Tom's Guide > Forum > Programmation > [en cours que c'est impossible] projet de site pour le BAC

[en cours que c'est impossible] projet de site pour le BAC

Forum Programmation : [en cours que c'est impossible] projet de site pour le BAC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, pour mon BAC j'ai des activite libre a presenter, j'ai penser a un petit site mais sur CD ou sur diskette, ainsi qu'une documentation qui le presente ( arboressence et technique utiliser...)
Donc est ce possible de mettre une base de donnée, enfin un serveur apache sur le CD ou la diskette, heberger les fichiers et tout ca enfin de facon que quand on insere le CD le site apparaisse de suite!
Merci de vos reponses !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba cela dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux simplement faire une petut site juste codé en HTML uniquement, pas besoin de serveur apache ou quoi que ce soit. tu cré ta page HTML, tu insère ensuite sur le cd toutes l'arborescence de ton site en respectant les différents fichiers racines, annexes etc ...

Tu n'auras qu'à mettre un raccourci sur la racine du cd qui mène sur la page /index.htm et tu n'auras qu'à cliquer dessus pour le lancer.

Mais si tu y insère du PHP par exemple ou tout autre language dynamique ( à part le javascript ), tu devras utiliser un serveur qui convertira ts pages PHP en page lisible par l'ordinateur en lui même. Il y a un utilitaire qui gère ca .. mais je ne sais pu le nom ... php quelque chose ... car si tu dois config un serveur apache et puis mettre tout ca sur cd ( ou même DVD), tu risque de galérer et d'y passer beaucoup de temps.

Répondre à Vincente@IDN

Justement balancer 4 page html, et un CSS ca ne m'interesse pas, comprend que je veux dechirer pour ma note, ou je sait pas par ou commencer c'est pour mettre le serveur qui me genere la page PHP en html, mais bien sur je veux qu'il reste en fond, qu'on ne voit pas ma base ni meme mon apache...

Répondre à immat

Mais .. je ne vois pas pourquoi tu veux du php ... limite pour une présentation comme ca je verrais plus du flash pour que ca pète bien ...
Car en php ... c'est plus pour de la gestion de site pure, et non pour du TAPE A LOEIL, ou du flashant.

Je pense que tu devrais déja pensé à construire la base en html, et puis après tu améliore avec du flash.
En plus je pense que tu ne connais pas le PHP ni le Mysql, donc ca va être tandax pour te faire apprendre ca vite.

Répondre à Vincente@IDN

Oé je connais pas trop mal le html, le Css, pour le PHP je galere un peu mais bon on va s'en sortir ...^^
Tu voit ma "mission" c'est bien sur du tape a l'oeil seulement le flash, apres expliquer ce que j'ai fait est moin bien que rendre un site dinamique, je trouve pas l'idée super d'expliquer que de la mise en page si tu voit ce que je veux dire :-D Je veux surtout pas me planter en leurs faisant penser que je bacler l'affaire!!

Répondre à immat

je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire ... en quel classe es tu et quel projet veux tu faire ?

Désolé, mais je m'en vais, je reviens demain +++

Répondre à Vincente@IDN

Term STT, je veux tout simplement creer un site dinamik heberger sur CD

Répondre à immat

Un site contenant quels genre d'information ?

Répondre à Vincente@IDN

J'ai plusieur idée, soit un site de revision pour le BAC ( ca passe bien pour le jury ), avec les matiere en categories, les differente classe du lycée et une sectioon orientation avec un espace membre, pour pouvoir DL les sujet et corriger...
Ou alors un site plus personnel, genre musique avec de la creation, etc ...

Répondre à immat

Le tout HTML + javascript est entièrement réalisable avec tes projets. Ne te casse pas la tête avec le PHP, c'est s'embéter pour rien je trouve dans ton cas de figure.

Utilise du flash si tu veux un truc ki pète ( pour le header notamment )

Répondre à Vincente@IDN

Moi j'pense que le PHP c'est une bonne idée (mais c'est peut etre parce que j'fais mon stage en PHP... ;-) ) mais sinon pr ton problème, je pense que tu peux utiliser Easy PHP qui fait serveur Apache / PHP / MySQL, et qui te permettra de navoir aucune perte de données lorsque tu mettras le tout sur CD ROM ou Clé USB (Easy PHP est fait pour etre lancé à partir de ce genre de périphérique). Voila si t'as d'autres questions à ce sujet n'hésite pas ! :)

Répondre à Eliakoh

A voila c'était easy PHP, je ne me souvenais plus du nom !

Oui il est pas mal, mais par contre il ne gère pas quelques fonctions ( mais bon ca devrait etre suffisant pour ce que tu veux faire ! )

Répondre à Vincente@IDN

A quelles fonctions penses-tu ? Moi je n'ai jamais eu AUCUN problème que ce soit avec Apache, PHP ou MySQL (j'ai même mis à jour PHP...)

Répondre à Eliakoh

les fonctions non gérés sont marqués dans easy php, mais il y a en particulier la fonction GD mcrypt.

Répondre à Vincente@IDN

Mais ce ne sont pas des fonctions très utilisées... Je ne pense pas qu'il y en ai besoin pour son projet de site :)

Répondre à Eliakoh

Sur easyphp ils y a certaines fonction au début qui sont ACTIVER et il yen à beaucoups d'autre qui ne sont pas activées. Pour les ativer faut que t'aille dans un fichier et que tu supprime le ";" au début de la ligne de la fonction, enfin c'est expliqué dans le site du zéro.

Répondre à ah_ah_ah

Merci de toutes vos reponse, je suis deja en train de construire un site personnel, et donc j'utilise easy PHP sur mon ordinateur, le soucis qui me chagriner un peu, enfin en pratique je n'ais pas tester, c'est mettre le serveur apache pour qu'il genere les pages sur mon CD ou sur ma disquette, je croit que je peut oublier la clée USB, il faut remettre nos travaux sur CD ou disquette....Bon ensuite si je veux me prendre la tete a faire un site en PHP c'est deja un pour avoir la note maximal, ensuite pour la raison que decrire mes manip en flash je trouve pas ca super, comme j'ai dit plus haut, je ne veux pas leur remettre un travail bacler qui porte uniquement sur la mise en page, je pense plutot a un aspect plus comment dire plus "serieux" on va dire, enfin de la gestion de site pur et dure, le jury aime les truc rebarbatif^^ :-D

Répondre à immat

Bon, pose nous des questions sur la programation stp pas comment tu va donner ton site au jury.
Si tu veut un site sérieux le html suffit car quand on utilise le php on cree un site dynamique. Eh oui on dit que le php est un language dynamique!

Répondre à ah_ah_ah

Merci ah ah ah, je l'ai dit plus haut que je voulais un site dynamique donc je reformule ma question...

Coment mettre un serveur qui genere le PHP sur un CD ou sur une diskette?!

Répondre à immat

Euh, je ne sais pas si c'est possible sur une disquette. Mais tu peut mettre ton site sur une disquette mais aussi le mettre ne ligne pour qu'ils voient le php et ce qu'il fait!

Répondre à ah_ah_ah

C'est pour ca j'en revient au meme, l'activiter est a rendre obligatoirement sur diskette, ou sur CD pas d'internet, sinon le probleme aurai ete tres vite résolu, mais non la je suis embeter avec ca, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour installer le serveur sur mon CD et si je le met l'application sur le CD et que je 'linstalle sur leur PC j'sais pas s'il vont apprecier...Bref la je suis bloquer!! Je croit que je vais etre obliger de faire seulement du HTML, du java et du flash pour faire de l'esbrouffe :-(

Répondre à immat

Je n'ai qu'une réponse:
OUI.
Met [SUJET FINI] ou [RESOLU] dans ton titre pour une meilleur lecture et pour un gain de temps.

Répondre à ah_ah_ah

on sait jamais qui sait peut etre est ce possible... Peut etre quelqun sait !

Répondre à immat

Je doute étant donner que sur ce forum il n'y est que moi, toi qui répondons au sujet, mais libre a toi de regarder.

Répondre à ah_ah_ah

ca va arriver ;-)

Répondre à immat

J'èspère pour toi ;-)

Répondre à ah_ah_ah

Suffit de mettre Easy PHP sur le cd, càd tu l'installes sur ton HDD, puis tu graves directement tout le répertoire...

Répondre à Eliakoh

Aussi simple que ca ! je vais essayer :-D

Répondre à immat

admettons mais il faudra ouvrir easyphp pour voir ton site car a mon avis sa ne ce fera pas comme sa par magie, même si esayphp est sur le c.d ;-)

Répondre à ah_ah_ah

oui ca ne marche pas effectivement. Mais je croit effectivement que ce n'est pas possible.. :-(

Répondre à immat

Il restera toujours un problème dans tous les cas : tu ne peux pas écrire sur le cd, donc tu ne pourras pas modifier ta base de données, ou générer une page, etc...

Répondre à Eliakoh
Tom's Guide > Forum > Programmation > [en cours que c'est impossible] projet de site pour le BAC
Aller à :

Il y a 1158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens