reste a l'ecoute ...
Expert Programmation

Citation :

ets il possible d'incorporé dans mon batch un fichiers(exe) et de le copié sur le %userprofil% kan le batch se met en route avec l'accord de l'utilisateur ( set %var% [o/n] comme tu me l'a appris .) ?

donc de placer un fichier exe dans le bat mais pas pour une utilisation direct comme une commande ,seulement là pour etre copier dans un fichier exe depui le bat ..
ya une commande pour ca ?

un telechagrement depuis le bat en somme ...

je reste a l'ecoute ...

Ca m'a l'air assez tordu ton truc. Si je comprends bien, tu veux avoir un seul batch, et dedans le code de l'exe pour le copier dans le répertoire domicile de l'utilisateur?
Je pense qu'il faudrait mettre le code machine de l'exe dans le batch et faire un echo > fichier.exe ... Ca m'a pas l'air terrible comme méthode, je peux même pas garantir que ca marche. Tu devrais plutôt séparer le .exe du .bat, ce serait plus facile, non?
Expert Programmation

Il y a une technique pas jolie, c'est de prendre le contenu du fichier .exe en hexa, d'utiliser DEBUG pour créer et remplir ce fichier.
Pour utiliser DEBUG, il faut avoir fait un autre fichier pour rediriger l'entrée standanrd (clavier).

oui c'est vrai que ca seré +facile ...

mais il est possible a la fin d'une application d'enregistré les modifications en créant un fichier texte c'est ce que je veux fair mais il n'y aura pa ecri modifié telle jour ou koi ...

le texte est une commande.exe et le fichier s'enregistrera en exe ...

moi je debute mais ca doit vous paraitre possible a realisé a vous ...

je ne sais pas du tout gerer ta proposition mec, cette_commande.exe en "codé " echo> fichier.exe ca peut marcher ca ?
ca ecrira ce kil ya avant "echo>" dans un fichier .exe ?
puije avoir la commande entiere ?

merci rakipu tu avais raison, echo> a bien crer un fichier mais ipossible de l'utiliserfaut il repetr echo> a cahques lignes ? avec le fichiers de destination ?
merci kemem je connaissait aps ca ...

mais ca marche pas .
une copine ma conseiller de mettre tjr tout en ligne en language shell .

mais sinon cricky tu pe m'expliké a quoi vas me servir debug de AaZ ?
j'ai regardé dans le cmd et j'ai trouver ta fonction hexa ..
mais je dois t'avouer que depuis mes debut sur pc (win3.1) j'ai deja eu l'okaz de tapé sous dos mais debug ma tjr fait peur mdr ...

faudrait m'expliké comment et a quoi vas me servir debug de AaZ ...
Expert Programmation

Le problème des .exe est que ce sont des fichiers binaires: tu ne peux pas mettre le contenu dans un .bat directement.
Alors il faut convertir tous les octets en hexa.
Avec DEBUG, tu remplis une zone mémoire (commande e) en donnant chaque octet en hexa. Ensuite il faut enregistrer cette zone mémoire dans un fichier (en remplissant des registres).
Mais je ne te conseille pas de toucher à DEBUG si tu ne connais pas du tout l'assembleur, parce que c'est compliqué et il ne faut pas faire n'importe quoi avec le batch qui le manipule.
Expert Programmation

la sytaxe pour la commande echo c'est echo message a afficher
le > fichier indique que tu redirige la sortie standard de la commande vers fichier ...
Donc echo message>fichier va ecrire message dans fichier.

Citation :

comment marche ce compilateur de données ?

:hum:  keskecéxa? Un compilateur je connais, des données je connais, mais un compilateur de données... Je vois pas de quoi tu parles...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde